Recherche

Arrestation de faux policiers volant les MRE sur les autoroutes espagnoles

12 août 2011 - 19h05 - Monde

Une bande de vingt faux policiers qui rackettaient des immigrés maghrébins sur le chemin de retour vers leurs pays d’origines a été démantelé fin juillet, a indiqué mercredi le ministère espagnol de l’Intérieur.

Les personnes arrêtées se faisaient passer pour des agents des forces de sécurité espagnoles et prétextaient des contrôles policiers de lutte contre le trafic de drogue pour voler leurs victimes. Celles-ci étaient choisies parmi les Marocains et Algériens résidant à l’étranger et traversant l’Espagne pour rallier leurs pays d’origine.

Les malfaiteurs, tous d’origine iranienne, opéraient principalement sur les autoroutes A1 et A4, ainsi qu’au niveau de deux importantes voies routières de Madrid, la M-30 et la M-40, voies généralement empruntées pour rejoindre les ports espagnols qui desservent l’Afrique du nord.

Les racketteurs qui seront poursuivis pour "usurpation de fonctions publiques", "falsification de documents" et "appartenance à une organisation criminelle", ont commis une cinquantaine de vols avec violence et intimidation sur les routes espagnoles.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact