Recherche

Le Festival de Fès des musiques sacrées aura lieu du 6 au 14 juin

9 avril 2008 - 13h55 - Culture

La ville de Fès abritera la 14ème édition de son festival des musiques sacrées du monde, du 6 au 14 juin prochain, sous le signe "les voies de la création".

A l’aube de son 15ème anniversaire, le Festival de Fès continue de parcourir les vastes espaces des chants et des rythmes que les cultures du monde ont crée depuis l’aube des temps.

A côté des musiques des grands patrimoines sacrés, le festival propose "La Nuit des chants sacrés afro-américains et soufis" en plus d’un volet dédié à la danse se déployant entre tradition et modernité avec "Panti Pusaka Budaya" et le groupe "Belen Maya" d’Espagne. S’ouvrant avec la légendaire Jessye Norman et se clôturant avec la grande voix africaine d’Ismaël Lô, cette édition connaîtra aussi la participation de chanteurs de renommée internationale.

Des rencontres se tiendront cette année sous le signe "les interprètes du sacré, sagesse et folie des hommes", et porteront sur le sacré et les interprètes qui expriment leur spiritualité par leurs oeuvres et exercent leur influence sur l’idée que se font du sacré des multitude d’hommes et de femmes.

Différents espaces seront dédiés au festival, Bab Boujloud et la scène Aït Skato pour les concerts, Dar tazi pour les nuits soufies et les Complexes Al Houriya et Al Qod’s pour les activités pédagogiques.

Le programme de la 14-ème édition du festival de Fès des musiques sacrées du monde prévoit, en outre, des activités pédagogiques, des ateliers artistiques en plus d’expositions et de projections de documentaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact