Il disait avoir été agressé par un terroriste, l’enseignant d’Aubervilliers avait tout inventé

15 décembre 2015 - 09h46 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’enseignant d’une école d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, qui avait déclaré avoir été attaqué au cutter hier matin dans sa classe par un sympathisant du groupe terroriste Daech, a reconnu avoir tout inventé.

L’instituteur de 45 ans, hospitalisé hier matin pour des blessures superficielles au cou et au front, doit maintenant expliquer aux enquêteurs les raisons qui l’ont poussé à simuler cette agression un mois presque jour pour jour après les attentats de Paris.

L’annonce par les médias de cette supposée agression a provoqué une forte émotion en France, qui demeure en alerte maximale et en état d’exception depuis les attaques du 13 novembre dernier qui ont causé la mort de 130 personnes et fait 350 blessés.

Un porte-parole du ministère de la Justice a déclaré que le professeur avait admis avoir « tout inventé » durant l’interrogatoire auquel il avait été soumis dans l’après-midi à l’hôpital où il été transféré pour soigner ses blessures.

Il s’agit maintenant pour les enquêteurs de poursuivre l’interrogatoire pour comprendre les intentions du professeur qui ont entrainé des réactions en chaîne des syndicats et des politiciens, à commencer par la principale intéressée, la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem qui s’était rendue sur place dans la matinée.

Le professeur avait expliqué avoir été agressé peu avant 7 heures du matin par un homme avec une capuche qui s’était introduit dans la salle de classe alors qu’il la préparait avant l’arrivée des élèves. L’agresseur l’aurait alors blessé à l’abdomen et au cou avec un cutter par un homme disant appartenir au groupe terroriste Daech et que cette agression était un « avertissement ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Terrorisme - Najat Vallaud-Belkacem - Etat islamique - Daech - Violences et agressions - Attentats terroristes à Paris

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Ibn Ziaten : « Les jeunes ne sont pas nés terroristes, mais on les pousse à l’être »

Depuis 2012, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten, mère du maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, travaille avec les familles et les communautés pour empêcher les jeunes de tomber dans le piège de...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Terrorisme au Maroc : une lutte permanente depuis 2003

L’extrémisme islamiste au Maroc a été marqué par cinq moments forts, dont notamment les attentats de Casablanca en 2003 et 2007, le printemps arabe en 2011, et la création de l’État islamique (EI) en 2014. Pour lutter contre le phénomène, les autorités...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Latifa Ibn Ziaten : « J’ai réussi à sauver beaucoup de jeunes, de familles… »

11 ans après l’assassinat de son fils, le maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten poursuit son combat pour la paix et la promotion du dialogue et du respect mutuel.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.