Question puérile

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2007, 22h20
*ISSA*    

Re : Question puérile

Citation:
Envoyé par zaza34
tu as dit que c'était pas pour toi mais un copain

C'était ironique

En français, cela veut dire, lui faire la remarque en public, devant son patron et les clients. Une manière de la mettre mal à l'aise à son tour et de l'énerver.
C'est ce qu'elle me fait subir quand j'y vais, elle m'agasse et me met ma à l'iase.
Réponse avec citation

Vieux 06/05/2007, 22h20
kalima06    

Citation:
Envoyé par *ISSA*
La question n'est pas de savoir pourquoi mais plutôt de savoir comment lui dire qu'elle exagère.
Bonjour, Merci, Aurevoir, c'est les règles élémentaires de politesse

insiste bien la prochaine sur le "bonjour merci et au revoir" en lui faisant de gros yeux ou alors dis lui tout simplement.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2007, 22h23
Amel2BxL    

Citation:
Envoyé par *ISSA*
La question n'est pas de savoir pourquoi mais plutôt de savoir comment lui dire qu'elle exagère.
Bonjour, Merci, Aurevoir, c'est les règles élémentaires de politesse

"Mademoiselle ou Madame (au choix), lorsque l'on fait ce genre de boulot, il faut se comporter avec un minimum de courtoisie envers les clients, c'est la moindre des choses" ....
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2007, 22h23
*ISSA*    

Citation:
Envoyé par Halimah
j'sais pas si c'est la fatigue...c'est le client ou la vendeuse qui est désagréable??? lool

C'est la vendeuse. Et le client c'est moi.

Je ne voulais pas raconter ma vie, c'est rapé
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2007, 22h23
lanyah    

Citation:
Envoyé par *ISSA*
Un homme se pointe à la librairie, presse du quartier plusieurs fois par semaine et il rencontre chaque fois la même personne qui le sert.

Cet homme est comme d'habitude toujours souriant et un poli comme avec tous les vendeurs et vendeuses de chaque magasin.

Mais dans celui ci, il a un problème avec la vendeuse qui (contrairement à son comportement avec tous les autres clients, clientes) lui dit à peine bonjour (Difficile d'entendre sa voix), ne le remercie même pas, reste froide et l'ignore presque, avant de dire bonjour aux clients suivants sans même un au revoir.

L'homme est furieux, et ne vois pas pourquoi il n'a pas droit à la même sympathie voire au meme respect.

Comment devrait-lui dire que ce n'est pas correct de manière courtoise ?
Parce qu'il a des pulsions de gros affichages, faire le client énervé devant son patron qui est parfois présent

Merci pour vos réponses
(Non ce n'est pas moi C'est pour aider un ami perdu bien sur

j'ai vecu la meme chose à la gare st lazare
je me suis embrouillé avec la vendeuse qui ne degnais meme pas me dire bonjour les matins
j'ai demandé à voir le responsable et lui est tout expliqué
le lendemain j'ai eu le droit à un grand bonjour et à un sourire
forcé mais quand meme j'etais fiere de moi....
j
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2007, 22h23
missmadame69    
Miss ... Madame ... Maman

Si j'etais ton ami je changerai de librairie ...

Pourquoi mendier de la sympathie si la personne n'est pas dotée de savoir vivre ...

Autre alternative lui dire franco : "Au revoir" vous ecorcherait la bouche ... sourire n'est pas un crime mademoiselle !
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2007, 22h25
*ISSA*    

Citation:
Envoyé par kalima06
insiste bien la prochaine sur le "bonjour merci et au revoir" en lui faisant de gros yeux ou alors dis lui tout simplement.

C'est plutôt gros sourire habituellement. Mais je vais changer pour l'occasion, je vais montrer mes gros yeux sans sourire. Et je ne manquerai pas de te remercier si c'ets la soluce miracle
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2007, 22h25
unhomme    

Citation:
Envoyé par *ISSA*
Un homme se pointe à la librairie, presse du quartier plusieurs fois par semaine et il rencontre chaque fois la même personne qui le sert.

Cet homme est comme d'habitude toujours souriant et un poli comme avec tous les vendeurs et vendeuses de chaque magasin.

Mais dans celui ci, il a un problème avec la vendeuse qui (contrairement à son comportement avec tous les autres clients, clientes) lui dit à peine bonjour (Difficile d'entendre sa voix), ne le remercie même pas, reste froide et l'ignore presque, avant de dire bonjour aux clients suivants sans même un au revoir.

L'homme est furieux, et ne vois pas pourquoi il n'a pas droit à la même sympathie voire au meme respect.

Comment devrait-lui dire que ce n'est pas correct de manière courtoise ?
Parce qu'il a des pulsions de gros affichages, faire le client énervé devant son patron qui est parfois présent

Merci pour vos réponses
(Non ce n'est pas moi C'est pour aider un ami perdu bien sur )

j a i jamais subi cela et j imagine sa frustration et sa colere
mais j ai un conseil la prochaine fois qu il vienne et bien il se debrouille pour payer et avoir en retour une petite monnaie en retour style % ou dix cents d euro et la tt fort il lui dira tenez garder la monnaie c pour le sourire et les mercis a ma personne ou pire pour faire plaisir a votre personne a la vue de la mienne
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2007, 22h27
*ISSA*    

Citation:
Envoyé par missmadame69
Si j'etais ton ami :rolleye: je changerai de librairie ...

Pourquoi mendier de la sympathie si la personne n'est pas dotée de savoir vivre ...

Autre alternative lui dire franco : "Au revoir" vous ecorcherait la bouche ... sourire n'est pas un crime mademoiselle !

Prendre la voiture pour un journal, alors que l'on peut l'acheter juste en bas
Non merci.

Lui dire franco, ce n'est pas un problème pour moi, mais j'ai parfois du mal à garder mon calme et rester courtois
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2007, 22h27
kalima06    

Citation:
Envoyé par *ISSA*
C'est plutôt gros sourire habituellement. Mais je vais changer pour l'occasion, je vais montrer mes gros yeux sans sourire. Et je ne manquerai pas de te remercier si c'ets la soluce miracle : D

oui fais lui peur j'attends les remerciement accompagnés d'un petit compliment ça fais toujours plaisir et ça mange pas de pain
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Question puérile"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
« La question amazighe est semblable à la question du Tibet » Amkhlaw Actualités internationales 65 26/04/2009 02h02
Question !! marouaneka Islam 6 18/12/2008 11h21
question jal_lane Bladinettes 0 20/09/2006 13h03
question zmax91 Islam 7 22/01/2006 13h03
On a remplacé la question sociale par la question ethnique », un entretien avec Alain Gresh Inayi Général 0 10/09/2004 12h54

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h42.