Inezgane : deux étudiants arrêtés pour s’être embrassés

9 janvier 2016 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelques jours à peine après la diffusion d’une vidéo de mauvaise qualité dans laquelle on aperçoit deux jeunes hommes en train de s’embrasser, le quotidien Al Akhbar vient d’annoncer leur arrestation par la police.

Les deux étudiants, l’un en hôtellerie et l’autre en faculté de droit ont été interpellés jeudi par la police et auraient reconnu les faits lors de leur interrogatoire. Ils seront déférés la semaine prochaine au tribunal de première instance d’Inezgane pour y être jugés.

Au Maroc, l’homosexualité est punie par l’article 489 du code pénal d’une peine de six mois à trois ans de prison et une amende de 1000 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inezgane - Homosexualité Maroc

Aller plus loin

Maroc : arrestation de deux homosexuels s’embrassant à côté de la tour Hassan de Rabat

Deux jeunes marocains ont été arrêtés mercredi par la police alors qu’ils s’embrassaient sur l’esplanade de la tour Hassan, là où les deux "femen" se sont affichées mardi seins...

Eden Andalou Aquapark dément avoir refusé des clients homosexuels

Les informations selon lesquelles l’hôtel Eden Andalou Aquapark à Marrakech aurait refusé une réservation à des clients anglais, car ils étaient homosexuels, sont complètement...

Plus de 50.000 signatures demandent la libération de deux homosexuels marocains

Une campagne pour la libération de deux jeunes marocains accusés de s’être embrassés près de la Tour Hassan à Rabat et poursuivis pour homosexualité, a recueilli plus de 50.000...

« L’amour est un droit de l’Homme », les homosexuels marocains s’expriment (vidéo)

Depuis quelques jours, une campagne est menée au Maroc par le magazine Akaliyat sous le thème « l’amour est un droit de l’Homme ». Et pour la première fois au Maroc, une jeune...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Des conseils pour les LGBT désireux de se rendre au Maroc

Habituée des voyages, une lesbienne prodigue des conseils sécurité aux membres de la communauté LGBT désireux de voyager au Maroc et dans d’autres pays comme la Russie.

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.