Fnaire

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Fnaire

L’Boulevard Festival de Casablanca annulé (1er septembre 2012)

L'Boulevard Festival de Casablanca annulé

Le célèbre L’Boulevard Festival de Casablanca, a été annulé pour la deuxième année consécutive, faute de moyens.


"Concert des solidarités" pour les enfants de la rue le 6 mai (3 mai 2011)

"Concert des solidarités" pour les enfants de la rue le 6 mai

Un concert de solidarité avec les enfants de la rue au Maroc sera organisé vendredi 6 mai à l’Espace Reuilly de Paris. Au programme, Fnaïre, Hassan el Fad,Yousra et bien d’autres encore.


"Maroc 100%" au Zénith de Paris (7 janvier 2011)

"Maroc 100%" au Zénith de Paris

Le Zénith de Paris accueillera samedi 21 mai la 11ème édition du concert "Maroc 100%" qui réunira cette année Daoudi, Hamid Kasri, Souiri, Ahouzar, Mokthar Berkani, Aabidat R’ma, Daoudia, Fahid, H-Kayne et Mouss Maher.


Décès de Hicham Belkas de Fnaïre (15 juin 2008)

Décès de Hicham Belkas de Fnaïre

Hicham Belkas, membre du groupe de rap marocain Fnaïre, qui a pris part vendredi et samedi au festival des musiques sacrées du monde, a trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu dimanche à Fès. Hicham, 23 ans, a trouvé la mort après son évacuation au service des urgences de l’hôpital Ghassani de Fès. Les trois autres membres du groupe ont été légèrement blessés dans cet accident survenu vers 13h30.


Nass El Ghiwane et Fnaïre font salle comble à Bruxelles (31 mai 2008)

Nass El Ghiwane et Fnaïre font salle comble à Bruxelles

Les groupes Nass El-Ghiwane et Fnaïre se sont produits, jeudi soir au théâtre Saint Michel à Bruxelles, dans le cadre d’une tournée européenne.


Les rappeurs marocains et l’argent (22 mai 2008)

Les rappeurs marocains et l'argent

L’esprit de jeunesse, le besoin de rébellion, le sentiment d’appartenance et la création d’une identité ne sont que des prétextes pour se faire de l’argent.


Nass El Ghiwane et Fnaïre en tournée en France (25 avril 2008)

Nass El Ghiwane et Fnaïre en tournée en France

Les groupes Nass El-Ghiwane et Fnaïre effectueront, du 22 au 28 mai prochain, une tournée en France qui les mènera successivement à Asnières, Bordeaux, Paris, Mulhouse et Nice. Cette tournée intervient un an après le succès retentissant de Nass El-Ghiwane à l’Olympia.


Le Rap et le Hip Hop font un tabac (2 avril 2008)

Le Rap et le Hip Hop font un tabac

Ils font un tabac aussi bien chez les exclus du derb populaire que dans la jeunesse dorée des quartiers chics. Si le rap et le hip-hop marocain apparaissent de plus en plus comme « la musique de la jeunesse », ce style a par contre d’immenses difficultés à convaincre des maisons de disques et des pouvoirs publics qui hésitent -et ce n’est pas un euphémisme- à cautionner ces expressions inédites de la musique.


La Darija dans tous ses états (31 octobre 2007)

La Darija dans tous ses états

Jetant aux orties l’arabe classique ou le français littéraire, la nouvelle vague musicale marocaine préfère le dialecte national, la darija, émaillée d’expressions empruntées à une multitude d’idiomes. "Nous sommes une société d’hypocrites. Pourquoi les mots vulgaires ne nous choquent qu’en darija et pas dans une autre langue ?", lance Bigg, rappeur star de la scène marocaine. Ainsi, Ahmed Benchemsi, directeur de l’hebdomadaire Nichane, est poursuivi par la justice pour avoir critiqué un discours du roi dans un éditorial rédigé en dialecte, idiome jugé vulgaire par les autorités.


Entretien avec Fnaïre, symbole du rap traditionnel au Maroc (30 septembre 2007)

Entretien avec Fnaïre, symbole du rap traditionnel au Maroc

Composé de trois jeunes rapeurs, le groupe Fnaïre symbolise une nouvelle vague d’artistes marocains en rupture avec le style ancien. Dans cet entretien exclusif accordé à Magharebia, Mohcine explique le contexte dans lequel son groupe s’est développé.


1 | 2

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014