Les jolies choses

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2009, 18h12

Par défaut Re : Les jolies choses

Citation:
Envoyé par MoulSfenj Voir le message
lol si tkt on comprenais si on cliquait sur le lien
Oui on est tres pointilleux sur l'aurtografe ici
ca me va bien à moi d'être pointilleuse sur l'orthographe...cela ne fait pas l'homme, l'orthographe...

juste une trés vilaine chose : bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuhoooooooooooooouuuuuuu uuuuu pourquoi dieu ne fait-il jamais de miracle?

bon, je ferai mieux d'aller prendre l'air moi...
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2009, 20h48
Never Can say Goodbye

Par défaut Re : Les jolies choses

voici une jolie chose ( en tout cas à mes yeux !!) avec des paroles, qui sont à notre épqoue , tellement justes et plus vraies que jamais.

foule sentimentale d'Alain Souchon

Oh la la la vie en rose
Le rose qu'on nous propose
D'avoir les quantités d'choses
Qui donnent envie d'autre chose
Aïe, on nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires
Dérisions de nous dérisoires car

Foule sentimentale
On a soif d'idéal
Attirée par les étoiles, les voiles
Que des choses pas commerciales
Foule sentimentale
Il faut voir comme on nous parle
Comme on nous parle

Il se dégage
De ces cartons d'emballage
Des gens lavés, hors d'usage
Et tristes et sans aucun avantage
On nous inflige
Des désirs qui nous affligent
On nous prend faut pas déconner dès qu'on est né
Pour des cons alors qu'on est
Des

Foules sentimentales
Avec soif d'idéal
Attirées par les étoiles, les voiles
Foule sentimentale
Comme on nous parle

On nous Claudia Schieffer
On nous Paul-Loup Sulitzer
Oh le mal qu'on peut nous faire
Et qui ravagea la moukère
Du ciel dévale
Un désir qui nous emballe
Pour demain nos enfants pâles
Un mieux, un rêve, un cheval

Foule sentimentale
On a soif d'idéal
Attirée par les étoiles, les voiles
Foule sentimentale
Comme on nous parle

http://www.youtube.com/watch?v=uSj2toabZsU
Vieux 08/04/2009, 17h37

Par défaut Re : les jolies choses...

je ne comprends rien à la musique classique.....j'écoute du piano les oreilles bouchées intellectuellement comme toute néophyte mais comment ne pas trouver cela de manière très plate "trés beau"?

qu'est-ce que j'aimerai jouer de cet instrument...

une nocturne de chopin..

http://www.youtube.com/watch?v=Hcfmb...eature=related
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 18h23
Aïd said wa hawli ladid

Citation:
Envoyé par zinah Voir le message
je ne comprends rien à la musique classique.....j'écoute du piano les oreilles bouchées intellectuellement comme toute néophyte mais comment ne pas trouver cela de manière très plate "trés beau"?

une nocturne de chopin..

Mr ilioucha est demandé à la reception, Mr Ilioucha est demandé àa la reception, merci

mdrrrrr l'expression
c'est comment des oreilles bouchées intellectuellement ??

je comprend pas plus que toi la musique classique mais je l'apprecie

le piano m'en parle pas, c'est un de mes fantasmes non assouvis
Vieux 08/04/2009, 20h40
Vas insigne devotionis

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
Mr ilioucha est demandé à la reception, Mr Ilioucha est demandé àa la reception, merci

mdrrrrr l'expression
c'est comment des oreilles bouchées intellectuellement ??

je comprend pas plus que toi la musique classique mais je l'apprecie

le piano m'en parle pas, c'est un de mes fantasmes non assouvis
Pourquoi est-ce que je suis demandé à la récéption ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Je ne suis pas le fils à Chopin que je sache ?

Les filles, excusez moi, mais je déteste entendre dire "hooooooooooh j'ai toujours rêvé de jouer du piano!!!". Si tu en as toujours rêvé, alors cours t'inscrire au conservatoire, achète toi un petit piano (ça coûte pas cher!) et apprends! Flûte alors! Au lieu de te contenter de regretter ad infinitum allez les filles lancez vous!

