Recherche

Toujours pas de solution pour le Sahara Marocain

18 mars 2008 - 22h41 - Maroc

Le quatrième round des négociations sur la question du Sahara a pris fin mardi après-midi à Manhasset. Des délégations du Maroc, du Polisario, de l’Algérie et de la Mauritanie ont pris part à ces pourparlers, tenus sous l’égide des Nations Unies.

Lors de ce round, les discussions ont notamment porté sur l’application des résolutions du Conseil de sécurité 1754 et 1783, ainsi que sur le renforcement des mesures de confiance.

Suite à ces négociations, Chakib Benmoussa a déploré la persistance des autres parties à camper sur des positions répondant à des plans objectivement dépassés. Dans une déclaration, lors de la dernière séance, le ministre a souligné que "cette attitude ne fait qu’aggraver la situation régionale. Les discours tenus au cours des quatre rencontres de Manhasset et les agissements provocateurs concomitants sont les preuves tangibles de la stratégie de pourrissement poursuivie par les autres parties".

Le Maroc a donc réitèré sa disposition à poursuivre ce processus en vue de résoudre définitivement ce différend.

Ni l’initiative marocaine, ni les appels de la communauté internationale ne semblent avoir été entendus par les autres parties, qui persistent à camper sur des positions répondant à des plans dépassés.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact