Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2007, 14h16
Zeu Bledarde

Par défaut Re : « la France n'abandonnera pas les femmes qu'on condamne à la burka »

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonjour,

Tu sais zaza je crois qu'on trouvera toutes les situations possible...

Je connais une soeur qui ce faisait frappé par son père pour qu'elle enlève le voile.

Je connais une soeur qui c'est suicidé car elle voulait porter le voile, à la maison c'était un calvert tous le monde était contre elle, à l'école c'était l'enfer ... elle a pas supporter ...

Bien sur on trouvera surement une femme voilée de force mais combien sont elles à le porter librement ? des milliers ...

Doit on légiférer une loi contre le voile ou le niqab en public pour qq cas ?

tawmat
le probleme mon cher tinky c'est que ces femmes n'osent pas le dire, car elles ont peur des représailles, j'ai vu une fois un documentaire a la télé, elles parlaient en anonyme, sur les forums elles sont anonymes, tu vois toi une fille dire haut et fort: "au secours je porte le voile pour que les mecs de ma cité me laissent tranquille" ????
c'est sur elles sont une minorité mais elles existent!!
enfin c'était juste pour repondre a chamali, loin de moi l'idee d'ouvrir dessus un debat,

salam
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 14h17
hynata
Guest

Par défaut Re : « la France n'abandonnera pas les femmes qu'on condamne à la burka »

Citation:
Envoyé par elma3ti Voir le message
personne ne confirme ?
tu crois vraiment que c'est realisable ?? ça relève plus de la science fiction que du reel ça !!! detecteur de mensonge pour un bout de tissu. qu'ils aillent faire ça pour les delinquants recidiviste et les criminels pas pour un petit bout de tissu qui represente enormément pour beaucoup de personnes
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 14h19
hynata
Guest

Citation:
Envoyé par ahlamoto Voir le message
je respecte les femmes voilées c'est leur choix et je ne vois pas en koi ca derrange les autres. mais en meme tps faut pas renier ces filles qu'on oblige le porter malgré elles.
oui je sus d'accord, il ne faut pas oublier qu'eles vivent peut-être dans l detresse, c'est certain. seulement quand je lis certaines personnes j'ai parfois l'impression que la femme voilé est synonyme de opprimée et soumise, et ça ne m'enchante guère. c'est faux, tellement faux !!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 14h19

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
le probleme mon cher tinky c'est que ces femmes n'osent pas le dire, car elles ont peur des représailles, j'ai vu une fois un documentaire a la télé, elles parlaient en anonyme, sur les forums elles sont anonymes, tu vois toi une fille dire haut et fort: "au secours je porte le voile pour que les mecs de ma cité me laissent tranquille" ????
c'est sur elles sont une minorité mais elles existent!!
enfin c'était juste pour repondre a chamali, loin de moi l'idee d'ouvrir dessus un debat,

salam
vraiment quand t'on a que la tele pour s'informer c'est grave c'st vraiment grave
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 14h21

Citation:
salam, bonjour,

« la France n'abandonnera pas les femmes qu'on condamne à la burka »

Sarkozy aurait dit ça apparement hier ... il parlait des femmes en France ou dans le monde entier ?

Certaines veulent le porter d'elles mêmes est ce que les policiers leurs enlèveront de force ?

Est ce que la France de Sarkozy n'abandonnera pas les femmes qu'on condamne au string ?

Et la liberté de porter ce que l'on veut on en fait quoi ? ...

tawmat

Oui il a tenu ce propos dans son premier discours.
Il ne parlait pas des femmes de france.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 14h25
Zeu Bledarde

Citation:
Envoyé par oummaya Voir le message
vraiment quand t'on a que la tele pour s'informer c'est grave c'st vraiment grave
biensur c'est grave, lepen ne serait jamais passé au second tour en 2002 sinon!!!

mais je te rassure, je n'ai pas QUE la télé pour m'informer!!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 14h26
me, myself, and I

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
oui je sus d'accord, il ne faut pas oublier qu'eles vivent peut-être dans l detresse, c'est certain. seulement quand je lis certaines personnes j'ai parfois l'impression que la femme voilé est synonyme de opprimée et soumise, et ça ne m'enchante guère. c'est faux, tellement faux !!!!
Tout a fait. ma mere porte le voile, alors tu penses bien que je n'ai aucun prejugé sur les femmes voilées meme si la reponse de certains bladinautes sous entendent le contraire
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 14h28

Entrées dans le blog: 2

je suis contre le voile

avec une jupe serrée du maquillage et un haut qui laisse apparitre le 90C de la voilée
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 14h29

Citation:
salam, bonjour,

Tu sais zaza je crois qu'on trouvera toutes les situations possible...

Je connais une soeur qui ce faisait frappé par son père pour qu'elle enlève le voile.

Je connais une soeur qui c'est suicidé car elle voulait porter le voile, à la maison c'était un calvert tous le monde était contre elle, à l'école c'était l'enfer ... elle a pas supporter ...

Bien sur on trouvera surement une femme voilée de force mais combien sont elles à le porter librement ? des milliers ...

Doit on légiférer une loi contre le voile ou le niqab en public pour qq cas ?

tawmat
a bon ?
il a dit qu'il interdirai le voile en publique ?
ce n'est pas ce que tu as marqué, il a dit qu'il aierai les femmes condannée au niquab, ce n'est pa sla memem chose.
de meme je n'ai pas vu le terme string dans son discours.

enfin belle deformation de propos
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 14h29
Humble et cela se voit ..

Citation:
Envoyé par ahlamoto Voir le message
je respecte les femmes voilées c'est leur choix et je ne vois pas en koi ca derrange les autres. mais en meme tps faut pas renier ces filles qu'on oblige le porter malgré elles.
salam, bonjour,

Et tu oublies celle qu'on force à l'enlever.

tawmat

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages