|
| ||||
| ||||
| salam on constate ces derniers temps que les centres d'appels au Maroc son de plus en plus nombreux. pensez vous que ca apport du bien ou non a ce pays? salam |
|
| |||
| |||
| bonjour personnellement il est long de parler a ce sujet j'ai une toute petite experience dans le domaine et je pense qui il y a du positifs et du negatifs commenceçont par le negatifs certains centre d'appel ont l'esprit escalavagiste tout simplement , ils pensent qu'au maroc tout le monde est pauvre et que ce sont les sauveure et donc pas seulement il profite mais aussi maltraite leurs employé suivie de quelque centre d'appel pas trop net avec des transcation limite arnaque la pression justement sa fait parti de l'esprit escalavigiste ils te mettent la pression alors que ils font pas la meme chose en france les droits du travail ils te prennent en test et te lache apres plusieurs jours de production sans aucun centime et j'en parle en connaissance de cause , j'ai vendu dans un centre d'appel dont je citerai le nom isosale a rabat j'ai vendu presque quelque 80 000 euros de marchandise et a la fin en ma donner aucun centime sois disons j'etais pas a la hauteurs je suis pres a donner des preuve en PV si quelqu'un me croit paspuis l'arnaque a l'etat plusieurs centres profite des avantages sociaux donner a certaine categorie =recruté et les generalise pour tout le monde notament ce que fais un grand centre d'appel a rabat qui s'appelle CRM Value qui fait signe des contrat premiere embauche a des personne qui ont bossé dix ans a vingts ans sa aussi j'ai les preuves de ce que j'avance bien sur cette derniere magouille est mise en place en cooperation avec certain magouilleure de l'ANAPEC notament l'anapec de agdal et je rappelle que ce que je viens de dire n'est pas le cas de tout les centre d'appel ce n'est le cas que de certain maintenant le positif sa augmente le PIB sa augmente les caisse de l'etat (( ou plutot des poche de certain ))sa crée des emplois sa augmente le pouvoir d'achat ...... mais y a une chose malheureusement beaucoup d'emploi suprimé en france sont reinjecté la bas au debut sa parrait malheureux mais si en se base sur le fais que cette meme france veut la mondialisation .... ben elle n'a qu'ua jouer le jeux d'ailleurs je remarque que la france veut jouer le jeux mais a sa faveure quand c'est importé une matiere premiere la france l'importe au prix le plus bas obtenue grace au pot de vins distribué par si et par la mais quand c vendre de la technologie la c le contraire et donc la la france ou plutot l'ump a plusieurs reprise pensé a voté une loi sur les centre d'appel pour stopé la delocalisation mais il ne la pas fait vue que tout le monde verra ses contradictions flagrantes de mondialisation quand on est gagnant mais protectionnisme quand c'est l'autre donc pour moi le phenomene des supression d'emploi en france remplacé au maroc est un phenomene qui me rend heureux tout simplement vue que en quelque sorte sa va de permettre de crée des richesse sans oublier que des fois sa sauve des entreprise française du depot de bilan bonne soirée a tous |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maroc GFI Informatique ouvre un centre de services offshore à Casablanca | malaise | Forum Général | 63 | 01/01/2008 14h22 |
| Centres d'appels : L'offshoring en vogue | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 04/04/2007 01h20 |
| L'offshoring au maroc | leclair | Au fil de l'actu | 7 | 25/03/2007 18h20 |
| 441 enfants marocains dans les centres d'accueil en Espagne | Sulttan | Au fil de l'actu | 6 | 17/06/2006 00h55 |