ps :Zinah, l'écoute active se développpe avec le temps, et avec du travail. ne t'inquiète pas. Si tu veux l'acquérir, tu l'auras
@ Zaza : dans la musique il y a effectivement l'écoute active et l'écoute passive. Pour te rapprocher l'image l'écoute passive est comme écouter un poème en langue étrangère. On peut apprécier sa musicalité et sa beauté plastique, mais on reste étranger à son "sens" et à son "analyse" qui en font la principale beauté. Car une musique, comme un texte, s'analyse et se comprend. Il suffit pour celà d'apprendre la langue du poème en question ou celle de la musique (qui est universelle). C'est un travail qui peut être sec et ingrat au début, comme tout apprentissage, mais quelles joies infinies on en retire par la suite!
Vieux 08/04/2009, 20h50

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Pourquoi est-ce que je suis demandé à la récéption ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Je ne suis pas le fils à Chopin que je sache ? :

Les filles, excusez moi, mais je déteste entendre dire "hooooooooooh j'ai toujours rêvé de jouer du piano!!!". Si tu en as toujours rêvé, alors cours t'inscrire au conservatoire, achète toi un petit piano (ça coûte pas cher!) et apprends! Flûte alors! Au lieu de te contenter de regretter ad infinitum allez les filles lancez vous!

ps :Zinah, l'écoute active se développpe avec le temps, et avec du travail. ne t'inquiète pas. Si tu veux l'acquérir, tu l'auras
@ Zaza : dans la musique il y a effectivement l'écoute active et l'écoute passive. Pour te rapprocher l'image l'écoute passive est comme écouter un poème en langue étrangère. On peut apprécier sa musicalité et sa beauté plastique, mais on reste étranger à son "sens" et à son "analyse" qui en font la principale beauté. Car une musique, comme un texte, s'analyse et se comprend. Il suffit pour celà d'apprendre la langue du poème en question ou celle de la musique (qui est universelle). C'est un travail qui peut être sec et ingrat au début, comme tout apprentissage, mais quelles joies infinies on en retire par la suite!
t'es un marrant toi...un p'tit piano ca coute pas cher...le peu d'amis que j'ai et qui ont un piano l'ont parce qu'ils en ont besoin ds leur travail sinon c'est inabordable et encore, souvent c'est un cadeau de fin d'études....Un petit piano qui coute pas cher, je ne connais pas sauf à toys'n rus mais je sais pas pourquoi je n'ai jamais aimé les couleurs...

m'inscrire au conservatoire, j'y songe depuis quelque temps, surtout parce que j'ai un ami qui prend des cours depuis deux ans....Ce qui me fait hésiter, c'est que justement il vient d'arrêter à cause du prix...et comme on a la même situation "familiale" je me dis que si je commence pour m'arrêter aprés ce n'est pas la peine...tu fais du piano toi?

à dire vrai, ce n'est pas tant le prix qu'une espèce de complexe de ne pas savoir faire, je sais c'est con comme attitude mais je ne peux pas m'empêcher de le penser...Je suis vraiment une brèle en musique, dieu sait que j'adore cela mais en pratique....Et comme tu dis, si on ne pratique pas on reste quand même trés sourd au sens profond de la musique...
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 20h51

Citation:

une nocturne de chopin..

Tu te fais discret chère et douce Gazelle du Rif,

Mon cœur te voit, même en lointain pays,

Mais ton cœur à toi, même loin, me voit-il?

Le regret de toi possède mes yeux et tout mon être,

Mon âme est avec toi, ton souvenir en moi.

Toute vie m’est amère si je ne te vois pas,

Serai-je pendu du haut Atlas oriental ?!

Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 21h10
Vas insigne devotionis

Citation:
t'es un marrant toi...un p'tit piano ca coute pas cher...le peu d'amis que j'ai et qui ont un piano l'ont parce qu'ils en ont besoin ds leur travail sinon c'est inabordable et encore, souvent c'est un cadeau de fin d'études....Un petit piano qui coute pas cher, je ne connais pas sauf à toys'n rus mais je sais pas pourquoi je n'ai jamais aimé les couleurs...

m'inscrire au conservatoire, j'y songe depuis quelque temps, surtout parce que j'ai un ami qui prend des cours depuis deux ans....Ce qui me fait hésiter, c'est que justement il vient d'arrêter à cause du prix...et comme on a la même situation "familiale" je me dis que si je commence pour m'arrêter aprés ce n'est pas la peine...tu fais du piano toi?

