|
| |||
| |||
| Avant, l'offre Maroc se voulait qualitative et culturelle. Le circuit des Villes impériales, la cité de Marrakech, les circuits dans le désert au départ d'Ouarzazate, le centre de surf mondial d'Essaouira permettaient d'offrir aux pays émetteurs un tourisme intelligent et le positionnement du produit marocain en terme qualité/prix était respecté. Avec Vision 2010 et l'ouverture des 6 stations balnéaires, le pays est entré de plein pied dans le monde du bronzer idiot. En outre, un séjour d'une semaine à Marrakech au Maroc s'affiche à partir de 89 euros,parfois moins, avec vols, transferts et demi-pension, hors taxes (82 euros). « On est en train de tuer la destination Maroc. On n'a jamais vu ça même au plus fort de la crise du Golfe en 1991 et dans les années 70 ». explique Samir Kheldouni Sahraoui, ex Directeur Général de l'Office National Marocain du Tourisme, patron de Sogatour et président du CRT Rabat. « Vendre la Maroc à 89 € est irresponsable et dangereux à double titre. Il perturbe le client qui n'a plus aucune notion de prix. Et à l'heure où l'on parle de tourisme durable, c'est d'un total irrespect pour la destination » ne décolère pas Francis Legros, président du Clair au Snav. C'est irresponsable... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le micro-crédit au maroc est parmi les meilleures expériences au monde ! il suffit de faire un tour au niveau des sites de l'onu pour voir l'expérience marocaine citée en exemple !
__________________ Me gustas tu |
|
| |||
| |||
| Une société de production Tout&Bo engagée par l'ONMT pour la promotion du Maroc. Prise en charge totale , l'aérien, les 4x4 avec chauffeurs, hôtels,...etc, les réalisateurs sont toujours au Maroc depuis le 13 Mars 2007 et à chaque jour ils reportent sur leur site les merveilles de notre pays dont voici quelques extraits : " Ces quelques jours à Marre de kech ont été éprouvants. Les distances ne sont pas les mêmes qu’à Taroudannt la semaine dernière et l’hôtel est nettement plus impersonnel et “toc”. Il règne dans notre partie de la palmeraie une odeur nauséabonde permanente. Des reflux d’égouts écoeurants qui sentent jusque dans nos chambres." "Nous avons dîné à Asni. C’était magique. Loin de l’artifice et des restaurants attrape-nigauds de Marrakech. Ici, les restaurants situés en bord de route près de la station essence n’ont rien à offrir d’autre que des réchauds. Pour manger, il faut aller chez le boucher. Nous avons donc acheté 1,5Kg de viande que le boucher a découpée, pesée et emballée dans du papier journal devant nous. Puis l’avons amené à notre aimable restaurateur qui l’a agrémenté de cumin et d’une délicieuse salade de tomates." "Tout le monde nous avait prévenu de la difficulté de la route. Notre avant dernier hôte a même dit : “je vous donne un conseil maternel: “soyez prudents”. " "Effectivement, la route du Tizi n’Test, la route aux 2500 virages (je n’exagère pas), est très dangereuse. C’est une route cahotique à une voie qui monte et qui descend. Les camions ralentissent la circulation. Parfois on fait du 10km/h pour gravir une montagne." "Après une bonne “tourista” collective consécutive à un dernier mauvais souvenir culinaire d’Essaouira, nous avons retrouvé l’effervescence de Casablanca." "Nous avons même entendu des propos de la part de Marocains des propos qui m’ont rappelé cette vieille phrase de Chirac : “... et quand en plus il y a le bruit, et l’odeur, le travailleur français sur le pallier, il devient fou !”. Et certains Marocains deviennent fous à cause des Européens. J’espère que la folie ne gagnera pas trop les esprits. Mais ne faut-il pas se demander si l’expansion économique par le tourisme ne va pas finir par dénaturer cet extraordinaire pays ?" Et encore et encore.Ce ne sont pas les propos d'un simple touriste, mais de personnes sensées dire du bien sur notre pays du moment qu'elles sont engagées pour ça. Ne trouvez vous pas que c'est injuste de la part de nos responsables qui engagent les deniers de l'état pour une publicité pareille ? http://web.mac.com/meskalprod/iWeb/T...Bienvenue.html Dernière modification par yougrten5 ; 10/05/2007 à 02h06. Motif: J'aurai aimé signaler que le blog a été supprimé. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| je fait des économie pour allé au Maroc que j'edore! |
|
| |||
| |||
| As tu déjà entendu parler de qq chose comme kounouz biladi ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce qui fait vivre le maroc actuellement, c est le transfert des revenus des resident marocain a l etranger, et quelques exportation de matiere premiere. Le Maroc n est pas ambitieux du tout, on dirait que même les dirigeant marocain n ont pas confiance au capacité de leur peuple. |
|
| |||
| |||
| Je ne sais pas comment, mais les réalisateurs de la dite société ont supprimè le blog de leur site. Tant mieux. Mais, ils ont affiché une page qu'ils ont supprimé aussitôt . A vous de découvrir si c'est ce sont des excuses ou des menaces : Ce blog doit malheureusement fermer ses portes. Je présente mes excuses aux personnes qui se sont senties offensées par les propos tenus. Il n’était pas dans mon intention de critiquer gratuitement le Maroc (je ne pense pas l’avoir fait), mais de relater notre aventure de façon subjective. Sur 35 jours de tournage, il y a des jours avec et des jours sans. L’humeur passe de l’euphorie au désespoir selon l’avancée du projet. Chaque jour, de 8h à 22h nous nous efforçons à retranscrire les beautés du Maroc et l’accueil de ses habitants. Et nous continuerons jusqu’au 13 mai. Je suis désolé que certains n’aient retenu qu’une phrase malheureuse. Je ne parlerai donc pas de la candidature de Tanger 2012 que je soutiens ardemment, ni de Tétouan qui nous a séduits. Rendez-vous donc le 15 juillet pour la première diffusion des Maisons du sud. http://web.mac.com/meskalprod/iWeb/T...Bienvenue.html Dernière modification par yougrten5 ; 12/05/2007 à 19h33. |
|
| |||
| |||
| Ils ont tout supprimé , et le blog et la page où ils envoient des menaces sous forme de désolations .Est ce une victoire ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
et encourrager les investisseurs etranger |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | bladi | Forum Général | 787 | 05/10/2008 21h13 |
| Pour vous le tourisme au Maroc? | bladi | Forum Général | 158 | 20/09/2008 17h33 |
| Le Maroc au Salon International du Tourisme de Catalogne | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 19/04/2007 13h40 |
| Le Maroc aux foires du tourisme à Moscou | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 21/03/2007 00h10 |
| Campagne contre le tourisme sexuel | blablateur | Actualités marocaines | 1 | 23/08/2006 12h12 |