Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2007, 10h17
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Pensez-vous que Nicolas Sarkozy est incapable de gouverner la France ?

Salam,

Depuis que Nicholas Sarkozy est élu président de la répubique, hier soir, ces compagnons de l'UMP qui était dans les médias, c'est-à-dire sur France 2, France 3 et TF1, ils étaient pas sûr d'eux, c'est pas vraiment une jouissance, malgré leur victoire… Quand les législations et les ministres seront nommé, je vois mal le pire, on peut pas lui faire confiance, depuis 5 ans, il était au pouvoir, rien a changé a la France… Je trouve Segolene Royal a plus d'expérience a par rapport a lui, elle a plus de diplôme que Sarkozy…

La question est : Pensez-vous que Nicholas Sarkozy est incapable de gouverné la France ?
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 10h19

Par défaut Re : Pensez-vous que Nicholas Sarkozy est incapable de gouverné la France ?

Alors maintenant c'est Nicholas... lol
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 10h19
Bladinaute averti

Par défaut Re : Pensez-vous que Nicholas Sarkozy est incapable de gouverné la France ?

Voici les 2 parcours d'étude de Nicholas Sarkozy et Segolene Royal :

Segolene Royal :

Elle effectue ses études primaires et secondaires à Charmes (Vosges), puis intègre le lycée privé Saint-Joseph d'Épinal en 1968 et obtient le baccalauréat B, en sciences économiques. Elle est jeune fille au pair à Dublin (Irlande) pendant l'été 19712. Après une licence de sciences économiques à l'Université Nancy II, elle est diplômée de Sciences Po en 1978. Elle intègre ensuite l'École nationale d'administration, promotion Voltaire. Pendant sa scolarité, elle fait un stage en Martinique en 1978. Elle en sort en 1980 (95e de sa promotion3), et choisit un poste de magistrat au tribunal administratif de Paris. En 1994, elle passe le concours d'avocat au barreau de Paris tout en siégeant à l'Assemblée nationale et au conseil général des Deux-Sèvres, et entre au cabinet Teitgen.

Nicholas Sarkozy :

Nicolas Sarkozy commence ses années de collège au lycée public Chaptal, il y redouble sa sixième, puis entre au lycée privé Saint-Louis de Monceau. Il obtient le baccalauréat B en 1973 et sa famille s’installe à Neuilly. Après des études à l’université Paris X, il sort diplômé en droit public et en sciences politiques : il obtient une maîtrise de droit privé en 1978. Il finance ses études en étant, entre autres, livreur pour un fleuriste de la ville5. Toujours en 1978, il est appelé sous les drapeaux, avant d’entrer à l’Institut d'études politiques de Paris. Il n'obtiendra pas le diplôme de fin d’études à cause de notes éliminatoires en anglais5. Il soutient en 1981 un mémoire de DEA sur le référendum du 27 avril 1969.
En 1981, après avoir longtemps hésité à devenir journaliste, il se résout au dernier moment à passer le certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA), suivant ainsi les traces de sa mère.

Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 10h20

Il est tout à fait capable (beaucoup plus que S.royal) par contre a t-il les bonnes idées ? et la gouvernera t-il avec succès ?
C'est une autre question à laquelle nous avons tous répondu hier
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 10h50

Par défaut Re : Pensez-vous que Nicolas Sarkozy est incapable de gouverner la France ?

Le petit Nicolas a dit qu'il voulait être le Président de tous les Français... mais moi, et -comme je le suppose- les autres Français dans ma situation, ne voulons pas qu'il soit "notre" président.

Sarkozy n'est pas mon président.
C'est celui des financiers, du MEDEF et de Neuilly sur Seine; pas celui des poètes, des hommes d'esprit, de ceux qui réfléchissent encore et sont épris de Liberté, de Justice, d'Egalité. Ceux-là... peuvent s'habiller en noir ou en blanc... car ils vont devoir porter le deuil.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 10h51
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par *ISSA* Voir le message
Il est tout à fait capable (beaucoup plus que S.royal) par contre a t-il les bonnes idées ? et la gouvernera t-il avec succès ?
C'est une autre question à laquelle nous avons tous répondu hier
Oui, mais pourquoi il est capable ? Parce que son métier est avocat, ce n'était pas de la politique, moi je dirai son travaille est de défendre !

Lui, il se défend, ze3ma, il a tout le temps raison, alors que c'est faux !

Rappelons qu'est-ce qui s'est passé a Clichy-sous-Bois, avec succès ? Nettoyage a l'aspirateur ?

Rappelons lorsqu'il disait : "la France n'a jamais commis de génocide, la France n'a jamais fait les crimes contre l'humanité", il a même insulté l'Allemagne, tout ça, parce qu'il est juif (par sa mère) et défend les droits des juifs, a cause de Hitler exterminé les juifs pendant la guerre mondiale, c'est aussi pour cette cause, qu'il devient président actuellement… Et va surtout soutenir les sionistes au Moyen-Orient…

Et en économie, il va géré mal, il sait que la France recoit souvent des dettes, a 100 milliars d'euros, quand il va baissé les impôts, ça sera cool un moment, s'il décide après de remonté, ça va être chaud…

J'ai vraiment peur de lui, même ces compagnons ont peur…

J'ai pas confiance, je sais pas, je sais pas…
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 10h53
Jsui un damné condamné...

Par défaut Re : Pensez-vous que Nicolas Sarkozy est incapable de gouverner la France ?

Ah moi j'ai hâte d'entendre ceux qui ont voter pour lui dire :
JE REGRETTES!!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 10h55

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Voici les 2 parcours d'étude de Nicholas Sarkozy et Segolene Royal :

Nicholas Sarkozy :

Nicolas Sarkozy commence ses années de collège au lycée public Chaptal, il y redouble sa sixième, puis entre au lycée privé Saint-Louis de Monceau. Il obtient le baccalauréat B en 1973 et sa famille s’installe à Neuilly. Après des études à l’université Paris X, il sort diplômé en droit public et en sciences politiques : il obtient une maîtrise de droit privé en 1978. Il finance ses études en étant, entre autres, livreur pour un fleuriste de la ville5. Toujours en 1978, il est appelé sous les drapeaux, avant d’entrer à l’Institut d'études politiques de Paris. Il n'obtiendra pas le diplôme de fin d’études à cause de notes éliminatoires en anglais5. Il soutient en 1981 un mémoire de DEA sur le référendum du 27 avril 1969.
En 1981, après avoir longtemps hésité à devenir journaliste, il se résout au dernier moment à passer le certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA), suivant ainsi les traces de sa mère.

faut le faire redoubler sa sixième...en+ detre cocu par sa femme ce ki est de notorité publique, elle est belle la Fance...
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 10h58

Le petit Nicolas a dit qu'il voulait être le Président de tous les Français... mais moi, et -comme je le suppose- les autres Français dans ma situation, ne voulons pas qu'il soit "notre" président.

Sarkozy n'est pas mon président.
C'est celui des financiers, du MEDEF et de Neuilly sur Seine; pas celui des poètes, des hommes d'esprit, de ceux qui réfléchissent encore et sont épris de Liberté, de Justice, d'Egalité. Ceux-là... peuvent s'habiller en noir ou en blanc... car ils vont devoir porter le deuil.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 10h59
L'ancien jdid

Il a provoqué les jeunes de banlieues étant ministre maintenan j'ai plus peur qu'il fasse de mem avec certains pays du moyent orient en salliant avc bush la france risk davoir droi a des attak teroriste
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages