|
| ||||
| ||||
| Création de six stations balnéaires, rénovation des sites existants, libéralisation du ciel... Sous l'impulsion de Mohammed VI, le pays vise les 10 millions de vacanciers en 2010. Sans tomber dans le bas de gamme 'est un site sauvage et magnifique, battu par les vents, entre océan et végétation luxuriante. De la plage déserte on aperçoit un champs d'éoliennes et une ville blanche au charme décadent que survolent quelques mouettes : située à 8 kilomètres d'Essaouira, Mogador, l'une des (...)-Découverte et Tourisme/ Tourisme, Croissance, Destination Maroc : Le tourisme roi... |
|
| |||
| |||
| tss je ne comprends pas cette engouement pour le toursime!a croire qu on ets bon qu a ca!pourquoi ne pas chercher a develloper l industrie ou l agriculture juste histoire de s autossufire?mettre a ce point tout ses oeufs dans le meme panier c ets etre condamner a demeurer l eternel laquais des autres! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Me gustas tu |
|
| |||
| |||
| slt!ca ne me derange pas du out que l on devellope le tourisme,mais cela ne doit pas se faire au detriment des autres secteurs comme c ets le cas!je n y connais rien mais je suis sur et certain qu avec de tels sommes on pourrais develloper l agriculture et peut etre meme s autosuffire malhereusement ca plais pas a certains types haut placé qui preferent tout importer d occident et se prendre des pot de vins monstres!a qui profite le tourisme au maroc?aux riches!qu avons nous gagner depuis des decennies que nous pratiquons ce marché de dupe?malheuresement nos dirigents sont plus preocupé par leurs image dans le monde et leurs poches que par leurs peuples! |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi dis-tu que celà se fait au détriment des autres secteurs ? le tourise constituera avec les TIC des « Supers Services » du 21ème siècle ! L’évolution démographique, sociologique et économique des pays industrialisés favorise l’avènement d’une nouvelle civilisation des loisirs ! il y'a un marché à prendre et je ne vois pas pourquoi le maroc devrait rater celà !
|
| ||||
| ||||
| si le tourisme ne rapporte qu'aux riches alors je ne vois pas pourquoi les autres secteurs devraient rapporter au démunis !
|
| |||
| |||
| le maroc devellope le tourisme parceke c l' avenir pour le maroc 1-il est tres bien situé geografiquement 2-il y a la mer les montagnes le desert et pein de choses a decouvrir tt ce ke tu desir... 3-la bonne bouf un acceuil chaleureux des gents simpas.... pour les autres secteur comme l'agriculture le maroc etait un pays dagriculture mais il n'yavait pas d'infrastructure ni de moyents pour l'agriculteur en + de la sechresse c tres difficil mais c en cours de restructuration par lelaboration des barage et deployer autre moyens pour ca |
|
| |||
| |||
| ""a qui profite le tourisme au maroc?aux riches!qu avons nous gagner depuis des decennies que nous pratiquons ce marché de dupe....."" pour la question qui pose ce monsieur je lui repondque le tourisme fait 1 profit a tt les marocain a l'investisseurs ton mieux pour lui au petit artisant qui vend sont produits c ton mieux pour lui aussi, ainsi pour le chaumeur qui na pas trouve de travail ...sais tu combien de poste de travail peux donner 1hotel de 5* ???? le tourisme fait profiter aussi les restaurants les cafés etc..... donc cela ne profite pas seulement au riches comme tu dis heureusement que ce cette vision a vue le jours avec un ministre jeune et tres intelligent et actif entouré dune equipe competente qui a prouve ses capacites en un temps records ds ce dommaine et noublie pas ce que les artisants viennet d'accerir ces dernier temps :les micros credits les avantages sociaux et les formation continue dans le domaine artisanal insi que la renovation des produits ..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ajoute aussi qu'avec les changements climatiques actuelles,l'avenir de l'agriculture n'est pas prometteur, le tourisme actuellement constitue l'une des premieres strategies de developpement adoptée n'ont pas uniquement par le maroc mais par tous les pays qui sont conscients de son importance, l'espagne en est l'exemple parfait |
|
| |||
| |||
| si d apres toi mohamed 6 est visionnaire,on ne peut aps on dire autant pour toi!etre depandant du tourisme,c ets etre depandant des autres:si demain une grave crise s installer en occident,celle ci se repercuterais immediatement sur l economie marocaine!on devellope son pays pour etre autosuffisant,pas pour jouer le parasite des pays riches a graviter autour d eux comme un mouton de panurge. tot ou tard il nous faudra choisir entre etre un pays arabe et indepandant et autosuffisant,ou une simple succursale de l occident! et sinon crois moi en matiere de micro-credit le maroc est tres loind etre un exemple des pays comme l inde ou le bengladesh ont autrement une avance plus significative dans ce domaine qui n interresse guere les autorites marocaine! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pour vous le tourisme au Maroc? | bladi | Forum Général | 145 | Aujourd'hui 02h24 |
| Le Maroc pour vous c'est ? | bladi | Forum Général | 699 | Hier 21h33 |
| Le Maroc au Salon International du Tourisme de Catalogne | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 19/04/2007 13h40 |
| Le Maroc aux foires du tourisme à Moscou | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 21/03/2007 00h10 |
| Campagne contre le tourisme sexuel | blablateur | Au fil de l'actu | 1 | 23/08/2006 12h12 |