Recherche

Le FIFM 2011 prévu du 2 au 10 décembre

14 octobre 2011 - 12h39 - Culture

La onzième édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) aura lieu du 2 au 10 décembre prochains, dans la ville ocre. Le festival qui rendra un hommage particulier aux grands noms de l’âge d’or du cinéma mexicain, devrait se dérouler entre le Palais des congrès et la place Jamaâ El Fna.

Cette année le Jury longs métrages du FIFM sera présidé par le cinéaste serbe Emir Kusturica, et le jury courts métrages par l’actrice américaine Sigourney Weaver.

Le festival du film de Marrakech avait déjà rendu hommage au cinéaste serbe en 2009, qui est l’un des rares cinéastes à avoir obtenu la Palme d’Or au Festival de Cannes à deux reprises, et à l’actrice américaine récompensée aux Oscars dans la catégorie Meilleure Actrice en 2008.

En 2010, le jury longs métrages du FIFM avait été présidé par l’acteur et cinéaste américain John Malkovich et celui des courts métrages par le cinéaste allemand Volker Schlöndorff. L’étoile d’or avait elle été attribuée à "The Journals of Musan" du réalisateur Park Jungbum.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact