Les jolies choses

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2009, 13h01

Par défaut Re : les jolies choses...

Citation:
Envoyé par pocoloco Voir le message
Pour toi, Zinah, accepte ce petit cadeau dérisoire : le premier poème persan que j’ai appris, un quatrain d’Omar Khayyam. [/b]

j'ai réussi à choper le roman "éloge des femmes mûres" en poche, il ne m'a coûté que 2 euros ou un truc du genre (j'aime paris pour cela aussi...) le titre, quand il était sorti aux éditions du rocher m'avait intrigué et plu mais comme je suis une maniaque qui ne met jamais d'argent dans un roman contemporain sauf ceux que j'aurais dûment choisis...

je l'ai lu durant mon voyage en train, d'une traite..il est très drôle..c'est fou, on ne m'aurait pas dit que ce roman était d'un européen de l'est, je l'aurais deviné...Ce sont surtout des souvenirs amoureux complétement dénués de patos, du narrateur, une quasi-étude d'entomologiste sur cette race si aimée (qu'il dit cet homme-là) de lui...

Rien de nouveau sous le soleil, mis à part que cela m'interessait encore de lire toujours la même chose sous la plume des écrivains-mâles qui voient dans l'amour qu'ils portent aux femmes "l'insoutenable légereté" du moment qu'il passe avec elles pour aussitôt rétrograder ce moment et cette femme pour en pousser d'autres sur le devant de la scène...cela fait longtemps (surement trop..) que je lis avidement tous ces hommes qui disent que l'amour n'est qu'un instant, au mieux un moment d'harmonie partagé et que cette conception de l'amour est le plus vibrant hommage qu'on puisse rendre aux femmes qui en valent la peine...A force de les lire, de les cotôyer et de les comprendre, mon esprit a fait mien cette conception là...je la comprends complétement..elle va avec ma vision de la vie...pourtant mon âme et mon coeur de femme s'y refusent.....bref, ce sont des questions qui sont encore revenues lors de ma lecture de ce roman...

j'ai pensé à toi et aux canadiens de ce site en lisant un chapitre (le livre est classé en chapitres selon le type de femmes auquel le narrateur a à faire au fur et à mesure de son existence ) intitulé "des femmes adultes qui se comportent comme des adolescentes" où il est question de l'arrivée du narrateur au canada..le chauffeur de taxi dit cela à propos de ce beau pays du canada "avant tout les canadiens aiment l'argent. ca, ca va encore. Mais après c'est l'alcool, et puis la télé, le hockey, et ensuite la bouffe. La baise vient en dernier. Quand on [les eruopéens. NDLR lol] irait chercher une fille, eux vont se reprendre un verre. Ce type est plein de types trop gros et de femmes malheureuses"

alors les canadiens (et toi en premier lieu, tu en penserais quoi??) lol

Dernière modification par zinah ; 10/03/2009 à 13h12.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 13h34

vu que tout le monde s'en fout de ce post, ben on est jamais mieux servi que par soi-même...

je viens de recevoir un sms très réussi...vraiment....il mérite d'être dans ces jolies choses même s'il n'est pas très flatteur pour moi qui l'ai reçu...

"rifanité? nouveau concept ou contraction de "rif" et "vanité" "

bien quand même non?.... je me suis bien fait casser la gueule mais bon je l'avais bien cherché...lol

un bon point pour l'émetteur....risque pas d'être sur bladi, celui-là....lol
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 13h36
Par défaut Re : Les jolies choses

Zinah sérieux tu peux pas faire des réponses en une ligne??

krkrkrkrkr
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 13h54
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par zinah Voir le message
vu que tout le monde s'en fout de ce post, ben on est jamais mieux servi que par soi-même...
si on se foutait il n'ariverait pas a 148 pages !!!!

sois pas trop gourmande ma rifaine preferée ..

pas mal le sms, falait la trouver celle la...

sinon meme si c'est con, je te le dis quand meme: j'ai trés fortement pensé a toi hier soir, j'étais dans une boutique (exactement "du pareil au meme" pour enfants ) et il y'avait "sera porche te amo"...........
si apres ça tu me redis encore je m'interesse pas aux belles choses, je te renie
Vieux 10/03/2009, 14h32

Citation:
Envoyé par MoulSfenj Voir le message
Zinah sérieux tu peux pas faire des réponses en une ligne??

krkrkrkrkr
pourquoi? tu me lirais dés lors que je le ferais?

je ne sais pas faire en une ligne..penser en une ligne, écrire en une ligne (et sur une ligne je ne te dis même pas!)lol et encore moins parler en une ligne...qu'y puis-je faire moi si je suis expansive (mot plus soutenu pour "soulante" lol) à l'oral comme à l'écrit...

pourtant le sms c'était court non? ou alors c'est "éloge des femmes mûres" que tu n'arrives pas à avaler?lol

@ zaza : j'y suis allée ya pas longtemps à du pareil au même...c'est pr un cadeau de môme sj'imagine..moi, toutes mes copines de fac sont enceintes ou au biberon, alors je banque à mort... tu es gentille de penser à moi même là bas...

