|
| |||
| |||
| Citation:
![]() juste une trés vilaine chose : bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuhoooooooooooooouuuuuuu uuuuu pourquoi dieu ne fait-il jamais de miracle? ![]() bon, je ferai mieux d'aller prendre l'air moi... |
|
| ||||
| ||||
|
voici une jolie chose ( en tout cas à mes yeux !!) avec des paroles, qui sont à notre épqoue , tellement justes et plus vraies que jamais. foule sentimentale d'Alain Souchon Oh la la la vie en rose Le rose qu'on nous propose D'avoir les quantités d'choses Qui donnent envie d'autre chose Aïe, on nous fait croire Que le bonheur c'est d'avoir De l'avoir plein nos armoires Dérisions de nous dérisoires car Foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle Il se dégage De ces cartons d'emballage Des gens lavés, hors d'usage Et tristes et sans aucun avantage On nous inflige Des désirs qui nous affligent On nous prend faut pas déconner dès qu'on est né Pour des cons alors qu'on est Des Foules sentimentales Avec soif d'idéal Attirées par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle On nous Claudia Schieffer On nous Paul-Loup Sulitzer Oh le mal qu'on peut nous faire Et qui ravagea la moukère Du ciel dévale Un désir qui nous emballe Pour demain nos enfants pâles Un mieux, un rêve, un cheval Foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle http://www.youtube.com/watch?v=uSj2toabZsU
__________________ Get closer to my body now,just love me til you don't know how... |
|
| |||
| |||
|
je ne comprends rien à la musique classique.....j'écoute du piano les oreilles bouchées intellectuellement comme toute néophyte mais comment ne pas trouver cela de manière très plate "trés beau"? qu'est-ce que j'aimerai jouer de cet instrument... une nocturne de chopin.. http://www.youtube.com/watch?v=Hcfmb...eature=related |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() mdrrrrr l'expression c'est comment des oreilles bouchées intellectuellement ?? ![]() je comprend pas plus que toi la musique classique mais je l'apprecie le piano m'en parle pas, c'est un de mes fantasmes non assouvis
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Les filles, excusez moi, mais je déteste entendre dire "hooooooooooh j'ai toujours rêvé de jouer du piano!!!". Si tu en as toujours rêvé, alors cours t'inscrire au conservatoire, achète toi un petit piano (ça coûte pas cher!) et apprends! Flûte alors! Au lieu de te contenter de regretter ad infinitum allez les filles lancez vous!ps :Zinah, l'écoute active se développpe avec le temps, et avec du travail. ne t'inquiète pas. Si tu veux l'acquérir, tu l'auras @ Zaza : dans la musique il y a effectivement l'écoute active et l'écoute passive. Pour te rapprocher l'image l'écoute passive est comme écouter un poème en langue étrangère. On peut apprécier sa musicalité et sa beauté plastique, mais on reste étranger à son "sens" et à son "analyse" qui en font la principale beauté. Car une musique, comme un texte, s'analyse et se comprend. Il suffit pour celà d'apprendre la langue du poème en question ou celle de la musique (qui est universelle). C'est un travail qui peut être sec et ingrat au début, comme tout apprentissage, mais quelles joies infinies on en retire par la suite!
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() m'inscrire au conservatoire, j'y songe depuis quelque temps, surtout parce que j'ai un ami qui prend des cours depuis deux ans....Ce qui me fait hésiter, c'est que justement il vient d'arrêter à cause du prix...et comme on a la même situation "familiale" je me dis que si je commence pour m'arrêter aprés ce n'est pas la peine...tu fais du piano toi? à dire vrai, ce n'est pas tant le prix qu'une espèce de complexe de ne pas savoir faire, je sais c'est con comme attitude mais je ne peux pas m'empêcher de le penser...Je suis vraiment une brèle en musique, dieu sait que j'adore cela mais en pratique....Et comme tu dis, si on ne pratique pas on reste quand même trés sourd au sens profond de la musique... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mon cœur te voit, même en lointain pays, Mais ton cœur à toi, même loin, me voit-il? Le regret de toi possède mes yeux et tout mon être, Mon âme est avec toi, ton souvenir en moi. Toute vie m’est amère si je ne te vois pas, Serai-je pendu du haut Atlas oriental ?! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(concrètement, au début mon piano d'étude ne me coûtait pas plus de 40€/ mois)Evite juste d'en acquérier sur ebay ou sur de super bonnes occasions que tu trouveras ci et là. Un piano est un instrument aussi complexe qu'une voiture, et ce n'est pas parce qu'il a l'air en bon état qu'il fat s'y fier. Un piano avec une table d'harmonie irrécupérable, des cordes usées ou un réglalge harmonique défectueux (toutes choses difficile à voir pour un néophyte) est, au pire inutilisable, au mieux coûtera une fortune pour être restauré. Mais bon, on en reparlera quand tu seras sur le point d'e acheter un ![]() Le complexe dont tu parles est malheureusement très répandu. Il est honteusement cultivé par un establishment musical qui veut que si on n'a pas commencé la musique à 5-6 ans on est perdu pour la science et que c'est une honte international. Rien n'est plus faux. La musique est avant tout, un plaisir, et non pas un titre de gloire ou une compétition sportive. On peut en faire à tout âge, chacun à son rythme, on y progressera sans doute. Je ne crois pas qu'il y ait un "don" particulier pour la musique, comme je ne crois pas qu'il y en ait un pour les mathématiques oupour la littérature. le tout est de s'y mettre et de s'y investir, de manière régulière surtout, le rendement étant toujours proportionnel à cet investissement et à cette régularité. "J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait " a une fis dit Bach, le plus grand maître de l'art musical qu ait jamais honoré la terre de sa présence. Que reste-t-il à rajouter après celà ?
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| |||
| |||
| Citation:
pas de coeur pour les rifaines, qu'en feraient-elles?? la vie semble le leur accorder souvent que pour le briser sur le sommet d'une montagne mâle indigne de ce nom qui plus est...alors j'ai mis une pierre à la place du mien...et la pierre est depuis quelque temps si bien taillée, si ciselée qu'on s'y tromperait....ne me demande pas de te voir avec le coeur, tu deviendrais marbre sur le champ... zinah en mode mythe de la grèce ancienne... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ton cœur, quoi qu’il soit pierre tranchante, J’en meurs en lui! Ô toi dont la beauté et les mots m’enchantent, Je t’aime et veux te voir chaque jour davantage Dis-toi que je serai marbre si tu veux…. Dernière modification par Elcondor ; 08/04/2009 à 22h10. |
![]() |
| Tags |
| beauté, jolies choses |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| partir pour un projet humanitaire au maroc | hallyma | Aide & Formalités administratives | 12 | 05/01/2007 18h33 |
| Est ce qu'il ua des gens qui vont Partir en HAJJ cette Annee ? | agrouba99 | Forum Islam | 0 | 26/11/2006 13h29 |
| le maroc à partir de 18 euros | cheima | Forum Général | 88 | 05/11/2006 00h58 |
| Naissance de souris à partir de spermatozoïdes de souris fabriqués in vitro | doudouzazou1 | Forum Culturel | 1 | 13/07/2006 11h28 |
| partir au maroc avec une voiture de location | euros | Maroc / Belgique | 9 | 07/07/2006 23h55 |