|
| ||||
| ||||
|
bonjour les amis(es); je viens d'avoir mon visa immigrant je part inchaallah en aout a montreal on a beau se preparer mais tout n'est pas vraiment clair a partir d'ici a casablanca ; voila je suis la deja a essayer de: * faire de nouvelles connaissances * trouver un minmum ou me loger pas trop cher * au fait je suis musicien professionnel sinthé oriental et quelque chansons françaises et biensur notre fameu cha3bi marocain c dans le sang;-) je me demande s'il y aurait du boulot dans ce sens je pourrais aussi faire duo avec chanteur marocain ou oriental... * je suis tres doué aussi pour l'organisation de petit evenements salons foires... voila je sais j'ai été un peu long normal c la premiere fois GRAND MERCI a l'avance pr tte personne qui a pris la peine de lire mon msg |
|
| ||||
| ||||
|
Salut ; Je vous prie chers (chères) bladinautes de répondre à la demande de renseignements de si chimou. Aussi SVP si chimou qu’elle est la durée entre la visite médicale et le visa que vous avez reçu c'est-à-dire combien ça a demander de mois.Merci |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour les amis!! Alors, moi je suis à Montréal depuis déjà 8 ans, ca passe vite. Je suis venue en famille et allah ijibek 3la khir. En fait tu peux compter sur moi pour tout renseignement...ça me fera plaisir de t'aider. On est tous passé par là et on est tous des frères alors pourquoi pas s'entraider. J'insiste, ne te gene pas pour demander de l'aide! Pour ce qui est de l'emploi dans le domaine musical je ne m'y connais pas trop. Par contre je peux te qu'il y a de plus en plus de restaurants marocains qui font des soirées avec orchestre et tout le tralala. Déjà je peux te nommer Nuit de mosaique c'est maroco-libanais. Un endroit tres charmant, bien fréquenté. Il y a aussi le soleil de marrakech, c'est marocain, mais je n'y ai pas été depuis longtemps. Je sais pas si c'est bien, jai entendu dire dernierement que zaydine f les prix bla 9yass. Les trucs libanais sont beaucoup plus nombreux cela dit. Alors ya Cresus, tres charmant, Lordi, 9anatir... Je ne veux surtout pas te decourager mais dans ce domaine, c'est plus rare de voir quelqu'un se chercher un boulot, mais franchement c chacun zahro...inchaallah ykoune khir...Bon courage |
|
| ||||
| ||||
| merci pour ta gentillesse au fait j'ai été un peu surpris de la convocation car pout moi ça a pris 2mois et quelques voila
|
|
| |||
| |||
|
Je ne sais pas si aimes fréquenter les bars ...mais tu peux aller au bobards sur saint-laurent , tu peux te faire des contacts intéressants . C'est un bar qui fait des soirées thematiques des musiques du monde. Ceci dit, t'as une bonne attitude ...tu pourrais reussir au Canada. Toi, tu viens moi je pars! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sois sure que je n'hesiterai pas a te demander de l'aide mais j'insiste pour toi aussi si t'as besoin de quoi que ce soit a partir d'ici a casa tu m'en fais signe ok? au fait ds ma vie professionelle j'ai toujours été autonome j'ai jamais eu de patron je ne sais pas encore si ca sera un andicape ou le contraire ;mon diplome je l'ai eu d'une ecole d'arts plastique sect. deco. mais il y a 8 ans j'ai eu des penchants pour l'import et export c'etait pas façile vu les monopole des gros poissons mais ça m'a permis au moin de faire pas mal de voyages dont la chine; le thailand ; les emirates arabes ;le portugal en assistant et participant a des salons et foires au maroc et a l'etranger il ya trois ans j'ai loué une boutique ou je presente mes propre creations de bijoux en argent jusqu'a aujourd'hui. voila je voudrais avoir ton point de vu en ce qui pourrais marcher dans tout ça car moi meme je ne suis pas encore fixé. voila je ne me gene pas merci rouita |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Écoute, moi ce que je te conseillerai franchement c'est d'ouvrir ta propre buisness c'est ce qui marche ici parce que les histoires de diplomes oublie ca marche pas tu vas galerer...par contre dans le domaine artistique je ne suis vraiment pas renseigner je ne veux surtout pas te decourager. Dans ce domaine là, il faut encore des pistons et malheureusement je connais pas encore d'artistes pour pouvoir t'aider :-P...(cela dit tu peux compter pour te renseigner sur comment ca se passe pour differents trucs)...c'est certain que tu en auras besoin, tu changes de pays. Bref, ecoute tu vas constater par toi-meme que les gens qui s'en sortes le mieux ici c'est les buisness man (libanais, et italiens en général, chinois aussi) Mais eux ils ont un avantages sur nous les marocains, c'est qu'ils savent s'entraider et se soutenir entre frere. Les marocains s'entretuent!!!! Ya un marocain je te jure zaama c pittoyable il a des immeubles des cafés allah izidou mais fih douk l9waleb dial lmgharba. Il cherche justeee comment faire bach itle3 bik...J'ai un ami qui travaille dans son café. Il est endetté auprès de toutes les cies avec qui il fait affaire. Ils paient pas ses employés (ceux qui ne travaillent pas déclaré) Bref, chouha safi et pourtant il est riiiche (allah izidou). Hchouma. Chose que tu ne trouve pas chez les libanais. Ils sont reglo, raison pour laquelle il réussissent. Tu vois, donc mon conseil pour toi serait de penser dans ce sens. Ça ne veut pas pour autant dire que tu dois balancer ton diplome, faut mettre toutes les chances de son côté Et un précieux conseil, ne te laisse pas intimidé par les contrainte du gouvernement. Genre equivalence patati papati...il faut foncer...Faut pas chomer comme au maroc (5 cafés par jour) Non...ici tu vois passss la journée passer a 3ibad allah..moi je comprend..On dirait que je viens d'arriver ri lbareh...mais bon!! Faut etre un requin ici. La debrouillardise!! Ketret 3lik yak?? T'inquiete je suis sûre que tout se passera bien inchaallah
|
|
| ||||
| ||||
|
Au fait merci pour pour ta proposition mais je n'ai besoin de rien. Saboune taous il le vendent au marché jean-talon...haha...C'est le dermatho qui me l'a prescrit :-p
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Travail après étude au Canada | Makaay | Maroc / Canada | 8 | 21/03/2008 05h14 |
| Maroc ou Canada? | nounous50 | Maroc / Canada | 42 | 05/07/2007 09h00 |
| Hijab : Une nouvelle polémique au Canada | turbo_chess | Maroc / Canada | 67 | 19/03/2007 16h44 |
| Le Canada : Pays d'opportunites | Mounir8 | Maroc / Canada | 7 | 17/02/2007 08h54 |
| Mode d'emploi de l'émigration des marocains au Canada | paradise26 | Maroc / Canada | 0 | 28/10/2006 09h06 |