Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2003, 19h16

Par défaut quelques rappeles sur le ramadan

Salam Oualikoum

Voici quelques hadiths concernant le mois sacré du ramadan :

«Le Ramadan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge des fautes et Il exauce les demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et il se vante de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux!»
(Ibn Majah)

«C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer»
(Bayhaqi)

«Lorsqu'arrive la première nuit du mois de Ramadan, Allah ordonne à son Paradis: «Prépare-toi et embellis-toi pour Mes serviteurs qui viendront bientôt dans Ma demeure et Ma générosité se reposer des peines du bas monde!»
(Bayhaqi)

«Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie son passé»
(Boukhari)

«Si les serviteurs savaient quelle est la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan »
(Bayhaqi) .

Ramadan mabrouak Itroual Aleikoum be saha o El 3ana Incha allah

Quand sonne l'heure du dernier rendez-vous, la seule richesse que l'on emporte avec soi, c'est tout ce que l'on a donné.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 21h27

Merci pour ces rappels Soumya :-D
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 21h43
Guest

jazakillaho khayran ! :rose:

Abdallah lbn Omar rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu (sur Lui la Grâce et la Paix): Le jeûne et le Coran intercéderont en faveur du serviteur le Jour de la Résurrection. Le jeûne dira: 0 mon Seigneur! Je l'ai empêché de se nourrir et de (satisfaire) son désir, prends-moi donc comme intercesseur en sa faveur. Et le Coran dira: Je l'ai empêché de dormir la nuit, prends-moi donc comme intercesseur en sa faveur. Et ils intercéderont. (Rapporté par Ahmed).
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2003, 12h53

Quiconque a rompu le jeune pendant le mois du ramadhan sans excuse valable a commis un crime grave. Le Prophète:saws: a dit, en décrivant un rêve qu’il avait fait :
« Jusqu'à que je sois sur la montagne où j’entendis des voix graves, je demandai "A qui sont ces voix ?" On me dit : "C'est le cri des gens qui sont dans le feu de l'Enfer." Alors on m'emmena dans un autre endroit et j’y vis des gens pendus à des ficelles avec le coin de leur bouche déchiquetée et tâchée de sang. Je dis alors "Qui sont-ils ?" On me répondit : "Ce sont des gens qui ont rompu le jeûne avant que ce ne soit l'heure3 ie. avant l'heure de l'iftaar. »
Hadith Sahih al-Targhib, 1/420.
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2003, 13h04

Citation:
soumaya53 a écrit*:
Salam Oualikoum

Voici quelques hadiths concernant le mois sacré du ramadan :

«Le Ramadan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge des fautes et Il exauce les demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et il se vante de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux!»
(Ibn Majah)

«C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer»
(Bayhaqi)

«Lorsqu'arrive la première nuit du mois de Ramadan, Allah ordonne à son Paradis: «Prépare-toi et embellis-toi pour Mes serviteurs qui viendront bientôt dans Ma demeure et Ma générosité se reposer des peines du bas monde!»
(Bayhaqi)

«Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie son passé»
(Boukhari)

«Si les serviteurs savaient quelle est la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan »
(Bayhaqi) .

Ramadan mabrouak Itroual Aleikoum be saha o El 3ana Incha allah

Quand sonne l'heure du dernier rendez-vous, la seule richesse que l'on emporte avec soi, c'est tout ce que l'on a donné.
MERCI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages