Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2007, 17h14

Par défaut les jolies choses...

..j'emprunte le titre d'un roman qui justement n'a pas l'air de ce qu'il est...les sujets sur le sexe, les pratiques sexuelles, la voie orale, la voie mentale, la double voie même..lol..et aucune voix...rien....je veux des mots, de beaux textes qui disent joliment cette réalité ou une autre plus "gnagnan" certainement mais aussi essentielle à nous autres, frères humains....
je mets des textes, des fouillis, des bétises dans ces jolies choses, il faudra aussi y mettre les vôtres et du vôtre aussi....pour faire de ce post une jolie chose....en espérant qu'il ne finisse pas aux oubliettes dés demain..lol

lisez hâfez et ce qu'il dit de l'amour dont c'était la grossière et vulgaire fête hier...ce texte vous ne le trouverez pas sur le net..je ne crois pas...

"Musulmans ! autrefois, j'avais moi-même un coeur.
avec qui je parlais quand j'avais un dommage.

Si je tombais dans un tourbillon de malheur.
il me donnait l'espoir de toucher au rivage.

Coeur ami de mon bien, compagnon de souffrance.
en toi les gens de coeur ont placé leur confiance.

Coeur que j'avais perdu au quartier de Mon Coeur.
qu'il était attachant, cet endroit, ô seigneur!

La frustration, dans l'art,est tout à fait parfaite;
mais quel quémandeur fut aussi frustré que moi?

Soyez compatissants envers mon âme inquiète,
elle qui fut tellement sagace, autrefois!

Depuis que, de l'amour, j'appris la poésie,
on vante mes bons mots en bonne compagnie.

Ne dis plus Hâfez est un homme d'esprit :
nous voyons bien qu'il est ignare endurci.....
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 17h21

Par défaut Re : les jolies choses...

Up pour ce post, qui ne mérite pas de tomber ainsi. Même si je n'ai rien à y dire.
Vieux 15/02/2007, 18h25

la plus belle déclaration d'amour que j'ai reçue....

le cantique des cantiques... derrière un voile un monde....une femme qui mettrait l'univers entier dans sa ruelle...dans le chemin de terre originel ici..

Que tu es belle, mon amie, que tu es belle !
Tes yeux sont des colombes,
Derrière ton voile.
Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres,
Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.
Tes dents sont comme un troupeau de brebis tondues,
Qui remontent de l'abreuvoir;
Toutes portent des jumeaux, Aucune d'elles n'est stérile.
Tes lèvres sont comme un fil cramoisi,
Et ta bouche est charmante;
Ta joue est comme une moitié de grenade,
Derrière ton voile.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 18h30
France Plastine link

Citation:
Envoyé par ilioucha
Up pour ce post, qui ne mérite pas de tomber ainsi. Même si je n'ai rien à y dire.
j'aurais voulu écrire une jolie chose .. y apporter à ce post-écrin un joyau de notre patrimoine .. une chose que j'aurai aimé ... lue ou aimé écrire ..
mais la fatigue de fin de semaine (presque) ne nous ferait mettre que des médiocrités indignes de hafez :
aussi sans pretention juste deux lignes traduits de memoire d'un poeme berbere du moyen atlas :

... si cette nuit, les hommes sur cette coline voient une lune
....... par ta presenece mon amour, c'est deux qui m'illuminent

le contexte : une soirée vecue les filles, d'un côté loin on les distingue à peine ..
les garçons de l'autre de la place de DRASS (là où on bat le blé) .. et ils se lancent des vers comme cela à la volée ...
magique nuit d'été

Dernière modification par h_meo ; 15/02/2007 à 18h35.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 18h35
๑۞ La Reine des Jeniyates

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par h_meo
aussi sans pretention juste deux lignes traduits de memoire d'un poeme berbere du moyen atlas :

... si cette nuit, les hommes sur cette coline voient une lune
....... par ta presenece mon amour, c'est deux qui m'illuminent

le contexte : une soirée vecue les filles d'un côté loin on les distingue à peine ..
les garçons de l'autre de la place de DRASS (là où on bat le blé) .. et ils se lancent des vers comme cela à la volée ...
magique nuit d'été

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw té amoureux bigleu ????

Si c'est pas dlamour ça!! Jdoneré pas ma langue au chat moi jdoneré bien mes strings
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 11h05

comme je sais que ce post est voué à disparaître, je me suis promis, dans la mesure de mes moyens et de mon temps, de faire moi-même tout le travail et de le remonter régulièrement..même si c'est uniquement pour mon bon plaisir, et cela sera uniquement pour cela..un acte gratuit, dénué de tte utilité dont j'espère que bladi ne va pas s'offusquer et me le supprimer aussi sec (clin d'oeil fayoooot à bladi..déformation professionnelle....lol)

ce matin, une petite chose trés insignifiante qui m'est venue alors que ne me sont pas encore venus des textes qui affleurent à mes rives...

