Le choc : 44 700 € de facture de téléphone au Maroc

2 octobre 2013 - 18h07 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un voyage au soleil, de l’internet et des appels à partir du Maroc sur son smartphone. Résultat, une facture téléphonique de 44 700 euros. C’est la désagréable mésaventure qui est arrivée à une habitante de Thionville, en Moselle (est de la France).

Une gérante d’entreprise qui prête son téléphone à une amie, qui elle même le prête à son fils en voyage au Maroc. Ce dernier l’utilise pour téléphoner et surfer sur Internet via la 3G, et apparemment sans compter...puisqu’il a un forfait illimité. La facture est salée, très salée. Dix pages de facturation et 44 700 euros dont 36000 euros rien que pour l’internet.

D’après le journal le Républicain Lorrain, la gérante de l’entreprise a bien essayé de se tourner vers une association de consommateurs, en l’occurrence, l’UFC que Choisir, mais celle-ci n’intervient que dans le cas de litiges avec des particuliers. De plus, l’opérateur téléphonique, SFR, a bien alerté et ce, à plusieurs reprises la gérante, sans que celle-ci ne prenne des dispositions. La gérante devra donc s’acquitter des 44 700 euros de factures.

On vous aura prévenu, les appels coûtent cher au Maroc, surtout quand c’est le roaming (itinérance). Conseil donc, désactivez la 3G quand vous vous rendez au Maroc et n’abusez pas du téléphone, vous payez, même quand on vous appelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télécoms - Insolite

Aller plus loin

Un facture téléphonique de plus de 60.000 euros après le voyage d’une Française au Maroc

On ne lui a sans doute pas assez dit qu’il fallait désactiver les données mobiles lorsque l’on se trouve à l’étranger. Une cliente de l’opérateur de téléphonie Bouygues Télécom...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc Telecom a payé une amende de 2,45 MMDH au régulateur

Maroc Telecom a annoncé s’être acquittée de l’amende de 2,45 milliards de dirhams (MMDH), infligée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Suite à un contrôle fiscal, Maroc Telecom va payer 600 MDH

Maroc Telecom et le fisc sont parvenus à un protocole d’accord pour le règlement d’un montant de 600 millions de dirhams, suite à un contrôle fiscal effectué en juin 2022.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Maroc Telecom augmente de 10% le salaire de ses employés

Après une série de négociations, les employés de Maroc Telecom ont réussi à obtenir de la direction, une augmentation des salaires de 10 % avec effet rétroactif. Un accord a été signé dans ce sens entre les deux parties.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Le Maroc doit-il s’inquiéter pour le sabotage des câbles sous-marins ?

Après le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, le Maroc doit-il craindre celui des câbles sous-marins utilisés pour l’Internet ou l’électricité ?