à dire vrai, ce n'est pas tant le prix qu'une espèce de complexe de ne pas savoir faire, je sais c'est con comme attitude mais je ne peux pas m'empêcher de le penser...Je suis vraiment une brèle en musique, dieu sait que j'adore cela mais en pratique....Et comme tu dis, si on ne pratique pas on reste quand même trés sourd au sens profond de la musique...
Pffff que de préjugés! Un bon piano d'étude (ce qui est très suffisant pour débuter) ne coûte pas plus de 3000€. Comme je t'entends déjà crier au scandale et te rouler par terre en décrivant la misère salariale du corps enseignant en France, j'ai ta solution : tu peux très bien acquérier un piano en LOA (location avec option d'achat) pour un prix mensuel ne dépassant pas le prix de ton abonnement de gym où tu ne vas jamais (concrètement, au début mon piano d'étude ne me coûtait pas plus de 40€/ mois)

Evite juste d'en acquérier sur ebay ou sur de super bonnes occasions que tu trouveras ci et là. Un piano est un instrument aussi complexe qu'une voiture, et ce n'est pas parce qu'il a l'air en bon état qu'il fat s'y fier. Un piano avec une table d'harmonie irrécupérable, des cordes usées ou un réglalge harmonique défectueux (toutes choses difficile à voir pour un néophyte) est, au pire inutilisable, au mieux coûtera une fortune pour être restauré. Mais bon, on en reparlera quand tu seras sur le point d'e acheter un

Le complexe dont tu parles est malheureusement très répandu. Il est honteusement cultivé par un establishment musical qui veut que si on n'a pas commencé la musique à 5-6 ans on est perdu pour la science et que c'est une honte international. Rien n'est plus faux. La musique est avant tout, un plaisir, et non pas un titre de gloire ou une compétition sportive. On peut en faire à tout âge, chacun à son rythme, on y progressera sans doute. Je ne crois pas qu'il y ait un "don" particulier pour la musique, comme je ne crois pas qu'il y en ait un pour les mathématiques oupour la littérature. le tout est de s'y mettre et de s'y investir, de manière régulière surtout, le rendement étant toujours proportionnel à cet investissement et à cette régularité.

"J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait " a une fis dit Bach, le plus grand maître de l'art musical qu ait jamais honoré la terre de sa présence. Que reste-t-il à rajouter après celà ?
Vieux 08/04/2009, 21h11

Citation:
Envoyé par Elcondor Voir le message
Tu te fais discret chère et douce Gazelle du Rif,

Mon cœur te voit, même en lointain pays,

Mais ton cœur à toi, même loin, me voit-il?

Le regret de toi possède mes yeux et tout mon être,

Mon âme est avec toi, ton souvenir en moi.

Toute vie m’est amère si je ne te vois pas,

Serai-je pendu du haut Atlas oriental ?!

hay hay...safé rani jit....

pas de coeur pour les rifaines, qu'en feraient-elles??
la vie semble le leur accorder souvent que pour le briser sur le sommet d'une montagne mâle indigne de ce nom qui plus est...alors j'ai mis une pierre à la place du mien...et la pierre est depuis quelque temps si bien taillée, si ciselée qu'on s'y tromperait....ne me demande pas de te voir avec le coeur, tu deviendrais marbre sur le champ...

zinah en mode mythe de la grèce ancienne...
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 21h33

Citation:
hay hay...safé rani jit....

pas de coeur pour les rifaines, qu'en feraient-elles??
la vie semble le leur accorder souvent que pour le briser sur le sommet d'une montagne mâle indigne de ce nom qui plus est...alors j'ai mis une pierre à la place du mien...et la pierre est depuis quelque temps si bien taillée, si ciselée qu'on s'y tromperait....ne me demande pas de te voir avec le coeur, tu deviendrais marbre sur le champ...

zinah en mode mythe de la grèce ancienne...
Ô beauté qui reçu de moi un amour sans partage,

Ton cœur, quoi qu’il soit pierre tranchante,

J’en meurs en lui!

Ô toi dont la beauté et les mots m’enchantent,

Je t’aime et veux te voir chaque jour davantage

Dis-toi que je serai marbre si tu veux….

Dernière modification par Elcondor ; 08/04/2009 à 22h10.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
beauté, jolies choses

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
partir pour un projet humanitaire au maroc hallyma Aide & Formalités administratives 12 05/01/2007 18h33
Est ce qu'il ua des gens qui vont Partir en HAJJ cette Annee ? agrouba99 Forum Islam 0 26/11/2006 13h29
le maroc à partir de 18 euros cheima Forum Général 88 05/11/2006 00h58
Naissance de souris à partir de spermatozoïdes de souris fabriqués in vitro doudouzazou1 Forum Culturel 1 13/07/2006 11h28
partir au maroc avec une voiture de location euros Maroc / Belgique 9 07/07/2006 23h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38