| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| http://www.dailymotion.com/relevance...onfusing-islam regardez-là jusqu'au bout! |
|
| ||||
| ||||
|
salam a toi firdaws 197.... merci pour cette video, ce fut une vraie lecon. EN quelques minutes cette vid a fait le tour de ce qui est l islam et comment etre un bon muslim. HAMDOULILAH |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour ce lien, ce type a vraiment mis le doigt sur le problème de la confusion entre culture et religion, confusion qui exiset aussi avec le christianisme ou le judaïsme, mais qui est sans doute plus forte dans le sud où les populations sont plus traditionalistes à cause de pouvoirs politiques plus forts. Je pense qu'avec la démocratisation que l'on doit à sa majesté Mohammed VI, en rupture avec le totaliatrisme et les abus de son père, le Maroc va lui aussi connaître le conflit des générations pour notre plus grand bien à tous car il est source d'action, de renouveau et de progrès.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mais quand t'es minot c'est quand même plus cool de s'ouvrir à la vie et aux autres que d'apprendre un bouquin par coeur en attendant que tu puisse le comprendre. Pas de contraintes en Islam, mais un bon lavage de cerveau dès la plus tendre enfance, il est là le malaise, mec. |
|
| ||||
| ||||
|
La façon dont on nous a transmit la religion à l’école est une vrai catastrophe : les pauvres instit manquent tellement de pédagogie qu’ils misent tous sur la terreur : l’enfer et ses rigolades , l’escapade de la tombe , ……, tous ça avec des détails ( on dirait qu’ils y étaient ) qui font frissonner le môme que tu es… llah yakhoud fihoum l7a9 …..
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce monsieur donne un shéma très caricatural et forcément erroné de la famille musulmane vivant et évoluant dans une société occidentale; ses exemples sont extrêmes et réducteurs de la réalité. tout ce qu'il propose comme solution pour lutter contre la crise (naturelle ) de l'adolescent, est de l'envoyer le dimanche à la mosquée, au lieu de proposer d'enseigner à son enfant l'esprit critique, l'interesser à la lecture, à s'ouvrir à l'autre,.....etc il nous demande de rester en communauté et de se couper du monde! mais où va-t-on? de qui se moque -t-on? pour qui prennent -ils- les musulmans? pour des brebis sans cervelles? soubhana ALLAh wa la hawla wa la kouwata illa billah. lui même n'a rien compris à l'islam, on l'utilise comme instrument de propagande pour un endoctrinement précoce des enfants, et une lecture dangereusement fanatique du coran. |
|
| |||
| |||
|
salamou 3alaykoum Il est trop fort ce Ali, moi j'aime beaucoup l'ecouter, il dit des choses que nous savons tous mais il met le doigt là ou il faut macha'Allah. Il fait beaucoup de succès sur le net, il a même 2 saison de films dans le même style. BarakAllahu fik akhi/oukhti. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
excellente vidéo. ca me rappelle ce que Catstevens avait dit: si j'avais connu les musulmans actuels avant l'islam je n'aurais jamais devenu musulman. Mais alhamdou lillah j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
enfait jaime pas sa facon de prendre les musulmans de haut |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pub marrante | Caramielle | Jrad | 5308 | 31/12/2007 02h40 |
| Marre de souhaiter la bonne année... | lizzie911 | Jrad | 35 | 03/01/2007 16h03 |
| Bonne chance à tous ceux qui passent le bac | nubyenn | Jrad | 24 | 12/06/2006 15h20 |
| bonne année les muslims ! 1427 | zmax91 | Forum Général | 14 | 31/01/2006 15h22 |
| Ma belle mère veux faire un pelerinage | angelomar | Forum Général | 34 | 14/11/2005 23h21 |