Recherche

Football : Le Maroc demande des arbitres européens

3 juin 2005 - 07h51 - Sport

A l’approche des matches décisifs entre le onze marocain et ses adversaires du groupe 5 pour le compte des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des nations et du Mondial 2006, des voix s’élèvent pour demander à ce que soient désignés des arbitres européens pour officier ces rencontres.

Le sélectionneur national Badou Zaki a envoyé une lettre à la fédération lui demandant de saisir les instances internationales afin que les prochains matches de l’équipe nationale soient officiés par des arbitres européens.

Zaki rappelle qu’il y a eu un précédent avec la désignation d’un trio français pour le match Libye-Egypte, le 27 mars dernier.

Pour Zaki, l’équipe nationale a été lésée lors de son match contre le Malawi où l’arbitre l’avait privée d’un penalty justifié. Et de rappeler également le coup franc non sifflé en faveur des Lions de l’Atlas contre la Guinée, ce qui a permis à cette dernière d’inscrire le but de l’égalisation.
La presse marocaine appuie la démarche du sélectionneur marocain , estimant qu’il incombe à la Fédération marocaine de football de saisir la CAF (Confédération africaine de football) afin que soient désignés des arbitres européens pour les prochains matches du team national.

Et de conclure : « Pesons plus et demandons un arbitre de renom pour ce Tunisie-Maroc qui risque d’être bien le match décisif. Pourquoi pas Collina ! ».

La Presse - Tunisie

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact