Prison pour avoir détruit la vie d’un jeune marocain avec des feux d’artifice

6 février 2015 - 17h36 - Monde - Ecrit par : L.A

La justice néerlandaise a condamné deux adolescents à une peine de prison pour avoir fait exploser un horodateur à l’aide de feux d’artifice lors du nouvel an 2014 à Rotterdam. Hamza Salhi, Marocain de 15 ans, avait été grièvement blessé.

Le jeune garçon se trouvait près de l’horodateur au moment de l’explosion. Il avait été touché à la tête par un bout de métal, ce qui lui a valu de graves lésions cérébrales. Depuis il se déplace en chaise roulante et a besoin d’être assisté 24 heures sur 24. Une autre personne avait également été blessée, mais plus légèrement.

Après avoir fait sauter l’horodateur, les adolescents s’étaient enfuis sans savoir qu’ils avaient fait des blessés. Mais même après avoir appris l’accident par les médias, les jeunes ne s’étaient pas présentés à la police, ce qui leur a valu une peine plus sévère. L’un d’eux a expliqué au juge ne pas avoir su quoi faire.

La justice a donc décidé de les condamner à une peine exemplaire : 16 mois de prison dont 6 avec sursis et une période probatoire de deux ans.

Un troisième prévenu sera jugé dans les prochains jours à huis clos en raison de son état psychologique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Rotterdam - Prison - Explosion

Aller plus loin

L’explosion d’un pétard fait un mort à Casablanca, un homme arrêté

La police casablancaise vient d’annoncer l’arrestation d’un individu suite à la mort au cours de la journée de mercredi d’un jeune après l’explosion d’un pétard.

Ces articles devraient vous intéresser :