Eric Gerets : "la victoire contre l’Algérie n’était pas un accident de parcours"

6 août 2011 - 05h56 - Sport - Ecrit par : J.L

Dans une interview au quotidien Le Matin, le coach national Eric Gerets, affirme que la victoire contre l’Algérie (4-0) n’était pas un accident de parcours et qu’il est décidé à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2012.

Eric Gerets revient également au cours de cet entretien sur le match qui opposera le Maroc au Centrafrique le 4 septembre prochain à Bangui, confiant que les Lions de l’Atlas se prépareront à cette confrontation à Marrakech.

L’absence de l’international marocain Marouane Chamakh inquiète le Lion de Rekem, qui se fait beaucoup de soucis quant au transfert futur de certains joueurs marocains, notamment Youssef El Arabi et Adil Hermach qui ont signé pour le club saoudien Al Hilal.

Interrogé à propos du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, qui met aux prises le Maroc et la Côte d’Ivoire, Eric Gerets reconnaît que ce pays est un adversaire de taille, mais reste serein quant aux capacités de ses poulains.

Le cas Adel Tarrabt lui, parait gêner Eric Gerets. Il affirme néanmoins que la porte de l’équipe nationale ne lui est pas définitivement fermée, parce qu’il est encore trop jeune, mais souhaite que Taarabt se rende enfin compte qu’on "ne peut pas toujours dire et faire n’importe quoi".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Côte d’Ivoire - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Milan AC traine le pas, Hakim Ziyech cherche un nouveau club

Alors que les négociations trainent entre le Milan AC et Chelsea, Hakim Ziyech, résolu à quitter Londres cet été, a demandé à son avocat de lui trouver une alternative. L’international marocain est tout de même dans le viseur de Newcastle et de Leeds...

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Mondial 2022 : une finale Cameroun-Maroc ?

A moins de deux semaines du coup d’envoi du Mondial, l’ancienne star du football, actuel président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a donné ses pronostics pour la finale de la compétition, prédisant un face-à-face Maroc-Cameroun...

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.