moi, j'ai découvert une boutique "swoon" pour les momes qui ont des gouts de luxe : des pyjamas en cachemire à 47 euro pour du 6mois...j'ai acheté un ensemble fashion et rigolo mexx, c'est tout ce que je pouvais faire..il y avait des blouses liberty et des cache-coeurs 6 mois trop mignons pr les petites filles, j'ai eu une envie irrépressible de tomber brusquement enceinte...cela m'est passé quand la vendeuse, en me faisant le paquet cadeau m'a dit "il s'appelle comment votre fils???", moi "bouuuuuuuuuuuuuuuuuh....J e veux pas d'enfants..."looool
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 14h36
Bladinette ExluSIVE

Citation:

je ne sais pas faire en une ligne..penser en une ligne, écrire en une ligne (et sur une ligne je ne te dis même pas!)lol et encore moins parler en une ligne...qu'y puis-je faire moi si je suis expansive (mot plus soutenu pour "soulante" lol) à l'oral comme à l'écrit...
...garder la ligne ? ....
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 14h47
Mabrouk l'Hawli

Citation:
j'ai eu une envie irrépressible de tomber brusquement enceinte...cela m'est passé quand la vendeuse, en me faisant le paquet cadeau m'a dit "il s'appelle comment votre fils???", moi "bouuuuuuuuuuuuuuuuuh....J e veux pas d'enfants..."looool
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr t'es folle
moi aussi j'ai cette envie d'etre enceinte a chaque fois que je regarde les fringues pour bébé, surtout pour petites filles, mais dès que je vois les prix je dechante, mes hormones tombent en chute libre d'un coup, c'est bon j'en veux plus

Citation:
xptdrrr je confirme, (bon à l'oral ça passe, car quand on a une jolie voix, pourquoi priver le peuple??)
mais la difficulté sera de trouver ta moitié, il te faut imperativement quelqun qui dit tout au plus 3 phrases par jour , et qui ne soit pas allergique au paracetamol
Vieux 10/03/2009, 15h03

Citation:

pourtant le sms c'était court non? ou alors c'est "éloge des femmes mûres" que tu n'arrives pas à avaler?lol

@ zaza : j'y suis allée ya pas longtemps à du pareil au même...c'est pr un cadeau de môme sj'imagine..moi, toutes mes copines de fac sont enceintes ou au biberon, alors je banque à mort... tu es gentille de penser à moi même là bas...

moi, j'ai découvert une boutique "swoon" pour les momes qui ont des gouts de luxe : des pyjamas en cachemire à 47 euro pour du 6mois...j'ai acheté un ensemble fashion et rigolo mexx, c'est tout ce que je pouvais faire..il y avait des blouses liberty et des cache-coeurs 6 mois trop mignons pr les petites filles, j'ai eu une envie irrépressible de tomber brusquement enceinte...cela m'est passé quand la vendeuse, en me faisant le paquet cadeau m'a dit "il s'appelle comment votre fils???", moi "bouuuuuuuuuuuuuuuuuh....J e veux pas d'enfants..."looool
Purée g g mal o crane .
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 18h59

Citation:

Oh! je n’avais pas remarqué ton petit mot à mon intention dans le forum.
Je lis les forums en diagonale, alors il ne faut pas se gêner de m’envoyer un mp pour me réveiller.
Je n’aime pas trop parler de choses des choses sentimentales, mais je ferai une exception –à demi mot- parce que c’est toi et que c’était la journée des droits de la femme il y a peu.
J’ai cinq livres à perdre, la bière et le hockey m’horripile. Voilà pour les statistiques citées par votre observateur présomptueux des mœurs bucheronnes. Les femmes potables, âgées de moins de trente-cinq ans disons, sont ici extrêmement rarissimes à mon goût. Lol! Pourtant, spontanément, c’est les femmes un peu plus jeunes que moi qui m’attirent.
Du reste, c’est qu’ils savent (les canadiens) que les femmes, canadiennes ou non, sont des bêtes assoiffées de sang qui, sous des dehors charmants, distille du venin dans leurs bisous qui nous mène par le bout du nez.
On souhaite à Zinah, jolie gazelle aux corps ambré et aux yeux foncés, de trouver un amour qui te fera désirer des hivers polaires, interminables et froids avec un bon homme tendre et pétri d’amour comme feu de foyer.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 19h15

Citation:
Envoyé par amalia79 Voir le message
...garder la ligne ? ....
....bien, je note...je me disais bien qu'il en manquait un...

pour cette ligne là...non, ca va, j'ai pas trop de mal...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
beauté, jolies choses

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
partir pour un projet humanitaire au maroc hallyma Aide & Formalités administratives 12 05/01/2007 18h33
Est ce qu'il ua des gens qui vont Partir en HAJJ cette Annee ? agrouba99 Forum Islam 0 26/11/2006 13h29
le maroc à partir de 18 euros cheima Forum Général 88 05/11/2006 00h58
Naissance de souris à partir de spermatozoïdes de souris fabriqués in vitro doudouzazou1 Forum Culturel 1 13/07/2006 11h28
partir au maroc avec une voiture de location euros Maroc / Belgique 9 07/07/2006 23h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38