Quitte ou double pour les clubs marocains

21 avril 2007 - 20h33 - Sport - Ecrit par : L.A

Week-end africain pour les FAR de Rabat, le Wydad de Casablanca et le Hassania d’Agadir. Les représentants du football national seront à l’heure des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (WAC et FAR) et de la coupe de la CAF (HUSA). Un tour décisif qu’il faudrait absolument franchir pour atteindre les quarts, stade réservé aux huit meilleurs équipes du continent.

L’honneur d’ouvrir le bal échoit à la formation des FAR qui accueillera samedi en nocturne le TP.Mazembe de la République démocratique du Congo. Pour les poulains de Jawad Milani, la mission est des plus claires : remonter le retard d’un but concédé au match aller.

Une partie bien loin d’être gagnée d’avance, mais que les Militaires n’appréhendent pas. Le club a peaufiné tout au long de cette semaine le schéma tactique salvatrice et ce, après avoir pris acte des points forts et faibles de l’adversaire.

Pour ce match, les joueurs des FAR sont acculés à sortir le meilleur d’eux-mêmes et ne pas faire des ratages en attaque et des fioritures en défense. L’apport et le soutien de leur public sera fort déterminant dans la mesure où la qualification se jouera sur de petits détails. Un tour des quarts que les Militaires n’ont pu atteindre lors de leurs précédentes participations en C1, se faisant à chaque éjecter en Coupe de la CAF.

Pourvu qu’en cette édition 2007, la poisse soit chassée et que les partenaires de Jawad Ouaddouch aillent jusqu’au bout dans cette lucrative et prestigieuse épreuve africaine dont le vainqueur est joliment récompensé par une participation au Mondial des clubs, manifestation officielle placée sous l’égide de la FIFA.

Si le handicap des FAR se limite à une seule réalisation, il n’en n’est pas le cas pour le Wydad qui sera, dimanche, à la rude épreuve ivoirienne de l’ASEC.Mimosas, se déplaçant à Casablanca avec un acquis de deux buts réalisé lors du premier acte à Abidjan.

Un sérieux test donc pour les Rouge et Blanc qui nourrissent l’espoir de franchir le cap de ce sacré client du football continental. Pour ce faire, une seule option se présente pour les protégés de Ladislas Lozano : un large succès par trois buts d’écart.

Tâche difficile, mais jouable, sachant que les Wydadis seront pratiquement au grand complet, exception faite pour le latéral Sekkat. D’autant plus que leur moral est au beau fixe, après deux victoires de rang sur le MAS et les FAR sur la pelouse du Complexe Mohammed V, terrain qui abritera ce choc et ne manquera point de drainer un grand nombre de supporters tous acquis à la cause wydadie.

Bon vent donc pour les FAR et le WAC, tout comme au Hassania d’Agadir qui donnera la réplique dimanche au stade Al Inbiât à Agadir aux Nigerians de Dolphin, vainqueurs du match aller par un à zéro.

Libération - Mohamed Bouarab

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rabat - Wydad Casablanca - FAR Rabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid...