Les jolies choses

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2007, 11h25
Aïd said wa hawli ladid

Par défaut Re : les jolies choses...

Citation:
Envoyé par zinah Voir le message
moi aussi il dit que je suis le plus beau tableau qu'il aie vu....il me compare d'ailleurs souvent à un picasso...je ne crois pas que ce soit un compliment...
c'est qui " il "

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
ça fait longtemps que je ne suis venue dans ton antre....vous nous mettez des poèmes en anglais et en arabe maintenant, hitoire que ceux qui sombraient déjà avec la poésie française ne remontent jamais à la surface.......lol
hello you
perso, loinnnnnnnnn de moi cette pensée, la poesie et moi ça fait pas 2 mais presque , que ça soit en français en arabe ou en chel'ha , mais j'etais entrain d'écouter la chanson "kalimates", j'ai cherché les paroles que j'ai voulu partager avec vous car elles sont tout comme les autres poemes de nizar kabbani, maginifiques!!!

Citation:
akhti....f'had le forum hada, c'est devenu de plus en plus difficile de se démarquer...il ya tant de gens trés intelligents qui parlent si pertinemment cinema, littérature, relations amoureuses, bébé et choucroute, le tout si savamment mêlé et saupoudré d'un zeste de langue inconnue (langue poétique gallek...lol) qu'on ne sait plus comment s'isoler et parler des pauvres petits textes de merde qu'on aime en toute innocence..

je crois que je vais m'abonner à télérama, histoire que je reprenne leurs critiques...wallah je pense que je ferais sensation sur un forum virtuel où tt le monde a au moins 110 de QI, une thèse de cinématographie, un master de littérature exotiques et "estrangères" sans compter un tour de poitrine digne de clara morgane...achi bkani ana, gouli liya???
Sinon...que faut-il comprendre au juste de tout ça ??????
Vieux 18/12/2007, 11h35

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
c'est qui " il "

hello you
perso, loinnnnnnnnn de moi cette pensée, la poesie et moi ça fait pas 2 mais presque , que ça soit en français en arabe ou en chel'ha , mais j'etais entrain d'écouter la chanson "kalimates", j'ai cherché les paroles que j'ai voulu partager avec vous car elles sont tout comme les autres poemes de nizar kabbani, maginifiques!!!

Sinon...que faut-il comprendre au juste de tout ça ?????? :
Salut la miss,

Zaza, moi et la poésie ça fait plus l''infini exposant l'infini au carré mdrrrrr

Par "amitié" je participe de temps en temps à ce post histoire de discuter avec molière (zinah) mara tan f8em8a mara kan goul "a8"...on s'est tapées un délire hier, rien de bien méchant, la parole n'appartient à personne, tout le monde écrit ce qu'il veut ici même ceux qui adorent googler comme moi, tout le monde partage ce qu'il a envie de partager et ceux qui n'ont pas envie de lire ne lisent pas...moi je faisais de l'auto-dérision, je ne suis pas poète et encore moins cinéphile...gher bghina da7kou chouya...c'est le genre d'humour de zinah...elle aime bien s'en prendre aux gens comme moi...dania 8ania...ach i kounou ga3 8ad les poètes...gher chamkara, la tête dans les nuages et pas un sou en poche be nakass..

ps: je lui ai dit par mp que les gens vont se sentir visés elle m'a dit mais nan tout le monde sait que je suis aigrie et frustrée, tu peux pas la raisonner cte fille
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 12h05
safi j attends plus

Citation:
tenez madame bernadette pivot : D

un poeme de nizar kabbani, le poete des femmes !!

kalimates (DES MOTS) qui a été chanté par majda roumi

tres beau poeme, tres belle chanson,

يُسمعني.. حـينَ يراقصُني
كلماتٍ ليست كالكلمات

يأخذني من تحـتِ ذراعي
يزرعني في إحدى الغيمات

والمطـرُ الأسـودُ في عيني

يحملـني معـهُ.. يحملـني
لمسـاءٍ ورديِ الشُـرفـات

وأنا.. كالطفلـةِ في يـدهِ
كالريشةِ تحملها النسمـات

يحمـلُ لي سبعـةَ أقمـارٍ
بيديـهِ وحُزمـةَ أغنيـات

يهديني شمسـاً.. يهـديني
صيفاً.. وقطيـعَ سنونوَّات

يخـبرني.. أني تحفتـهُ
وأساوي آلافَ النجمات

و بأنـي كنـزٌ... وبأني
أجملُ ما شاهدَ من لوحات

يروي أشيـاءَ تدوخـني
تنسيني المرقصَ والخطوات

كلماتٍ تقلـبُ تاريخي
تجعلني امرأةً في لحظـات

يبني لي قصـراً من وهـمٍ
لا أسكنُ فيهِ سوى لحظات

وأعودُ.. أعودُ لطـاولـتي
لا شيءَ معي.. إلا كلماتْ

je desengage ma responsabilité de cette traduction

Il me fait entendre ..... Quand il me fait danser
Des mots, qui ne sont pas comme tous les mots
Il me prend d'au-dessous de mes bras
Il me plante dans un des nuages
Et la pluie noire dans mes yeux
Il me prend avec lui...il me prend
Pour une soirée de bal rose
Et moi comme une petite fille dans sa main
Comme une plume prise dans les airs
Il m'apporte sept lunes
Et un bouquet de chansons
Il m'offre un soleil... Il m'offre
Un été.... Et un escadron d'hirondelles
Il m'informe que je suis son chef d'œuvre
Et que je vaux des milliers d'étoiles
Et que je suis un trésor .... Et que je suis
Le plus beau tableau qu'il ait vu
Il raconte des choses qui m'étourdissent
Qui me font oublier le bal et les pas
Des mots qui bouleversent mon histoire
Qui me rendent une femme instantanément
Il me construit un palais de mirage
Que je n'habite que quelques instants
Et je reviens..... je reviens à ma table
Rien avec moi .....Sauf des mots.
la meilleure chanson de Majda roumi

spéciale dédicasse a Marou
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 18h26

En ce jour de l'aid....pour ceux qui n'ont pas forcément la magie de cette journée à portée des yeux ou du coeur...un titre du cd que j'écoute d'Amina alaoui....j'adore cette artiste, à chaque aid je sors le cd...et je le mets en boucle...il ya plein de morceaux que je n'ai pas trouvé sur le net, dommage, ils sont magnifiques..

voilà une jolie chose que j'ai réussi à trouver..
http://marocaudio.com/index.php?p=An...mina%20Alaoui_
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 18h57
Aïd said wa hawli ladid

Citation:
En ce jour de l'aid....pour ceux qui n'ont pas forcément la magie de cette journée à portée des yeux ou du coeur...un titre du cd que j'écoute d'Amina alaoui....j'adore cette artiste, à chaque aid je sors le cd...et je le mets en boucle...il ya plein de morceaux que je n'ai pas trouvé sur le net, dommage, ils sont magnifiques..

voilà une jolie chose que j'ai réussi à trouver..
http://marocaudio.com/index.php?p=An...mina%20Alaoui_
quelle voix !!!!!
j'ai jamais entendu parler de cette chanteuse quelle honte! en plus elle chante tarab gharnati, je suis donc obligée de la connaitre...

et double honte que c'est la zmag qui me la fait decouvrir

la chanson "batahouvat" c'est de l'hebreu ????

elle chante aussi une chanson que j'adooooore : "lhorm ya rassoul allah" mais elle ny est pas sur le lien.... dommmmage!!! une tres tres belle chanson
Vieux 19/12/2007, 19h04

Citation:
quelle voix !!!!!
j'ai jamais entendu parler de cette chanteuse quelle honte! en plus elle chante tarab gharnati, je suis donc obligée de la connaitre...

et double honte que c'est la zmag qui me la fait decouvrir

la chanson "batahouvat" c'est de l'hebreu ????

elle chante aussi une chanson que j'adooooore : "lhorm ya rassoul allah" mais elle ny est pas sur le lien.... dommmmage!!! une tres tres belle chanson
oui ma belle...amina alaoui est trés oceuménique....elle chante andalou donc en hébreu , en espagnol et même en ancien francais..sur le lien je crois bien qu'il ya une chanson en ancien francais justement..."trop tard me suis pris"..magnifique..

je suis ravie de t'apprendre qq chose mais à mon avis tu as déjà vu et entendu cette chanteuse dont le maroc est trés fier...elle a chanté plusieurs fois au festival des musiques sacrées de fès...elle est mariée avec un français et des amis de mes parents sont amis avec son mari du coup je la connais (enfin sa voix..) depuis longtemps et depuis tjrs je l'admire et la respecte..ses chansons me permettrent d'etre plus apaisée et concentrée..chose rare, je peux travailler trés profondément en l'écoutant elle ne me "perturbe" pas...

tu connais forcément au moins une de ses chansons, celle qu'on utilisée pour la BO du "grand voyage"..tu te souviens la chanson de la fin du film....sublime...."ode à ibn arabi"...une pure merveille...que j'ai à la maison...qd tu repasseras en france, you are welcome pour l'entendre...

me traite pas de zmag aafek....traite moi de rifaine immigrée marocaine aigrie et frustrée...merci...lool

sinon j'écoute aussi farès "bent bladi" va voir sur qu'écoutez vous en ce moment, c'est pas le même genre..lool
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 19h11
Aïd said wa hawli ladid

Citation:
oui ma belle...amina alaoui est trés oceuménique....elle chante andalou donc en hébreu , en espagnol et même en ancien francais..sur le lien je crois bien qu'il ya une chanson en ancien francais justement..."trop tard me suis pris"..magnifique..

