Recherche

Esclavage moderne : une famille condamnée

20 mai 2006 - 15h53 - Société

Une mère de famille algérienne a été condamnée jeudi à six mois de prison avec sursis et 6.000 euros de dommages-intérêts pour avoir employé à son domicile, sans rétribution pendant six ans, une jeune Marocaine.

Cette peine est conforme aux réquisitions du procureur lors de l’audience du 6 avril. Le tribunal a cependant abandonné deux des trois chefs de poursuite, les violences et les conditions d’hébergement indignes.

Zohra Jawen, aujourd’hui âgée de 20 ans et naturalisée française, avait été ramenée illégalement en France par Fatima Maidene, une Algérienne de 48 ans installée à Bordeaux et mariée à un Marocain.

A l’été 1997, le couple, aujourd’hui divorcé, lui avait fait traverser les frontières du Maroc et de l’Espagne en la faisant passer pour l’un de leurs quatre enfants. Après s’être échappée en novembre 2002, Zohra Jawen avait déclaré aux policiers avoir été recluse dans l’appartement du couple, privée de tout contact social et cantonnée à des tâches ménagères. L’avocat de la jeune marocaine, s’est déclaré atterré, estimant que le préjudice pour sa cliente était incommensurable précisant qu’il allait faire appel de cette décision.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact