>

Football : Les joueurs marocains préfèrent le Qatar

16 juillet 2007 - 01h21
Football : Les joueurs marocains préfèrent le Qatar

Le capitaine de l’équipe nationale, le défenseur Talal El Karkouri, qui a joué à Charlton depuis la saison 2004, a quitté son club pour partir au club du Qatar.

Le milieu de terrain Adil Ramzi a quitté, lui, son club hollandais Roda JC pour rejoindre le club Al Wakrah du Qatar. L’attaquant Ali Bousabone a, lui, aussi, quitté le club hollandais Willem II pour intégrer Al Wakrah du Qatar. Anouar Diba n’échappe pas à la règle et rejoint Adil Ramzi et Ali Bousabone. Un trio marocain au sein d’un même club de Qatar.

Amine Rbah, qui évoluait au Club du Qatar, est parti pour une semaine d’essai au club français Bordeaux aux côtés de Merouan Chemakh qui évolue toujours au club bordelais. Merouan Chemakh a eu plusieurs propositions, dont celle du club anglais le New Castel. Merouan a donc préféré prolonger avec Bordeaux. Malgré les offres de quelques clubs français dont Lens, Yacine Abdessadeki a préféré prolonger son séjour auclub de Strasbourg pour deux autres saisons jusqu’aux 2010.

Le talentueux milieu de terrain Youssef Hajji , le milieu Moncef Zarka et l’international marocain Mickaël Chrétien Bassir évolueront tous les trois au club Nancy (Ligue 1 française de football). Houcine Kharja, ex-milieu de terrain du club italien FC Trennana, a signé pour une durée de trois ans avec le club Italien de 2e division Piachenza.

De retour en équipe nationale, Hicham Mahdoufi, le joueur national de l’OCK, se lance dans le professionnalisme footballistique en intégrant le club de Dynamo Kiev de l’Ukraine. A rappeler que Hicham Mahdoufi a été élu meilleur joueur du GNF1.

Un bon nombre de joueurs de l’équipe olympique nationale évoluent à l’étranger. Ils ont attiré l’attention de plusieurs clubs européens. L’équipe nationale compte de très bons joueurs. L’international olympique Chakib Ben Zoukane du KACM sera transféré au tenant du titre du championnat 2007 bulgare Levski Sofia pour une durée de trois ans.

Le capitaine de l’équipe Youssef Rabah est parti pour dix jours d’essai au FC Porto. Le gardien de but Nadir Lamyaghri, ex-joueur du Wydad de Casablanca, a prolongé son contrat de trois mois au club El Wahda des Emirats Arabes Unis. Il reste à El Wahda pour ces quelques mois du moment que le club est qualifié au quart de finale de la Ligue des Champions asiatiques.

D’autres joueurs de l’équipe olympique nationale évoluent et brillent au sein de leurs clubs tels qu’Abdesalam Benjelloun de l’équipe Scotland aise Hiberniane . Adil Chihi joue à club Allemand Colon. Adil Taarabt s’épanouit au club Tottenham. Le défenseur Hakim El Bounadi reste fidèle à son équipe FC Sochaux, sans oublier Nabil Ezzahr qui évolue dans l’un des grands clubs européens le Liverpool.

Aujourd’hui le Maroc - Bachir Hajjaj

- Par: Bladi.net


Ces articles peuvent vous intéresser
Un accident d'autocar fait 30 blessés à TemaraUn accident d’autocar fait 30 blessés à Temara
Un accident d’autocar survenu dimanche au niveau de la rocade de Aïn Atiq, dans la région de Temara, a fait 30 blessés.
Mariage de Moulay Rachid : vidéosMariage de Moulay Rachid : vidéos
Le Roi Mohammed VI a présidé aujourd’hui au palais royal de Rabat la cérémonie de présentation des vœux et d’offrandes que l’on nomme au Maroc Lahdiya....
Voilà pourquoi le film exodus a été interdit au MarocVoilà pourquoi le film exodus a été interdit au Maroc
Bénéficiant d’une forte campagne de promotion au Maroc, le film Exodus : Dieux et rois de Ridley Scott, a finalement été interdit au Maroc. Voici...
Rejetée par son amant, elle tente de le brûler vifRejetée par son amant, elle tente de le brûler vif
Les hommes devraient réfléchir à deux fois avant de rejeter les avances de certaines femmes. Les conséquences peuvent être dramatiques comme c’est...
Des vagues de 7 mètres attendues au MarocDes vagues de 7 mètres attendues au Maroc
Le mauvais temps continue au Maroc. Après des crues et des inondations qui ont fait plus de 30 morts, la Direction de la météorologie nationale...
Au revoir Meditel, bonjour OrangeAu revoir Meditel, bonjour Orange
La marque Meditel pourrait disparaitre dès cette année au Maroc au profit de la marque Orange. C’est le souhait de son PDG, Stéphane...


Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014