|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je suis français et je n’ai pas d’origine marocaine, mais j’ai choisit votre forum pour poser ma question car je l’ai trouver très complet et très bien formé, bon travail ! Alors, voilà ma question. J’ai 16ans et bien qu’ayant été baptisé pendant mes jeunes années, pendant de longues année je ne me suis pas considérer comme chrétiens puisque mes parents ne sont pas pratiquant et mon père n’a pas la foi. Mais depuis quelques années ( depuis mes 14ans pour être précis ) j’ai commencé a m’intéresser de près à la religion. Après avoir lu en entier la bible, j’ai découvert certaines choses qui me déplaisent et d’autre qui me convienne, mais depuis quelque temps une idée a germer dans mon esprit – depuis l’année dernière – je pense que j’ai envies de me convertir à l’Islam. Mais je ne sais pas si je peux le faire, quels sont les démarches et tout ce genre de chose… C’est pourquoi je voulais savoir si vous pouviez m’éclairer, merci d’avance ! Dernière modification par Mecflo ; 08/05/2007 à 18h48. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ON NE SE RECOnverti pas par hasard.bonne chance |
|
| |||
| |||
|
Je me doute bien que je ne vais pas me convertir par hasard, il s'agit là déjà d'un choix reflechis et étudié. Je compte bien sur entamer une lecture du Coran, une lecture détaillée. Mais je voulais aussi savoir ce que vous pensez des gens qui désirent se convertir, si vous en conaissez, et votre regards vis à vis d'eux. De plus si vous pensez que certain fait devrait m'en empecher, comm le fait que j'ai manger du porc dans ma jeunesse... Merci d'avance ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
kant a ceux ki se convertisse, il faut savoir ke les conversion se font ds tous lessens. AUSSI BIEN DU CHRISTIANNISME A LISLAM KE DE LISLAM AU CHristiannime ou mm vers lathéisme!(ce ne semble pas ton cas) ce ki tempeche de ne pas entrer ds une religion, c le doute ou mm le fait ke des incoherances ke tu as vu ds la bible peuven donner place ds le coran. bref, comme tu le dis c une decision reflechis et tu dois garder lesprit vif et ouvert. jespere avoir repondu |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour nous les musulmans tu es un frere tu es comme nous personne ne peut te voir celon ton comportement ulterieur baraka allahou fik et bien venus en islam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il suffit que quelqu'un te dise je vait me convertir pour que d'un seul coup elle fonde au soleil, et meme tu lui fait l'appanage d ela conversion comme 'annulateur' de pechés antérieur.... bravo pour le marketing. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est un truc athée critiquant les chrétiens améritains.. Mais c'est exactement la même chose que ce qui se passe ici (désolé, c'est en anglais) http://atheistempire.com/entertainme...ighborhood.gif |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Car quand on veut avancer trop vite le coeur et la foi ne suit pas Vas doucement mais surement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis moi meme converti a l'islam, je peut repondre ates interoogation inch Allah, c'est trés simple dans l'islam pour se convertir il suffit d'attester de ceci: "j'atteste qu 'il n'y a de divinité que Dieu et que mohammad et son Messager" en arabe: "ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH" Pour repondre a ton autre question, toute personne peut se convertir a l'islam, quelques sois ces atces ultérieur, Dieu éfacera tout ce que tu as fait auparavant, tu renait ce jour la. si tu as d'autre question n'hésite pas. salam |
|
| |||
| |||
|
salamou 3alaykoum ne regardepas en arrière, tes actes passés n'entrent pas en ligne de compte, quand un hmme se convertit, il est comme un bébé, PUR il n'a commit aucun péché, il vient de naître comme dit AbdNasser. Des convertis ici il y en a beaucoup macha'Allah, ils te repondront de la meilleure façon. je pique une dou3a que faisiat souvent akhi MOUEZ qu'Allah attache ton coeur à l'Islam Amine ça me fait toujours un drole d'effet de ire ce genre detemoignage, macha'ALLAH tu es tellement jeune et pourtant ... ta determination ... soubhanAllah wa lhamdulillah wa Allahu akbar wa la ilaha illa Allah |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 10 | 01/07/2009 18h52 | |
| Le Coran et la biologie | ayoub93 | Forum Islam | 264 | 29/01/2008 15h43 |
| Danger: L'islam américain dans les écoles | Ahelesouna | Forum Islam | 10 | 18/06/2007 22h29 |
| la contraception dans l'islam | Forum Islam | 2 | 28/04/2007 20h56 | |
| L'Islam est t il une religion viloente ? | shami | Forum Islam | 54 | 25/04/2007 19h46 |