Le livre ; regroupe 9 nouvelles qui traitent de la problématique de l’émigration clandestine, ses affres et ses répercussions, en partant d’un ensemble de situations humaines où le candidat à l’émigration clandestine est souvent pris dans un engrenage infernal d’épreuves et de souffrances.
Bien le bonjour de Marrakech
J’ai un problème qui dure depuis 2002 à ce jour concernant mon fils qui est partit travailler en France en CDI, MAIS car il y a UN MAIS la personne qui a engagée mon fils s’est averée une professionnelle dans l’ABUS DE CONFIANCE et A U T R E S... pour la simple raison et a titre d’exemple : elle demande comme CONDITION SINE QUA NON un chèque DE GARANTIE appuyé d’une reconnaissance de dette de 100.000dhs afin d’éviter d’après elle que mon fils une fois arrivé en France n’aille travailler ailleurs que chez cette personne dans son restaurant car elle n’a plus envie de venir au Maroc chercher quelqu’un pour le voir disparaître de son restaurant après quelques mois et que le chèque ne sera pas utilisé contre mon fils ultérieurement même en cas de désaccord...mais il se trouve qu’a ce jour mon fils ne peut venir au Maroc car elle a déposée une plainte contre mon fils pour chèque sans provision vu que mon fils n’a pas voulu en 2003 reconduire le contrat pour MAUVAIS TRAITEMENT dans tous les sens:humain, professionnelle, social, etc... dire aussi que cette personne porte un nom de famille prestigieux au Maroc et utilise tout les moyens ( mensonges, faux témoins et témoignages, lettres de félicitations ou de remerciements,.... ) pour arriver a ses fins et bafouer le droit élèmentaire d’un être humain par le BATEL ( je ne sais comment écrire BATEL en francais )................. Si mon cas interresse Monsieur Mohamed BAKKACH, vu que c’est un cas d’EMIGRATION ASSERVIE ou la personne devient ESCLAVE INDIRECTEMENT SANS LE VOULOIR et que ce genre de personnes profitent de certaines situations et conjonctures de marocains sans experiences dans la vie pour les FILLOUTER ( même moi son père je suis tombé dans le piège de cette personne...)
pour l’instant j’essaye de voir comment ecrire une lettre ouverte a SA MAJESTE LE ROI car je rencontre beaucoup de difficultés dans mes démarches contre cette personne vu que......( sans oublier que je détient des preuves contre elle et démontrer ses mensonges ainsi qu’une même affaire au tribunal contre une jeune fille marocaine partie le même jour en France avec mon fils travailler chez cette personne pour le même problème : 100.000dhs soit disant prété a cette jeune fille ( ainsi qu’a mon fils ).... ....................................... ...................................etc.......... ps : j’ai déja écrit a bladi.net sans réponse a ce jour.
MERCI pour votre aide et votre compréhenssion