Recherche

Une "Grande fête marocaine" le 18 avril à Armentière

25 mars 2009 - 12h25 - Culture

Une Grande fête marocaine se tiendra le 18 avril prochain à Armentières (France). Au programme, des expositions sur l’histoire du Maroc, des ateliers de calligraphie et de henné, un défilé de mode et un diner couscous avec un orchestre oriental dans la soirée.

Organisée par l’association "Les Amitiés franco-marocaines", cet évènement vise à faire connaitre la population marocaine, le pays et sa culture aux Armentièrois. De nombreuses activités sont organisées dans ce sens par l’association dont un voyage à Marrakech prévu du 28 mars au 4 avril avec 19 habitants de la ville.

Le 2 mai un deuxième voyage, cette fois ci pour des jeunes d’origine marocaine, est organisé aux champs de tulipes de Hollande, à Keukenhof. "Les jeunes Marocains de l’Armentiérois vont régulièrement au Maroc, ils avaient envie de découvrir l’Europe" a expliqué René Knockaert, président de l’association.

L’immigration marocaine dans l’Armentiérois date de plus de quarante ans. Une usine de textile implantée dans la région avait alors fait venir 80 travailleurs marocains. Aujourd’hui, les Marocains représentent 8% de la population de la région, soit quelques 4000 personnes.

  •  Grande fête marocaine - samedi 18 avril à partir de 14h
  •  Tarifs : adulte 20€ - enfant jusqu’à 14 ans 12€
  •  Renseignements au 0033 3 20 77 15 69
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact