Une trentaine de filles tentent de s’évader d’un centre de détention à Casablanca

30 novembre 2016 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une tentative d’évasion d’une trentaine de filles incarcérées au centre de détention de Derb Soltane à Casablanca a été évitée de justesse par les forces de l’ordre.

Bris de glace, portes fracturées, c’est ce qui s’est passé lundi dernier, rapporte le site alyaoum24, citant des sources internes au centre. Le calme est revenu grâce à l’intervention des surveillants mais aussi à l’arrivée rapide des forces de l’ordre qui ont dû encercler le centre pour éviter toute évasion.

Plusieurs filles ont ensuite été conduites au commissariat pour être interrogées par la police avant d’être à nouveau transférées au centre de détention.

En juillet dernier, la prison d’Oukacha avait fait l’objet d’une tentative d’évasion spectaculaire qui a concerné plusieurs dizaines de personnes. Ces derniers ont même utilisé un camion des pompiers pour défoncer le portail du centre pénitentiaire.

Les dégâts sont très importants. Des véhicules avaient été brûlés, des locaux administratifs incendiés, des éléments des forces de l’ordre blessés et des pensionnaires asphyxiés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Prison - Prison d’Oukacha

Aller plus loin

Mutinerie et tentatives d’évasion à la prison d’Oukacha à Casablanca (photos et vidéo)

Panique générale hier à la prison d’Oukacha à Casablanca. Une tentative d’évasion s’est soldée par l’incendie de plusieurs véhicules et des tirs, semble-t-il, à balles réelles...

Ce qui a été détruit lors de la mutinerie à la prison d’Oukacha à Casablanca (liste détaillée)

Le bilan matériel est lourd, très lourd. La mutinerie et les tentatives d’évasion de plusieurs détenus de la prison d’Oukacha à Casablanca ont occasionné d’importants dégâts...

Ces articles devraient vous intéresser :