| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| le fait qu elle rajoute tin ass ou autre chose n est pas le probleme. le probleme c est le manque de liberte dont le maroc fait encore peuve. que les responsales placent des limites claires a savoir interdire les prenoms a signification prejudiciable pour l enfant, pour le reste ce n est pas parce que un prenom n est pas connu par une partie du maroc ou alors parce que ce n est pas celui d une actrice egyptienne que le nom n existe pas.
__________________ oui, ca va, j'ai fini!!! |
|
| ||||
| ||||
| Ces refus sont vraiment étranges. J'avais un camarade de classe nommé Youba. Manifestement, on n'a pas refusé ce prénom à ses parents. Comment se fait-il que certains passent et d'autres non? ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
A un moment les prénoms choisis étaient : guadeloupé, alfredo .... Il fallait arréter tout ça ... |
|
| ||||
| ||||
| A lire: Maroc : Prénoms non grata Extrait: Une liste ? Quelle liste ? Du côté de la division de l’état civil du ministère de l’Intérieur, on en vient à nier catégoriquement l’existence d’une liste de prénoms ou de circulaires. “Cette liste a effectivement été utilisée il y a quelques années. Mais tout cela a changé avec la nouvelle loi”, assure un haut fonctionnaire, qui a tenu à garder l’anonymat. Cette nouvelle loi, en fait un dahir de 2002, est largement inspirée de l’esprit de la fameuse liste. Toujours aussi arbitraire, elle stipule que “le prénom choisi par la personne faisant la déclaration de naissance doit présenter un caractère marocain et ne doit être ni un nom de famille, ni un nom composé de plus de deux noms, ni un nom de ville, de village ou de tribu, comme il ne doit pas être de nature à porter atteinte aux bonnes mœurs ou à l’ordre public”. De plus, elle interdit les titres honorifiques placés devant les prénoms, tels “Moulay” et autre “Sidi”. À chacun d’apprécier la précision du terme “caractère marocain”. |
|
| ||||
| ||||
| Je ne connaissais ni Numidia ni Tin Ass en tant que prénom. Sinon en ce qui concerne le consulat de Lille, c'est vraiment des blaireaux, toujours à chercher la petite bête pour un rien. Et comment ils se la pètent grave là-dedans, c'est incroyable. Et encore je suis gentille dans mes propos. |
|
| |||
| |||
| Heureusement que c pas "tHin ass" !! si c 'est une fille et qu'elle devient une grosse debouza !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on avait pas devine sans ton indication a sat wa3ra 3andek hadi . 9teltini |
|
| ||||
| ||||
| MDRRRR tu fais trop rire là |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Tous les imazighen de france doivent boycotter les consulats ! ma nationalité francaise me suffit amplement, j'ai plus de droit au maroc en me présentant comme francais que comme marocain, alors pourquioi me prendre la tete avec les consulats ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| prénom francais | alicia0622 | Forum Islam | 221 | 28/05/2008 11h22 |
| Prénom pour un petit garçon : Milane | cypher_cree | Maroc / France | 67 | 18/08/2007 03h36 |
| besoin de solitude | Bibi75 | Forum Bien-être et Santé | 43 | 14/05/2007 09h37 |
| cherche prénom amazigh | rosaline30 | Forum amazigh | 119 | 12/01/2007 01h16 |
| Lille gagne dans la douleur face à l'AEK Athènes | christiano | Forum Sport | 0 | 18/10/2006 00h35 |