un converti qui nous donne une bonne leçon!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2007, 02h25
Soundouce
Non membre

Par défaut un converti qui nous donne une bonne leçon!

http://www.dailymotion.com/relevance...onfusing-islam
regardez-là jusqu'au bout!
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 11h16
Par défaut Re : un converti qui nous donne une bonne leçon!

salam a toi firdaws 197....
merci pour cette video, ce fut une vraie lecon.
EN quelques minutes cette vid a fait le tour de ce qui est l islam et comment
etre un bon muslim.
HAMDOULILAH
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 12h08

Entrées dans le blog: 4

Merci pour ce lien, ce type a vraiment mis le doigt sur le problème de la confusion entre culture et religion, confusion qui exiset aussi avec le christianisme ou le judaïsme, mais qui est sans doute plus forte dans le sud où les populations sont plus traditionalistes à cause de pouvoirs politiques plus forts. Je pense qu'avec la démocratisation que l'on doit à sa majesté Mohammed VI, en rupture avec le totaliatrisme et les abus de son père, le Maroc va lui aussi connaître le conflit des générations pour notre plus grand bien à tous car il est source d'action, de renouveau et de progrès.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 16h58

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
Merci pour ce lien, ce type a vraiment mis le doigt sur le problème de la confusion entre culture et religion, confusion qui exiset aussi avec le christianisme ou le judaïsme, mais qui est sans doute plus forte dans le sud où les populations sont plus traditionalistes à cause de pouvoirs politiques plus forts. Je pense qu'avec la démocratisation que l'on doit à sa majesté Mohammed VI, en rupture avec le totaliatrisme et les abus de son père, le Maroc va lui aussi connaître le conflit des générations pour notre plus grand bien à tous car il est source d'action, de renouveau et de progrès.
Yo! Yo! ouais mec l'Islam c'est cool mec...
mais quand t'es minot c'est quand même plus cool de s'ouvrir à la vie et aux autres que d'apprendre un bouquin par coeur en attendant que tu puisse le comprendre.
Pas de contraintes en Islam, mais un bon lavage de cerveau dès la plus tendre enfance, il est là le malaise, mec.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 17h14

La façon dont on nous a transmit la religion à l’école est une vrai catastrophe : les pauvres instit manquent tellement de pédagogie qu’ils misent tous sur la terreur : l’enfer et ses rigolades , l’escapade de la tombe , ……, tous ça avec des détails ( on dirait qu’ils y étaient ) qui font frissonner le môme que tu es… llah yakhoud fihoum l7a9 …..
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 17h21
Paname , paname, paname

Citation:
Envoyé par firdaws197 Voir le message
merci pour la vidéo;
ce monsieur donne un shéma très caricatural et forcément erroné de la famille musulmane vivant et évoluant dans une société occidentale;
ses exemples sont extrêmes et réducteurs de la réalité.
tout ce qu'il propose comme solution pour lutter contre la crise (naturelle ) de l'adolescent, est de l'envoyer le dimanche à la mosquée,

au lieu de proposer d'enseigner à son enfant l'esprit critique,
l'interesser à la lecture,
à s'ouvrir à l'autre,.....etc
il nous demande de rester en communauté et de se couper du monde! mais où va-t-on? de qui se moque -t-on? pour qui prennent -ils- les musulmans? pour des brebis sans cervelles?
soubhana ALLAh wa la hawla wa la kouwata illa billah.
lui même n'a rien compris à l'islam, on l'utilise comme instrument de propagande pour un endoctrinement précoce des enfants, et une lecture dangereusement fanatique du coran.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 17h23
hynata
Non membre

salamou 3alaykoum

Il est trop fort ce Ali, moi j'aime beaucoup l'ecouter, il dit des choses que nous savons tous mais il met le doigt là ou il faut macha'Allah. Il fait beaucoup de succès sur le net, il a même 2 saison de films dans le même style.

BarakAllahu fik akhi/oukhti.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 17h25
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par solahfat Voir le message
merci pour la vidéo;
ce monsieur donne un shéma très caricatural et forcément erroné de la famille musulmane vivant et évoluant dans une société occidentale;
ses exemples sont extrêmes et réducteurs de la réalité.
tout ce qu'il propose comme solution pour lutter contre la crise (naturelle ) de l'adolescent, est de l'envoyer le dimanche à la mosquée,

au lieu de proposer d'enseigner à son enfant l'esprit critique,
l'interesser à la lecture,
à s'ouvrir à l'autre,.....etc
il nous demande de rester en communauté et de se couper du monde! mais où va-t-on? de qui se moque -t-on? pour qui prennent -ils- les musulmans? pour des brebis sans cervelles?
soubhana ALLAh wa la hawla wa la kouwata illa billah.
lui même n'a rien compris à l'islam, on l'utilise comme instrument de propagande pour un endoctrinement précoce des enfants, et une lecture dangereusement fanatique du coran.
il caricature et c'est volontaire solahfat, toute ces vidéos sont comme ça. moi je trouve que de cette manière le message passe bien.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 17h30

excellente vidéo. ca me rappelle ce que Catstevens avait dit: si j'avais connu les musulmans actuels avant l'islam je n'aurais jamais devenu musulman. Mais alhamdou lillah j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 17h32
Use with caution

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
excellente vidéo. ca me rappelle ce que Catstevens avait dit: si j'avais connu les musulmans actuels avant l'islam je n'aurais jamais devenu musulman. Mais alhamdou lillah j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans.
j'aime pas cette citation, il se contredit, il est devenu un musulmans actuel, donc on doit en conclure quoi

enfait jaime pas sa facon de prendre les musulmans de haut
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pub marrante Caramielle Jrad 5308 31/12/2007 02h40
Marre de souhaiter la bonne année... lizzie911 Jrad 35 03/01/2007 16h03
Bonne chance à tous ceux qui passent le bac nubyenn Jrad 24 12/06/2006 15h20
bonne année les muslims ! 1427 zmax91 Forum Général 14 31/01/2006 15h22
Ma belle mère veux faire un pelerinage angelomar Forum Général 34 14/11/2005 23h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38