| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| http://www.youtube.com/watch?v=x8Efzu1eHbA ![]() Le Mapouka, aussi connu sous le nom de Macouka, est une danse traditionnelle du sud-est de la Côte d'Ivoire dans la région de Dabou, parfois exécutée lors de cérémonies religieuses. Cette danse, par sa chorégraphie osée, pourrait faire croire qu'il s'agit de danse érotique. Dans les années 1980, des artistes ivoiriens ont tenté sans grand succès de la faire connaître. Un des groupes les plus connus est Les Tueuses de Mapouka. En 1998, le gouvernement ivoirien décide d'interdire sa diffusion. C'est, paradoxalement, suite à cette interdiction que la danse connaît une propagation très rapide dans les pays sub-sahariens. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pffffffffff chui la reine du mapouka !! Elle est simple cette danse, jte la fait finger on the noise !! ![]() @Caramemel : viens téma mes fesses bamboulesques !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu m'étonnes... Et compte sur moi que je vais diffuser ton lien de façon à ce que ça se propage un peu plus... |
|
| ||||
| ||||
|
MDRRR ![]() c'est le surplus de cherma qui fait vibrer la chose? |
|
| ||||
| ||||
| Waouh c'est tout un exercices, ça part des cuisses et ça remonte au isquiojambio pour arriver aux fesses
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La danse du ventre: un art en manque de reconnaissance | Fifanta | Forum Culturel | 26 | 11/07/2008 13h00 |
| Stages de danse orientale avec Souraya BAGHDADI - Lyon | Maksoum | Forum Culturel | 2 | 05/02/2007 12h14 |
| Stages de danse orientale avec Marila EREVANE - Lyon | Maksoum | Forum Culturel | 0 | 01/02/2007 19h20 |
| Stage de danse orientale - Saison 2006/2007 - Lyon | Maksoum | Forum Culturel | 0 | 17/08/2006 17h22 |
| Danse Orientale | rosali | Forum Culturel | 59 | 23/04/2006 23h41 |