Le FNAP du 16 au 24 juillet à Marrakech

6 juillet 2010 - 18h07 - Culture - Ecrit par : L.A

Marrakech accueille du 16 au 24 juillet prochain la 45ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP) sous le thème "Mosaïque musicale du patrimoine".

Le FNAP, l’un des rendez-vous culturels les plus anciens du Maroc, accueillera nombre de troupes folkloriques de toutes les régions du Royaume (Ahidous Ain Orma, Ouarzazate et Tissint, Aissawa,...). Les spectateurs auront également l’occasion d’y croiser des groupes de musique moderne tels Shabka et Gnaoua Stone ou encore des orchestres de chaabi dont Tahour et Amayno.

Le Festival national des arts populaires se déroulera cette année sur cinq différents sites de la ville. Le plus en vue sera certainement celui de Bab Ighli, qui accueillera entre autre Abdelhadi Belkhayat, Latifa Raafat, Stati, Fatima Tihihite et Hamid Bouchnak.

Le FNAP a été déclaré chef-d’œuvre du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco le 4 juillet 2005. En 2009 plus de 350.000 spectateurs s’étaient déplacés pour l’occasion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Festival - Patrimoine - FNAP - Unesco

Ces articles devraient vous intéresser :

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Des lunettes signées Imaan Hammam pour port Tanger

La marque de lunette Port Tanger a lancé de nouveaux modèles, fruit d’une collaboration avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam. La collection a été récemment mise en vedette par la star de 26 ans.

Le Maroc veut inscrire le caftan sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Maroc s’active pour l’inscription du caftan sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Un atelier a été organisé en ce sens.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...