Le rallye Aïcha des Gazelles s’est achevé à Essaouira

30 mars 2008 - 03h04 - Sport - Ecrit par : L.A

La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs du rallye Aïcha des Gazelles, organisé au Maroc du 19 au 27 mars, a eu lieu samedi à Essaouira. La rentrée officielle des participantes à la 18ème édition de cette grande aventure humaine et humanitaire, à laquelle ont pris part plus de 90 équipages venant de différents pays, s’est déroulée pour la quatrième année consécutive sur la plage d’Essaouira, en présence d’un grand public.

Cette aventure a réuni 192 femmes de 14 nationalités dont des Marocaines, des Angolaises, des Françaises, des Belges, des Camerounaises, des Canadiennes, des Espagnoles, des Russes, des Sénégalaises et des Anglaises.

A la différence des épreuves classiques de vitesse pure, ce rallye repose sur la navigation à l’ancienne et permet à de nombreuses femmes motivées de vivre une expérience hors du commun. Il s’est déroulé au coeur du désert marocain sur un parcours de près de 2.500 km en six étapes.

Course exclusivement dédiée aux femmes, amatrices ou professionnelles, le rallye Aïcha des Gazelles se veut une aventure à dimension humanitaire et écologique, à travers l’aide et l’assistance apportées à diverses associations caritatives et à la population locale, notamment par l’Association humanitaire du Rallye "Coeur de Gazelles".

De nombreux médias ont assuré la couverture de cette édition, dont les premières places ont été dominées par des concurrentes françaises.

Epreuve d’orientation et d’endurance très dure, cette course s’est déroulée dans de très bonnes conditions du début à la fin et les équipages ont fait montre d’un haut niveau technique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Rallye - Essaouira - Rallye Aïcha des Gazelles - Femme marocaine

Aller plus loin

Stéphanie de Monaco donne le top de départ du Rallye Aïcha des Gazelles

C’est depuis la place du palais que Stéphanie de Monaco a donné samedi 19 mars, le coup d’envoi (catégorie électrique) de la 31ᵉ édition du Rallye Aïcha des Gazelles. Une course...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...