Exposition : Regards Marocains sur le monde

20 décembre 2006 - 20h03 - Culture - Ecrit par :

Du 5 au 29 janvier une exposition photos intitulée : Regards (de) marocains sur le monde est organisée à l’Eglise du Sacré Cœur de Casablanca.

Cinq jeunes photographes marocains posent leur regard sur cinq pays : Fouad Maâzouz, jeune globe trotter actuellement en résidence à La Cité des Arts à Paris, présente son regard sur Berlin, Leïla Ghandi, actuellement en voyage au Tibet et après l’Argentine, propose son regard sur la Chine. Aicha Ettaleb, juriste de formation, vivant entre Bruxelles et Rabat, nous fait découvrir son coin de Bruxelles paisible, Zhor Mekouar, qui recherche un jumelage de lumières avec Essaouira expose sa vision de Saint Malo. Quant à Mohamed Fariji, un des acteurs associatifs de La Source du Lion à Casablanca, sédentaire depuis un an dans une galerie de Barcelone, il nous fait visiter un Derb Ghallef espagnol.

Cette exposition sous forme de carnets de voyages, a pour premier objet de surprendre et de sensibiliser le public à une nouvelle démarche. Contrairement à ce qui est trop souvent montré, « le Maroc vu par... », devient « le Monde vu par des photographes marocains ». Elle a pour second objet d’ouvrir la voie à un prochain « Mois de la Photo de Casablanca » avec la participation d’une dizaine de photographes marocains.

Dans le cadre de cette exposition, une table ronde sur le voyage et le Désir d’ailleurs vous est proposée le mardi 16 janvier à 19h à l’église du Sacré Coeur.

Al Bayane

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Exposition

Ces articles devraient vous intéresser :