| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Assalam aleykoum, je viens dans le plus grand doute et le plus grand desespoir m'adresser a vous en esperant que vous puissiez m'aider... voila ma situation, je suis avec une fille dont je suis profondement amoureux. Mes experiences amoureuses passees ne m'ont jamais apporte le dixieme de la relation que j'entretiens avec elle. Je suis donc musulman, mais modere. C'est-a-dire que je suis encore a la quete de la foi absolue, j'ai ete eduque dans l'Islam pur, j'ai prie pendant des annees, n'ai jamais bu, jamais mange de porc. Ma mere est tres pratiquante et croyante, alors ke mon pere est croyant mais plus leger en pratique. J'ai arrete de prier il y a plusieurs annees, mais j'ai le desir profond de reprendre definitivement. J'ai 22ans et vis seul a l'etranger, donc je suis sorti de mon cocon familial et aujourdhui experimente la vie par moi-meme. Je vis ma propre vie en jugeant ckil y a de mieux pour moi, et non plus par peur de decevoir mes parents kom je le faisais avant. J'ouvre les yeux sur plein de choses, et je crois de plus en plus en un Islam moderne, adapte a notre generation, notre temps. Je compte apprendre enormement de ma religion, que je concois aujourdhui de mes propres yeux. Mais seulement j'ai un souci... Je suis donc avec cette fille, qui est bouddhiste, mais me dit que son bouddhisme est monotheiste, et que les prieres qu'elle fait pour Bouddha, ne sont autres ke des hommages a cette personne, qui a donc atteint une certaine sagesse, et ouverture d'esprit dans sa meditation (on connait tous plus ou moins le personnage). Elle me dit ke dans son bouddhisme ils ne croient en autre que Dieu lui-meme, mais ke leur vision des choses (le paranormal, les ames etc) est differente car elle est adaptee a la societe asiatique. Mais encore faut-il savoir que son education est completement similaire a l'education d'une fille musulmane, k'elle a meme les principes ke moi, kon sattend sur absolument tout, kon concoit une vie a deux exactement dla meme facon. C'est kkun de tres spirituel. Alors on a deja parle de mariage plusieurs fois, et elle sait ke ma famille est reticente, surtout ke jai tjrs ete l'enfan modele, tout le monde sest toujours attendu a ckje me marie avc une musulmane, la femme modele. Mais elle est tres consciente ke dans l'Islam, l'homme doi transmettre l'Islam a ses enfants (meme si on nait tous musulmans), et est tout a fait daccord avec ca. Et jai bocou lu sur ce sujet, et en vient a la conclusion ke cki est dit a ce sujet est flou, et je ne peux pa savoir si en me mariant avec elle, je serai dans l'illicite ou dans le deconseille. Voila ma vision des choses: elle m'a change et m'a rendu kkun dencore mieu kje ne letai avant. elle m'a encor plus rapproche dma religion. Allah veut avan tout notre bonheur et nous aiguille en nous conseillan et deconseillan, kom il ns interdit et nous oblige. Dans mon cas: -elle n'est pas polytheiste, elle croit en Dieu, donc est croyante! -elle accepte le principe du deroulement social dans la famille musulmane, a savoir ke je ne riske pas la foi de mes enfants, puisk on a convenu de tout. -ca sonnera peutetre tres subjectif, mais c'est elle la personne dont j'ai besoin et avec qui je veux faire ma vie, et tout l'amour ke jai pour elle, je nai reussi a leprouver pr personne dautre (jsuis kkun de tres froi) je veux une vie reussie et comblee, et avec elle je deviendrai lhomme kje veu etre. vous me direz: convertis-la!.. et je dis: non, il sagit de son destin, pas le mien. et si Allah benit notre union, alors Allah seul pourra lui faire porter l'Islam dans son coeur, et je prierai pour kil le fasse koikil arrive. mais si elle ne se converti pa, je crois en l'amour et en l'ouverture d'esprit, kom en l'ouverture de notre religion, nous ne sommes pas des robots, mais des humains. et je nai aucune mauvaise intention en faisan cela, au contraire je veu emprunter la voie d'Allah. Je vous prie de me dire ce que vous en pensez, sachant que mon opinion est deja claire, je veux me marier avec elle, car si je refuse de le faire, la raison sera tou simplement jamais suffisante, et jen souffrirai toute ma vie.Mais je ne veu pa ke ma famille, ki ont peutetre des principes plus rigides, des fois bases sur des regles non discutees, me tournent le dos, car je ne laccepterais pa non plus... Merci de me lire... wassalam ou 3aleykoum mes soeurs et freres |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un petit rappel ,une boudhiste n'est pas kitabia, donc selon la loi islamique tu ne peux l'épouser. |
|
| |||
| |||
| alikoum salam. le bouddhisme n'est pas une religion, c'est une philosophie de vie. tu t'en es surement rendu compte pour ce qui est de votre union, ce qui est écrit c'est que tu peux épouser n'importe quelle femme des gens du livre. à mon avis, c'est l'idée générale que te donneront la plupart des gens ici. moi, pour ne pas changer, je ne partage pas ce point de vue.la loi telle qu'elle est écrite sert avant tout à donner un cadre à une majorité qui n'a pas la capacité de penser avec toute la sincérité de leur coeur comme toi. tu as dis quelque chose de très imortant : tu espère en Dieu pour que lui soit donnée la foi. puisse-t-il t'entendre. l'espoir en Dieu est fondamental tant que tu ne t'en sers pas de prétexte pour faire toutes les conneries que tu souhaites. moi, je crois en ta sincérité et ne prends pas ton choix pour une fronde à Dieu. mais lui seul te jugera. et puisque ton opinion est faite, je te présente tous mes voeux par avance... |
|
| ||||
| ||||
|
Les boudhistes sont polythéistes déjà tu sais cmb ya de cas comme toi?? on voit de tt sur ce forum on a déjà eu un musulman avec une juive,une athée,une chrétienne et voilà la cerise sur le gâteau un musulman avec une boudhiste c comme si y'avait plus de musulmane sur la terre allahister |
|
| ||||
| ||||
|
elle n'est pas polythéiste, elle est croyante, pourquoi pas se convertir à l'Islam?? Si tu cherches, tu trouveras, une musulmanne voilée et pudique, qui est mille fois mieux qu'elle, mais si elle se convertit à l'Islam, d'accord. |
|
| |||
| |||
| Citation:
mon frere, là j te dirait est ce que tu aime Allah souba7nah plus que tu aime cette fille ? ou est ce le contraire ? alors si tu aime Allah soub7anah plus que tu aime cette fille (et j pense que tu n dira pas le contraire), alors suit l'ordre d'Allah soub7anah, qui nous a donné, nous homme musulmans, la possiblité de se marier qu'avec les femmes musulmanes, ou les femmes des gens du livre (qui sont les chretiennes, les juives, ...). et on sait que les boudhistes ne sont pas des gens du livre. alors il ne reste plus que lui demander de se convertir, sans l'obliger, en lui présentant l'islam, et ce qu'apporte cette belle religion comme bonheur pour la vie de l'individu et de la société. et si elle n'accepte pas malgré cela, j te conseille de chercher ailleurs, car Allah soub7anah te recompensera si tu delaisse quelque chose afin de suivre Son ordre, Allah soub7anah te recompensera avec une femme meilleur que celle que tu as délaissé. il suffit d'avoir confiance en cela : "celui qui délaisse quelque chose pour Allah soub7anah, Allah lui remplace la chose qu'il a délaissé par une chose meilleur". et si tu te marie avec cette fille malgré qu'elle est restée boudhiste, soit sûr que Allah soub7anah ne benira pas ce mariage, et que le malheur te sortira depuis la porte que tu croyait être celle du bonheur. Allahou a3lam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais les hindouistes le sont !!!!!!!!!!!!!!! a ne pas melanger |
|
| |||
| |||
| Citation:
je voulais te dire ke refuser de suivre ton coeur la dou vien ta foi, ke celle ke tu aimes ta aidé a renforcé, te serait prejudiciable... il y a bcp de personne ki souffre de ce pb: se marie ton avec des gens ki ne sont pas "du livre" comme on dit? doit ton y renoncer pour lamour dun etre cher? eh bien moi je dis kune religion ki ne permet pas le bonheur(ki serait au rendez vous avec elle selon toi) est indigne detre une religion. tu es un etre humain et tu as des sentimen pk subir ce dilemme? tu explik ds ton texte ke tu es devenu independant et par la tu prends tes propre decision et tu en es responsable. si ta famill taime en tant ke fils, frere, ou mm "enfant modele", elle ne doit pas interceder entre toi et cet amour apparemmen partagé. tu es pour un islam moderé, moi je dirais pluto un islam modernisé. et je te pose la kestion suivante: le fait daimer constitue il une bariere a ta foi? si la reponse est oui, alors kitte la, si la reponse est non, garde la et ne pense pas aux jugemen des autre. ils sont souven vlessan et emprunt dintolerance.bouddha dit mm ke cela est du a une certaine jalousie, le bonheur de ceux ke lon aime est plus imporatan. TU AS alors un choix: ki serait triste de cett union?TA Famill dapres tes dires, et ki le serait sil ny a pas union?(ton amour) un homme sanoblit selon ses choix. si tu aimes ta famille, fais lui honneur, si tu aimes ta dulcinée, rends la heureuse, si tu taimes toi, accede au bonheur, si les gens ke tu aimes taiment, kils te rende heureux... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Genre: "a croire qu'il n'y a plus de musulmane sur terre" je suis désolé de te dire ca mais en ma connaissance, il existe beaucoup de femmes aussi respectables non musulmanes que des musulmane elles meme et t'inquietes qu'aujourd'hui ca court les rues les femmes muslima qui pratiquent pas l'islam Alors moi je te conseille d'écouter ton coeur simplement et de suivre TA VOIE, celle de DIEU et PAS CELLES DES AUTRES, ce n'est pas eux qui vivront le bonheur avec elle, c'est vous d'eux seuls et vous créerez votre propre famille, je te réponds tres tardivement et oui un an en retard et en espérant que tu sois enfin mariés avec cette femme qui t'apportes le vrai bonheur!!! |
|
| ||||
| ||||
|
salam frère, Les mariages autorisés en Islam sont soit entre musulmans, soit le mariage entre un musulman et une chrétienne ou une juive. Tout autre union n'est pas autorisé, et tout contrat dans ce sens est nul en Islma, et sera considéré comme du zina( adultère). une fille athée, boudiste, ou adoratrice des vaches, ou autre n'est pas épousable . Tu n'as qu'à lui parler de l'islam, de la croyance islamique....peut être qu'elle se convertisse! contacte moi par mp, je te donnerais des conseils sur ce que tu peux lui dire et qui pourrait l'émouvoir, et peut être ferait qu'elle se convertisse, inchaallah. Bonne chance frère. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Couple musulman avec non musulman | philippe64 | Forum Islam | 143 | 20/03/2009 16h01 |
| Couples mixtes | Sowsow | Forum bladinettes | 102 | 04/06/2008 12h46 |
| Lève ta tête tu es Musulman | Ahelesouna | Forum Islam | 57 | 23/07/2007 18h41 |
| mariage musulmane-non musulman? | rosela | Forum Islam | 378 | 02/04/2007 19h29 |
| Si tout le monde etait comme elle | Greg_FR | Forum bladinettes | 128 | 24/11/2005 13h49 |