je suis ravie de t'apprendre qq chose mais à mon avis tu as déjà vu et entendu cette chanteuse dont le maroc est trés fier...elle a chanté plusieurs fois au festival des musiques sacrées de fès...elle est mariée avec un français et des amis de mes parents sont amis avec son mari du coup je la connais (enfin sa voix..) depuis longtemps et depuis tjrs je l'admire et la respecte..ses chansons me permettrent d'etre plus apaisée et concentrée..chose rare, je peux travailler trés profondément en l'écoutant elle ne me "perturbe" pas...

tu connais forcément au moins une de ses chansons, celle qu'on utilisée pour la BO du "grand voyage"..tu te souviens la chanson de la fin du film....sublime...."ode à ibn arabi"...une pure merveille...que j'ai à la maison...qd tu repasseras en france, you are welcome pour l'entendre...

me traite pas de zmag aafek....traite moi de rifaine immigrée marocaine aigrie et frustrée...merci...lool

sinon j'écoute aussi farès "bent bladi" va voir sur qu'écoutez vous en ce moment, c'est pas le même genre..lool

mdrrrrrrrrrrrrr

ok rifaine immigrée frustrée, pour "bent bladi" va voir sur le post je t'ai repondu mais dommage je trouve pas la chanson "fiachiya" de abderrahim souiri comme ça tu sais ce que c'est l'ambaince dyal l'aid au bled ...

sinon tu sais en l'ecoutant le ton ne m'etait pas inconnu mais son nom ne me disait rien, oui peutetre j'ai du l'ecouter qq fois... allez trouve moi "lhorm ya rassoul allah" cette chanson me rapelle de vieux et doux souvenirs quand j'au du chanter malgré moi une fois ou deux dans la chorale du groupe ghranati de l'ecole
Vieux 19/12/2007, 19h48
Aïd said wa hawli ladid

Citation:
mdrrrrrrrrrrrrr

ok rifaine immigrée frustrée, pour "bent bladi" va voir sur le post je t'ai repondu mais dommage je trouve pas la chanson "fiachiya" de abderrahim souiri comme ça tu sais ce que c'est l'ambaince dyal l'aid au bled ...
ayé j'ai trouvé

http://marocaudio.com/index.php?p=An...ahim%20Saouiri

n'est ce pas une belle chose aussi ????
Vieux 21/12/2007, 18h30

spécialement pr nos chers bladinautes blédards qui ne font jamais rien comme les autres et qui ont assassiné une si jolie bête pr ce jour sacré un beau texte qui va les faire chialer d'avoir une bête dépecée au milieu de leur cour en zellige..
spéciale dédicace à zaza, h_meo, leroidufrigo...iwa mabrouk aidkoum...

voici la bête...stp "tue moi un mouton".. je suis dégueu, je sais...loool

"Je regardai donc cette apparition avec des yeux tout ronds d'étonnement. N'oubliez pas que je me trouvais à mille milles de toute région habitée. Or mon petit bonhomme ne me semblait ni égaré, ni mort de fatigue, ni mort de faim, ni mort de soif, ni mort de peur. Il n'avait en rien l'apparence d'un enfant perdu au milieu du désert, à mille milles de toute région habitée. Quand je réussis enfin de parler, je lui dis:
-Mais qu'est-ce que tu fais là?
Et il me répéta alors, tout doucement, comme une chose très sérieuse:
-S'il vous plaît… dessine-moi un mouton…
Quand le mystère est trop impressionnant, on n'ose pas désobéir. Aussi absurde que cela me semblaît à mille milles de tous les endroits habités et en danger de mort, je sortis de ma poche une feuille de papier et un stylographe. Mais je me rappelai alors que j'avais surtout étudié la géographie, l'histoire, le calcul et la grammaire et je dis au petit bonhomme (avec un peu de mauvaise humeur) que je ne savais pas dessiner. Il me répondit:
-Ca ne fait rien. Dessine-moi un mouton.
Comme je n'avais jamais dessiné un mouton je refis, pour , un des deux seuls dessins dont j'étais capable. Celui du boa fermé. ET je fus stupéfait d'entendre le petit bonhomme me répondre:
-Non! Non! Je ne veux pas d'un éléphant dans un boa. Un boa c'est très dangereux, et un éléphant c'est très encombrant. Chez moi c'est tout petit. J'ai besoin d'un mouton. Dessine-moi un mouton.
Alors j'ai dessiné.
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2007, 21h37
Entrées dans le blog: 2

Aires de Pontevedra - Bretagne à Bercy 1999

>
Réponse avec citation
Réponse

Tags
beauté, jolies choses

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
partir pour un projet humanitaire au maroc hallyma Aide & Formalités administratives 12 05/01/2007 18h33
Est ce qu'il ua des gens qui vont Partir en HAJJ cette Annee ? agrouba99 Forum Islam 0 26/11/2006 13h29
le maroc à partir de 18 euros cheima Forum Général 88 05/11/2006 00h58
Naissance de souris à partir de spermatozoïdes de souris fabriqués in vitro doudouzazou1 Forum Culturel 1 13/07/2006 11h28
partir au maroc avec une voiture de location euros Maroc / Belgique 9 07/07/2006 23h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h58.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38