| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salamou aaleykoum, comme j'ai eu des versions différentes, j'aimerai avoir une réponse "VRAI" cette fois-ci, avec des sources SVP. Que devient l'ame d'un nouveau né mort? |
|
| ||||
| ||||
|
d'après ce que j'ai lu et vu, l'âme du bébé mort né irait droit au paradis... les sources... j'en ai pas à te donner tout de suite mais mes confreres de bladi ne manqueront pas de te les poster pour appuyer mes dires. |
|
| |||
| |||
|
je t'ai fait un copier collé sur ce que j'ai trouver c'est une réponse à une personne qui posé la meme question que toi: "Al ba9a'o lillah, wa inna lillah wa inna ilayhi rajo3oun.. ta fille est nécessairement au paradis, avec le prophète Ibrahim. Il faudrait te réjouir d'avoir perdu cette fille, car les enfants qui meurent jeune ne subissent pas la terreur du Jour de la rétribution, Dieu leur dit d'aller au paradis éternel, mais eux lui répondent: "nous n'y entreront pas tant que nos parents n'y entrent pas." et persistent jusqu'à ce que Dieu permete à leur parents de les rejoindre. Quelle chance ce sera ce Jour pour les parents! Il suffit de ne pas les pleurer après leur mort et espérer la grace de Dieu. Un hadith qodsi dit que Dieu dit aux anges; "J'ai enlevé l'enfant de Mon serviteur, la pupille de ses yeux, et il a enduré en silence, il n'a de récompense chez-Moi que le paradis" Maintenant tu sais, que tu as enfanté un membre voué au paradis, et tu as plus de chance d'être vouée au paradis, Quel bel avantage!! Les enfants que nous gardons, quand bien même ils seront bien envers nous, ne nous apporteront jamais autant de joie et de bonheur que ceux que nous perdons. Que Dieu te donne la patience et la force d'endurance. Sois fière d'avoir déjà un pied au paradis." |
|
| |||
| |||
| j'ai entendu que ce sont les "tyour diyal janna" et ce sont eux qui guideront leur parents vers le paradis "youm al 9iyama". wa allah a3lam
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
merci marwaoujda d'avoir donné un hadith si clair et bien expliqué
|
|
| |||
| |||
|
Salam! je voudrais profiter de cette discussion pour demander à partir de quel âge nous seront jugés? |
|
| |||
| |||
|
je t'en prie... y'a vraiment pas de quoi. je souhaite juste que tu aille chaque jour de mieux en mieux avec l'aide d'allah. et n'oublie pas ma petite fairdaws, la patience est la plus grande qualité d'un musulman . qu'allah soit à tes cotés à chaque instant.je t'embrasse et je te dis bonne nuit!!! à demain inchallah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
à aprtir de quand nos actes sont pris en compte? a vrai dire je ne sais pas mais si c'est cela que tu veux dire je dirais peut etre qd on est adulte et responsable de nos actes |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sarko élu | nwidiya | Actualités marocaines | 1841 | 25/06/2007 01h23 |
| Sahara: «La situation devient intenable... même Israël ne se comporte pas ainsi | bedji | Actualités marocaines | 25 | 11/11/2006 10h33 |
| Construisons un nouveau "nous" | zawad | Forum Général | 0 | 20/09/2006 21h20 |
| Un nouveau destin pour Casablanca | SissiH | Actualités marocaines | 3 | 13/09/2006 17h15 |
| Emission d'un nouveau billet de 20dh | hajbaoui | Actualités marocaines | 3 | 28/10/2005 19h20 |