| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Pouvez-vous m'expliquer la pratique de cette priere - le moment - les versets a recités (sourates 109 112 ???) j'ai fais des recherches mais je suis perdus à savoir si on a fait entre la prière de Icha et les prières witr ou aprés ces dernieres.. merci |
|
| ||||
| ||||
|
Selem, Il s'agit de la prière istikhrat, c'est peut être la raison pour laquelle tu n'as pas trouvé... |
|
| ||||
| ||||
|
Comment la faire? Apres avoir fait soigneusement fais tes ablutions (ou une douche c'est encore mieux, sans oublier de dire Bismilah, et avoir l'intention de se laver pour la prière). Tu te prépares pour faire une prière de 2 mouvements. Quand cette prière est fini, tu lèves les mains au ciel et tu dis : « Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable, Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire (tu expliques ton problème) est pour moi une source de bien pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future, destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future, détourne-là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire en moi la satisfaction. » Tu peux aussi le dire en arabe: « Allahoumma inni astakhirouka bi ilmika wa astaqdirouka bi qudratika wa as’alouka min fadhlika fa innaka taqdirou wa la aqdirou wa t’alamou wa la a’lamou wa anta allamoul ghouyoub Allahoumma in kounta ta’lamou hadha al-amra aw fi dini wa ma’ashi wa aqibata amri faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fihi. Allahoumma in kounta t’alamou annhou shanroun li fi dini wa m’ashi wa aqibata amni fi ‘adjili amri wa adjilihi fasrifni anhou waqdour li al khayra haythou kana thoumma radhini bihi ». Ensuite, va dormir tout en gardant tes ablutions et couché sur le coté droit. Avant de t'endormir, récites la Chahada "La Ilaha Illa Allah, Mohammed Rassoul Allah" |
|
| ||||
| ||||
|
Cependant, la forme que prend la "réponse" est sujet à controverse: certains disent qu'elle apparaît sous forme de rêve ou de vision, (avant fajr), d'autres sous forme de sentiment que tu éprouves au moment de la dou3a. Allah o 3alem |
|
| |||
| |||
|
quand tu ressites des versets, tu ne parle pas avec ton coeur. jesus l'a bien dit. faut ecouter jesus. |
|
| ||||
| ||||
| faut écouter ALLAH que dieu te pardonne
|
|
| ||||
| ||||
|
ya ceux qui disent qu'il faut la faire apres la ichaa et entre chaf3 et elwatr, et d'autres di'sent à n'importe quel moment de la journée. moi perso je la fais entre chaf3 et elwatr.... ça a marché pour moi hamdoulilah, il faut y croire..car c'est ALLAH le tout puissant qu'on consulte. tu peux avoir des signes par des reves ou par ton quotidien ( DIEU) te facilitera les démarches |
|
| |||
| |||
|
assalaim 3alaykoum jai déja fais cette priereet el hamdoullillaih ALLAH ma guidé si on ne peut pas prier peut on dire que l invocation? est ce valide? |
|
| ||||
| ||||
| salam DE QUEL MANiére allah t'a guidé un signeou autre chose?
|
|
| ||||
| ||||
|
Une fois aussi j'ai pas pu la faire, mais j'avais la nya, une fois je l'a lu (citer) et j'ai pu dormir tranquilement. ALLAH aime quon fasse des choses halal avec de la nya |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La femme n'est pas habilitée à diriger la prière | ramsisio | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 20h55 |
| La prière un trésor recherché | AssadAllah | Forum Islam | 20 | 29/06/2007 19h19 |
| L'importance de la salat (prière) dans la vie d'un musulman | twbh2 | Forum Islam | 0 | 04/05/2007 23h37 |
| fatawas sur la prière en dehors de son temps | salim13 | Forum Islam | 3 | 20/03/2007 12h44 |
| La prière empêche les péchés et purifie l'âme | saramoh | Forum Islam | 1 | 10/03/2007 20h29 |