Elle n'avait toujours pensé à la crème fouettée qu'avec une certaine répugnance...Elle se disait souvent, en constatant l'usage qu'on n'en faisait dans les films de série B voire Z, que c'était trop, que la crème fouettée c'était trop blanc, trop mousseux, trop épais, trop lourd au sens propre comme au sens figuré.
Pourtant devant sa si jolie tasse ouvragée, ourlée de volutes neigeuses, l'évidence qui s'imposa à elle était qu'elle devait partager, de manière un peu kitch, ce bel ouvrage avec Lui...
Elle trempa son petit doigt effilé dans cette onctuosité immaculée, elle aima cette idée que la pureté s'enracina en eux de manière aussi concrète, elle aima que leur rencontre se passât sous l'augure de cette houppe d'écume,ils étaient enfants de la même terre aprés tout et surtout enfants de la terre...La chantilly alvéolée élevait leur petite aventure au rang de légereté suprême, légereté ferme pourtant, qui ne ploie pas, qui ne plie pas, qui ne s'efondrera pas espérait-elle.
Son doigt s'abîma lentement dans le coeur de la nuée vaporeuse, elle sentit son ongle s'enfoncer dans ses profondeurs et se tremper de ce liquide ambré qu'elle aimait tant ; le trajet fut court de la tasse à sa bouche. la délicate frivolité qu'on avait disposé en flot sur sa tasse vint gracieusement combler les commissures de ses lèvres...un bien-être sans nom se diffusa aussitôt en elle...Elle eut brusquement envie qu'on épouse les contours de cette béatitude et ses lèvres, qu'on aille encore ciseler cette sculpture précaire qui perlait à sa bouche...En un baiser, la crème blanche abreuva leurs deux gorges, le rose afflua à ses joues, elle se sentit comme cette crème qui surnageait en dôme sur son café, fine, délicate et détachée de toute contigence...Comment était-il possible de déborder alors qu'il n' y avait aucun affluent ou confluent à proximité...peu importe au fond être juste cela..un îlot de douceur sur une mer d'huile.....

c'est le café du matin, je me suis couchée tard...soyez indulgents si jamais vous avez le courage de lire...
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 11h11
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par zinah Voir le message
la plus belle déclaration d'amour que j'ai reçue....

le cantique des cantiques... derrière un voile un monde....une femme qui mettrait l'univers entier dans sa ruelle...dans le chemin de terre originel ici..

Que tu es belle, mon amie, que tu es belle !
Tes yeux sont des colombes,
Derrière ton voile.
Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres,
Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.
Tes dents sont comme un troupeau de brebis tondues,
Qui remontent de l'abreuvoir;
Toutes portent des jumeaux, Aucune d'elles n'est stérile.
Tes lèvres sont comme un fil cramoisi,
Et ta bouche est charmante;
Ta joue est comme une moitié de grenade,
Derrière ton voile.
salam, bonjour,

Tu portes le voile ?

tawmat
Vieux 16/02/2007, 11h15

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonjour,

Tu portes le voile ?

tawmat

salam tinky, cela fait longtemps trés cher...lol

oui....un voile de pudeur...j'aurais voulu aussi dire un voile de douceur mais ce serait la suprême prétention....c'est le meilleur je te le certifie..parole de hussarde noire...lool

tu n'aimes pas les femmes voilées? Ce sont les plus belles dixit la bible...

dis nous une jolie chose tinky.....
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 13h41
au coeur de la femme

Les jolies choses sont partout .

C'est facile, d'écosser les petits pois. Une pression du pouce sur la fente de la gousse et elle s'ouvre, docile, offerte. Quelques-unes, moins mûres, sont plus réticentes - une incision de l'ongle de l'index permet alors de déchirer le vert, et de sentir la mouillure et la chair dense, juste sous la peau faussement parcheminée. Après, on fait glisser les boules d'un seul doigt. La dernière est si minuscule. Parfois, on a envie de la croquer. Ce n'est pas bon, un peu amer, mais frais comme la cuisine de onze heures, cuisine de l'eau froide, des légumes épluchés - tous près, contre l'évier, quelques carottes nues brillent sur un torchon, finissent de sécher. "

extraits d'un beau livre
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 13h48

Vu que j'ai bcp de respect pour toi Zinah je vais apporter ma modeste contribution à ton post.. Je suis loin d'egaler tes talents d'ecrivain.. mais j'ai quand meme envie de parler de ma jolie chose de la journeeca n'est pas un coup de coeur pour un bouquin non non ...elle se resume à un simple coup de fil chez mes parents pour parler à ma petite soeur.. ce petit monstre qui me prend bcp de temps et d'nrj lors de mes we familiaux..grace à elle j'ai revu la geographie, les limites de l'europe ses reliefs egalement... et là lors du fameux coup de fil pdt lequel elle me fait un point de sa semaine (ses notes surtout ) elle me donne sa note en "resolution de problèmes" ca doit etre comme ca qu'on appelle les maths maintenant... elle m'a annoncé fierement qu'elle a eu 8/10... et là je lui fais part de mon etonnement (elle est nulle en math pour ca j'ai jeté l'eponge) en lui ddant de m'expliquer sur quel pb portait le devoir et là elle me repond avec l'inoccence des enfants..
Laisse j'attends que tu rentres et je vais t'expliquer comme ca tu vas bien comprendre...

Je l'adore ma crevette
Réponse avec citation
Réponse

Tags
beauté, jolies choses

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages