|
| ||||
| ||||
| Re : Question puérile Citation:
C'était ironique ![]() En français, cela veut dire, lui faire la remarque en public, devant son patron et les clients. Une manière de la mettre mal à l'aise à son tour et de l'énerver. C'est ce qu'elle me fait subir quand j'y vais, elle m'agasse et me met ma à l'iase. |
|
| ||||
| ||||
insiste bien la prochaine sur le "bonjour merci et au revoir" en lui faisant de gros yeux ou alors dis lui tout simplement. |
|
| ||||
| ||||
"Mademoiselle ou Madame (au choix), lorsque l'on fait ce genre de boulot, il faut se comporter avec un minimum de courtoisie envers les clients, c'est la moindre des choses" .... |
|
| ||||
| ||||
j'ai vecu la meme chose à la gare st lazare je me suis embrouillé avec la vendeuse qui ne degnais meme pas me dire bonjour les matins j'ai demandé à voir le responsable et lui est tout expliqué le lendemain j'ai eu le droit à un grand bonjour et à un sourire forcé mais quand meme j'etais fiere de moi.... ![]() j |
|
| ||||
| ||||
| Re : Question puérile Si j'etais ton ami je changerai de librairie ...Pourquoi mendier de la sympathie si la personne n'est pas dotée de savoir vivre ... Autre alternative lui dire franco : "Au revoir" vous ecorcherait la bouche ... sourire n'est pas un crime mademoiselle ! |
|
| ||||
| ||||
C'est plutôt gros sourire habituellement. Mais je vais changer pour l'occasion, je vais montrer mes gros yeux sans sourire. Et je ne manquerai pas de te remercier si c'ets la soluce miracle |
|
| ||||
| ||||
j a i jamais subi cela et j imagine sa frustration et sa colere mais j ai un conseil la prochaine fois qu il vienne et bien il se debrouille pour payer et avoir en retour une petite monnaie en retour style % ou dix cents d euro et la tt fort il lui dira tenez garder la monnaie c pour le sourire et les mercis a ma personne ou pire pour faire plaisir a votre personne a la vue de la mienne |
|
| ||||
| ||||
Prendre la voiture pour un journal, alors que l'on peut l'acheter juste en bas Non merci. Lui dire franco, ce n'est pas un problème pour moi, mais j'ai parfois du mal à garder mon calme et rester courtois |
|
| ||||
| ||||
oui fais lui peur j'attends les remerciement accompagnés d'un petit compliment ça fais toujours plaisir et ça mange pas de pain |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Question puérile" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| « La question amazighe est semblable à la question du Tibet » | Amkhlaw | Actualités internationales | 65 | 26/04/2009 02h02 |
| Question !! | marouaneka | Islam | 6 | 18/12/2008 11h21 |
| question | jal_lane | Bladinettes | 0 | 20/09/2006 13h03 |
| question | zmax91 | Islam | 7 | 22/01/2006 13h03 |
| On a remplacé la question sociale par la question ethnique », un entretien avec Alain Gresh | Inayi | Général | 0 | 10/09/2004 12h54 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |