Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2007, 15h23
gone with the wind

Par défaut Re : « la France n'abandonnera pas les femmes qu'on condamne à la burka »

si on s'en réfère au seul titre, on est pas prets à retirer nos troupes d'afganisthan. tout au moins c'est ce que je comprends ?
Vieux 07/05/2007, 15h27

Par défaut Re : « la France n'abandonnera pas les femmes qu'on condamne à la burka »

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
si on s'en réfère au seul titre, on est pas prets à retirer nos troupes d'afganisthan. tout au moins c'est ce que je comprends ?
Sauf que les Afghanes ne vivent plus sous le régime des Talibans... Elles sont désormais libre de retirer leur voile...

Mais elles ne le font pas!!! tout simplement parce qu'elles ne le veulent pas!!!

Je vous rappelle que le voile est aussi pour les femmes le symbole de la Résistance à l'oppression... quand les Français comprendront cela... on aura déjà fait un grand pas!
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 15h29

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonjour,

Pour moi elle ne fait aucune différence entre une femme voilée et une femme violée. Je le lis comme ça.

tawmat
Ok donc on est bien d'accord que ses propos sont déplacés et scandaleux.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 15h34

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Sauf que les Afghanes ne vivent plus sous le régime des Talibans... Elles sont désormais libre de retirer leur voile...

Mais elles ne le font pas!!! tout simplement parce qu'elles ne le veulent pas!!!

Je vous rappelle que le voile est aussi pour les femmes le symbole de la Résistance à l'oppression... quand les Français comprendront cela... on aura déjà fait un grand pas!
Comme si c'était aussi simple...
Hop les talibans ne sont plus là je retire ma burqa.
Comme si le poids des années de traditions et la domination des hommes sur les femmes dans ce pays avaient disparu.
Comme si les mariages forcés ou arrangés n'existaient plus là bas.

Les talibans, c'est pas eux qui ont enlevé des otages français dernièrement et qui ont fait savoir par leur porte-parole (is ont un porte parole eux) qu'ils exigeaient le retrait des troupes françaises d'Afghanistan ?

Waouh ils s'en sont bien débarrassés dis donc.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 15h35
repeanther
Guest

Citation:
Envoyé par lizzie911 Voir le message
Comme si c'était aussi simple...
Hop les talibans ne sont plus là je retire ma burqa.
Comme si le poids des années de traditions et la domination des hommes sur les femmes dans ce pays avaient disparu.
Comme si les mariages forcés ou arrangés n'existaient plus là bas.

Les talibans, c'est pas eux qui ont enlevé des otages français dernièrement et qui ont fait savoir par leur porte-parole (is ont un porte parole eux) qu'ils exigeaient le retrait des troupes françaises d'Afghanistan ?

Waouh ils s'en sont bien débarrassés dis donc.
d accord tu as raison ...
mais maintenant
en france qui sont les personnes qui impose le voile au femme ..?
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 15h36

Citation:
Envoyé par ahlamoto Voir le message
royal a bien dit: femme voilee, femme violée, et comme par hasard personne n'a fait de commentaire la dessus.
elle a dit ça ?
elle c'est même po une femme ...alors
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 15h41

Citation:
Envoyé par repeanther Voir le message
d accord tu as raison ...
mais maintenant
en france qui sont les personnes qui impose le voile au femme ..?
Comme on le disait y a pas de statistique, pour certaines ce sera un frère, pour d'autres un père, pour certaines un mari (je connais personnellement un cas où le mari a demandé à sa femme après le mariage de ne plus se maquiller et de porter le voile), d'autres dans les quartiers (très) difficiles se sentent oppressées par le regard des mecs dans leur quartier et ne se sentent pas respectées, donc elles le mettent pour avoir la paix.
Ça peut prendre plusieurs formes, il n'y a pas forcément de violence physique mais une violence verbale et une pression psychologique peuvent suffire.

Et je suis aussi d'accord avec tinky qui dit que certaines se font taper par leurs parents/frères/maris pour le retirer, les deux existent et l'un ne doit pas occulter l'autre.

Le fait est que chacune doit pouvoir choisir, autant celles qui souhaitent le mettent que celles qui ne souhaitent pas le mettre.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 15h50
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message

pour préciser ma pensée, car je crains d'etre mal comprise, c'est le justificatif de notre nouveau président pour rester solidaire de son ami bush et justifier la présence des troupes françaises là-bas ou ailleurs. effectivement comme le dit lizzie, le poids des traditions etc... fait que ce n'est pas demain la veille que ces femmes abandonneront ce qui fait leur culture, donc ce n'est pas demain la veille que nous retirerons nos troupes, au contraire, cela pourrait justifier l'envoi de nouveaux contingents à travers le monde. bref, les croisades sont de retour.
Vieux 07/05/2007, 15h57
repeanther
Guest

Citation:
Envoyé par lizzie911 Voir le message
Comme on le disait y a pas de statistique, pour certaines ce sera un frère, pour d'autres un père, pour certaines un mari (je connais personnellement un cas où le mari a demandé à sa femme après le mariage de ne plus se maquiller et de porter le voile), d'autres dans les quartiers (très) difficiles se sentent oppressées par le regard des mecs dans leur quartier et ne se sentent pas respectées, donc elles le mettent pour avoir la paix.
Ça peut prendre plusieurs formes, il n'y a pas forcément de violence physique mais une violence verbale et une pression psychologique peuvent suffire.

Et je suis aussi d'accord avec tinky qui dit que certaines se font taper par leurs parents/frères/maris pour le retirer, les deux existent et l'un ne doit pas occulter l'autre.

Le fait est que chacune doit pouvoir choisir, autant celles qui souhaitent le mettent que celles qui ne souhaitent pas le mettre.

ok ok
bah si ce sont les parents qui oblige leur filles a porté le foulard , je trouve ca normal , si elle est pas contente qu elle se barre de chez elle ,surtout si cet fille est mineure faut qu elle obeissent a ses parents ca va vite
se ne sont pas les enfants qui dicte les lois a la maison
son frere n a meme pas a lui cassé les c.... et pour ce qui est du mari elle a le droit de divorcé ,personne ne lui a imposé son mari aussi
et la tu me parle des regard des gens mais la c est sont probleme si elle vis pour les gens
si tu vis pour les gens tu ne seras jamais liberé ..
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 16h00

Citation:
Envoyé par repeanther Voir le message
ok ok
bah si ce sont les parents qui oblige leur filles a porté le foulard , je trouve ca normal , si elle est pas contente qu elle se barre de chez elle ,surtout si cet fille est mineure faut qu elle obeissent a ses parents ca va vite
se ne sont pas les enfants qui dicte les lois a la maison
son frere n a meme pas a lui cassé les c.... et pour ce qui est du mari elle a le droit de divorcé ,personne ne lui a imposé son mari aussi
et la tu me parle des regard des gens mais la c est sont probleme si elle vis pour les gens
si tu vis pour les gens tu ne seras jamais liberé ..
Quelle fine analyse...
Je suis sciée lol
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages