Recherche

Essaouira au centre d’une exposition de photos à Toulouse

6 avril 2004 - 09h15 - Maroc

La mer, les remparts, les rochers, les paysages, la médina et les personnages d’Essaouira, ont été savamment mis en scène lundi à Toulouse, dans une exposition de photos de l’architecte-artiste Rachid Haloui, tirées de son livre "Essaouira à vol de mouette".

En marge de cette exposition, une cérémonie de signature de son livre "Essaouira à vol de mouette", qui contient 164 photos sur 144 pages, a été organisée à la mairie de Toulouse, en présence du consul général du Maroc, M. Driss Fadel, des personnalités locales du monde de l’art et de la culture, ainsi que des membres de la communauté marocaine résidant à Toulouse et ses régions.

Dans une préface, M. André Azoulay, conseiller de SM le Roi s’est dit à la fois séduit et fasciné par les photos de Rachid Haloui et les mots qu’Essaouira lui a inspirées.

Diplômé de l’école d’architecture de Toulouse et ancien architecte en chef de la ville de Fès, Rachid Haloui s’active dans plusieurs domaines de création : arts plastiques, littérature, poésie et photographie.

Ses travaux ont fait l’objet, depuis 1977, de nombreuses expositions au Maroc et en France.

Enseignant et conférencier, il est également l’auteur de nombreux textes, essais et articles de presse.

MAP

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact