|
| |||
| |||
|
Salam, Suite à de longues et diverses recherches sur le net concernant la traite des noirs par les arabes, je n'ai trouve que des recits historiques amers et sans veritables fondements objectifs d'occideaux. Dont les plus virulents (je precise au passage) ecrits par des juifs. Je cherche donc plus d'infos sur ces evenements, et pourquoi pas des livres sur le sujet ecrits par des historiens musulmans objectifs et integres. Merci de m'eclairer..... PS : Et même à la limite d'historiens occidentaux, pourvu qu'ils ne racontent pas des conneries monumentales comme j'ai pu en lire un peu partout pour s'alleger de leur mauvaise conscience. Pour exemple, voilà ce qu'on trouve sur wikipedia : "il est impossible d'ignorer la dimension religieuse et raciste de la traite. Punir les mauvais musulmans ou les païens tenait lieu de justification idéologique à l'esclavagisme : les dirigeants musulmans d'Afrique du Nord, du Sahara et du Sahel lançaient des razzias pour persécuter les infidèles : au Moyen Âge, l'islamisation était en effet superficielle dans les régions rurales de l'Afrique. Les lettrés musulmans invoquaient la suprématie raciale des Blancs, qui se fondait sur le récit de la malédiction proférée par Noé dans l'Ancien Testament (Genèse 9:20-27) etc..." Rien que pour ce genre d'argument, tout musulman qui se respect le balaye d'une seule citation : Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ. Ou encore: " Tous les humains sont égaux comme les dents d'un peigne ; seules les différencient la piété et la bonne action" Enfin bon bref merci de me filer des oeuvres à consulter..... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Bifton, tu es vraiment un petit marrant ! Tu dis, c'est vrai, qu'il n'y a pas de racisme basé sur la couleur de peau ! Soit ! (mais là, il faudrait expliquer ça au darfour vu que ce sont les noirs qui sont persécutés dans ces régions !) (et il faut aussi voir quelles seriaent les raisons de l'apparition de la couleur de peau noire )Mais tu oublies de dire que l'islam considères le musulman comme supérieur au non-musulman ! C'est clairement de la xénophobie (basé sur l'appartenance religieuse) ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On ne demandera pas non plus quel est le dernier pays à avoir aboli l'esclavage ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
remarque tres pertinente... n'imp |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est faux nous sommes tous egaux devant Dieu seul la piété nous classe et un homme pieux ne devrait pas avoir conscience de sa piété donc aucun musulman ne peut se dire supérieur à n'importe qui |
|
| |||
| |||
| BEN QUOI LE BIOVIB ce ne sont pas les musulmans qui sont en irak par example |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il ne fait pas tout remettre sur le dos de l'Islam tu cite l'exemple du Darfour mais ça n'a rien à voir avec l'Islam tout comme le rascisme contre les noir que l'on trouve dans beaucoup de pays arabe pourtant il est clairement denoncé dans l'Islam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bonjour la supériorité des musulmans.... tu n'est pa smusulman au moins sinon tu decredibilise a toi tout seul ce groupe de population. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 15h25 |
| Entre le Chemin de la vérité est celui de la facilité !!!! | Ahelesouna | Forum Islam | 1 | 09/05/2007 21h38 |
| l islam et l esclavage..... | rahil | Forum Islam | 6 | 03/10/2006 03h03 |
| La beauté de l'islam | sofiaaa | Forum Islam | 4 | 28/04/2006 17h19 |