« la France n'abandonnera pas les femmes qu'on condamne à la burka »

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2007, 02h52

Par défaut Re : « la France n'abandonnera pas les femmes qu'on condamne à la burka »

Citation:
Envoyé par gloria Voir le message
question:
avez-vous déjà vu des femmes porter la burqua en France?
moi en Belgique , non
oui j'en ai vu plusieurs fois, mais cétait souvent des touristes saoudienne ou autre

on voyait rien de rien, sois elles mettent un voile qui recouvre entrierement le visage soit elles mettent des lunettes (de marque lol) pour cacher mdr

mais ces femmes là, ne dérangent pas du tout, car elles lache bcp d'Euros quand elles débarque dans la capital mdr
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 10h44
gone with the wind

Par défaut Re : « la France n'abandonnera pas les femmes qu'on condamne à la burka »

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonsoir,

Encore faudrait il prouver que la burqa est un déguisement de carnaval ...

tawmat
à partir du moment où ce n'est pas un habit traditionnel français, je pense qu la preuve sera vite faite. dis moi serais tu d'accord qu'au nom de la liberté, les gens se baladent en bikini dans les rues par les jours de canicule ? c'est interdit meme dans les villes du bord de mer, alors tu vois....
Vieux 08/05/2007, 11h07

Citation:
Envoyé par soumaya400 Voir le message
Je comprendrais jamais comment on peut accepter qu'un futur président dise cela et que l'on soit de surcroît d'accord avec lui..............

Et les libertés individuelles on en fait quoi.................

Certains "laîcs" ont dit "et l'Arabie Saoudite????" sauf que l'Arabie Saoudite ne s'érige pas en pays respectant les droits de chacun à s'habiller comme il le souhaite..............
Je sais très bien quand je vais à djeddah que j'ai une tenue à respecter ou alors je risque la prison et l'interdiction à vie de rentrer sur leur territoire parce que je ne suis pas de nationalité saoudienne,

La France, tout hypocrite qu'elle est, donne le droit à chacun de disposer de son corps comme il l'entend: alors pourquoi Mr Le Nain futur président vient-il remettre en cause ce principe ????
Pourquoi donne t-il le droit à certains et pas à d'autres?

La vision qu'a cet homme de l'Islam et la façon dont il souhaite le contrôler me donne profondément la nausée..............;
en france il est interdit de se promener nue.
la liberté a une certaine limite !
de meme il serait bien que la burka et le niqab soient interdit en france, car ils permettent pas d'identifier la personne qui le porte !
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 11h27

SAlam alykoum,

FAut arrêter de répéter comme des perroquets ce que des ignorants diffusent sur les antennes de radios et de télés!
La burka c'est un habit traditionnel en afghanistan!De même le niqab dont certains pays arabes,et notamment dans ceux du golfe!DAns d'autres, se sont des grands voiles légers colorés et trés beaux.
Si, des femmes se proménent dans les rues de paris avec des "niqab" ou des "burkas" c'est leur probléme!Quand il fera 35°ou 45° à paris on verras si, à moins d'être suicidaire,elles pourront encore porter leur niquab ou leur burka!

IL faut interdire ceci,il faut interdire cela...Mais, qui vous êtes pour parler à la place des autres?
IL faudrait interdire à certains de parler pour ne rien et à s'occuper des choses qui ne les regardent pas!

Dernière modification par Daran ; 08/05/2007 à 11h30.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 11h32

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
à partir du moment où ce n'est pas un habit traditionnel français, je pense qu la preuve sera vite faite. dis moi serais tu d'accord qu'au nom de la liberté, les gens se baladent en bikini dans les rues par les jours de canicule ? c'est interdit meme dans les villes du bord de mer, alors tu vois....
c'est pas une évidence pour les touriste visiblement puisque les policier sont chargé de distribué des tee-shirt au bord des plage en été
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 11h34

Et bien dans ces cas là que l'on demande aux françaises expatriées de se promener voilées dans les rues de Marrakech à cette condition j'accepterais que l'on ne veuille pas de la burka et du niqab en France.............

ah oui, j'ai oublié 1maroc1 va me dire mais au Maroc aussi on est libre de se voiler ou de se dévoiler à sa guise.............

Comme quoi le problème n'est pas celui de l'habillement mais bien celui de la visibilité de l'Islam..........

Et dire que des immigrés marocains poursuivent ce raisonnement, franchement par les temps qui courent je ne sais plus quoi penser, se dire que l'on est dans l'obligation de laisser sa culture pour celle de l'étranger.............

Dîtes moi le jour où Sarko, Bush et comparses vous demandent de tuer père et mère parce qu'ils ne sont pas occidentaux et donc pas conformes à la vision qu'il ont d eleur peuple, de leur sociéte, vous accepterez?
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 11h35

Citation:
Envoyé par Daran Voir le message
SAlam alykoum,

FAut arrêter de répéter comme des perroquets ce que des ignorants diffusent sur les antennes de radios et de télés!
La burka c'est un habit traditionnel en afghanistan!De même le niqab dont certains pays arabes,et notamment dans ceux du golfe!DAns d'autres, se sont des grands voiles légers colorés et trés beaux.
Si, des femmes se proménent dans les rues de paris avec des "niqab" ou des "burkas" c'est leur probléme!Quand il fera 35°ou 45° à paris on verras si, à moins d'être suicidaire,elles pourront encore porter leur niquab ou leur burka!

IL faut interdire ceci,il faut interdire cela...Mais, qui vous êtes pour parler à la place des autres?
IL faudrait interdire à certains de parler pour ne rien et à s'occuper des choses qui ne les regardent pas!
Salam
je te garanti que la température n'ets pas un frien pour ce genre de vetement de meme que pour le simple voile
d'une part les pays ou ces tenue ce porte sans polémique ont unn climat bien plus chaud que le notred'autre part quand tu parle de la température à une envoilée qu'elle port le simple hijab le niquab ou autre elle te repondra
"l'enfer est beacuoup plus chaud"
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 11h36

Citation:
Et bien dans ces cas là que l'on demande aux françaises expatriées de se promener voilées dans les rues de Marrakech à cette condition j'accepterais que l'on ne veuille pas de la burka et du niqab en France.............

ah oui, j'ai oublié 1maroc1 va me dire mais au Maroc aussi on est libre de se voiler ou de se dévoiler à sa guise.............

Comme quoi le problème n'est pas celui de l'habillement mais bien celui de la visibilité de l'Islam..........

Et dire que des immigrés marocains poursuivent ce raisonnement, franchement par les temps qui courent je ne sais plus quoi penser, se dire que l'on est dans l'obligation de laisser sa culture pour celle de l'étranger.............

Dîtes moi le jour où Sarko, Bush et comparses vous demandent de tuer père et mère parce qu'ils ne sont pas occidentaux et donc pas conformes à la vision qu'il ont d eleur peuple, de leur sociéte, vous accepterez?
ohhhhhhhhhh oui croit moi ils le ferons .......ya des imbeciles qui en jetter leur parents parce qu'ils ne son pas classe
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 11h39

Citation:
Envoyé par gloria Voir le message
à Marseille oh pechère
si c vrai au marcher ou tt les arabes se réuni la ....
mais le soucis ct les arabes ki la regarde non pas les femmes
ils etaient peut etre supris je c pas ....mdrrr
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 11h42

Citation:

Le niqab et la burqa ne sont pas des traditions marocaines !
le niqab et la burqa ne sont pas non plus des conditions necessaires pour etre musulmanne.
le niqab et la burqa sont des habits traditionnels dont l'objectif est clairement d'afficher la soumission et l'infériorité de la femme !
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages