|
| ||||
| ||||
| Re : être seul (e) Citation:
disant que ça se compense pas par la lecture et le sport, on est né dans une société on a besoin des gens à côté de nous, pour sentir qu on est vivons. |
|
| ||||
| ||||
| Re : être seul (e) je suis d'accord avec vous, en meme temps faut relativiser pour ne pas tomber dans la depression... se demander pourquoi on travaille, sa aide quant on trouve la réponse... economiser de l'argent pour se marier et non pas en rajouter en achetant une voiture de flambeurs... il faut nourrir l'âme au meme titre que le corps a besoin de se nourrir, pour ne pas mourir... la priere, au moins on se dit qu'on est pas sur terre pour rien, qu'on accomplis c'est devoirs de muslims, invoquer dieu, parce que rien n'est difficile pour lui |
|
| ||||
| ||||
Ami Zouhir, sans vouloir te vexer, le cas d'ibi est le cas d'un étudiant étranger en France. On est loin de la problématique de l'argent ou des voitures qui flambent... ![]() Je comprends ibi même si je ne crois pas vivre en complète solitude, j'espère qu'elle ne vit pas complètement isolé. Car j'ai vécu ça y a trois ou quatre ans et c'est vrai que c'est un truc à devenir dingue...
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
Je suis d'acord avec zouhir pour l'histoire de la priére, heureusement qu'il y a ça. Je suis pas isolée, il y a des connaissances qui viennet et partent, puisque je suis en perpetuelle mobilisation, j ai jamais eu le temps de faire un entourage, c vraiment pénible cette situation. |
|
| ||||
| ||||
oops j'ai vue que c'etait un etudiant, sa change tous c'est clair, c'est plus difficile a vivre putain je veut bien vous croire faut s'armer de patiente et de courage, pour decrocher le diplome et se barrer le plus tot possible le but c'est d'etudier pour un avenir meilleur, ok etudie, le reste est secondaire, ya pas de mérites quant c'est facile si on en peut plus, faut retourner au pays... en meme temps, c'est une chance qu'il a, faut voire |
|
| ||||
| ||||
wa rak mrefe7 a ssi ana en 8 ans j'an ai 2 sinon pour le sujet, la réponse que je te donnerai c'est en arabe ( el ghorba ) certes ce qui nous choque nous les petisblédards qui arrivent en france surtout pour les études , c'est qu'on perd ces rituels avec wlad derb, les camarades de classse , wlad jirane, mais surtout la famille. et le seul moyen pour ne pas en souffrire ici , c'est de se dire je suis là avec un nouveau style de vie et il faut faire avec, ne t'attends pas ici en france à avoir des relations fusionnelles comme on a les uns avec les autres au maroc , tu te rendras vite compte que beacoup deviennet tes potes ou amis pour un certain intérêt. très rares les personnes en qui tu pourras faire vraiment confiance. je crois que ici on ne peut avior que des POTES et encore , parfois c'est juste de l'hypochrisie. et si tu as des blédardes quelque part va les visiter de temps en temps , saybou chi gamila , w9esrou likoum 3la chi dossier |
|
| ||||
| ||||
hamdolah mêms sin on es un peut loin de la famille je suis entouré ds gens bien. il me faut juste que je soit entouré par une épouse |
|
| ||||
| ||||
| Re : être seul (e) [ ne t'attends pas ici en france à avoir des relations fusionnelles comme on a les uns avec les autres au maroc , tu te rendras vite compte que beacoup deviennet tes potes ou amis pour un certain intérêt. très rares les personnes en qui tu pourras faire vraiment confiance. je crois que ici on ne peut avior que des POTES et encore , parfois c'est juste de l'hypochrisie. [/QUOTE] Oui je me suis rendu compte vite fait, mais je suis pas capable de vivre ça jusqu'à la fin de ma vie, le prix est cher ! je suis d'accord avec illioucha, l'objectif professionnel c'est bien, mais c pas une finalité c un outil pour vivre bien, je me voi pas finir tte seule dans un fauteuil roulant dans une maison de retraité, c triste ! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " être seul (e)" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mieux vaut etre mal accompagné, qu'etre seul | syg | Histoires de coeur | 59 | 18/04/2010 22h25 |
| Marre d'être seul.... | moi25 | Histoires de coeur | 251 | 28/07/2008 22h36 |
| Être seul | tiznit75 | Histoires de coeur | 73 | 20/02/2007 11h57 |
| Etre Tout Seul | salima879 | Islam | 14 | 18/02/2006 13h51 |
| Dissertation: être adulte c'est être seul | lisa1 | Aide et Formalités administratives | 23 | 25/02/2005 01h41 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |