Espagne : 9 mois de prison pour une Marocaine qui a brutalisé plusieurs policiers

3 juin 2014 - 12h48 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La cour pénale de Melilla vient de condamner une Marocaine à 9 mois de prison pour avoir résisté à des agents de police et avoir tordu la main de l’un d’entre eux. Elle devra également payer une amende à l’Etat et des dommages et intérêts à l’agent brutalisé.

La Marocaine a été condamnée, outre les 9 mois de prison, à verser 180 euros d’amende plus des dommages et intérêts de l’ordre de 230 euros à l’agent de police qui a été blessé à titre de compensation. Elle était accusée, entre autres, de résistance à agent.

L’incident est survenu Février dernier à la frontière de Beni Enzar. La Marocaine, HB, native d’Oujda, voulait entrer à Melilla. L’agent qui était de service lui a refusé l’entrée et lui a demandé de rebrousser chemin, selon Elfarodigital.es. Mais la femme refusa.

La voyant hystérique, l’agent s’est approché et elle lui a tordu le bras. Un autre agent s’approcha ensuite pour calmer, elle le poussa violemment.

Au moment de son arrestation, les policiers ont eu droit à d’innombrables gifles et de coups de pied. Embarquée dans un véhicule de police, elle s’en est prise au véhicule lui-même.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Droits et Justice - Melilla - Bni Nsar

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.