Emoi en Espagne après la mort d’une Marocaine victime de violences conjugales

24 juin 2015 - 17h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un homme d’origine marocaine a été interpellé lundi par la police après la mort de sa femme à Soria dans le nord de l’Espagne. La justice considère que ce décès est dû à des violences conjugales.

La jeune femme, également Marocaine et âgée de 36 ans, a été retrouvée dans son domicile avec des hématomes sur le visage, la tête et sur tout le corps. Son mari, quant à lui, nie tout et parle d’une chute dans la salle de bain.

« D’après ce qu’a affirmé le mari, il est sorti de la maison pour faire des courses et sa femme est restée à la maison pour se doucher. Quand il est revenu, il l’a trouvée sur le sol et elle respirait encore », a déclaré la commissaire chargé de l’enquête lors d’une conférence de presse.

Quand les secours sont arrivés sur place, la jeune femme était déjà morte et à la maison se trouvaient la soeur de l’accusé et le frère de la victime. Ce dernier a affirmé aux policiers que sa soeur était victime de violences conjugales.

Hier, plus de 200 personnes se sont rassemblées sur l’une de place de San Esteban de Soria en mémoire de Rachida et pour dire non aux violences conjugales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Faits divers - Homicide

Aller plus loin

Nouvelles excuses de 2M après le maquillage pour « les femmes victimes de violences conjugales »

Le scandale suscité par le maquillage pour les femmes victimes de violences conjugales continue de faire des remous au sein de la chaine 2M.

38.000 cas de violences recensés par l’Observatoire marocain des violences faites aux femmes

Un peu plus de 38.000 cas de violences ont été enregistrés par l’Observatoire marocain des violences faites aux femmes "Oyoune Nissaiya" en 2014, d’après son dernier rapport...

Emotion à Madrid après le meurtre d’une Marocaine

Loubna, une Marocaine de 32 ans, victime de violences conjugales pendant des années, a été tuée mercredi à Pozuelo dans la région de Madrid, par son ex-mari qui a violé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).