Les jolies choses

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2009, 21h36
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30
Par défaut Re : les jolies choses...

Citation:
Envoyé par Elcondor Voir le message
Ô beauté qui reçu de moi un amour sans partage,

Ton cœur, quoi qu’il soit pierre tranchante,

J’en meurs en lui!

Ô toi dont la beauté et les mots n’enchantent,

Je t’aime et veux te voir chaque jour davantage

Dis-toi que je serai marbre si tu veux….
Tout poéte a besoin d'une muse pour être inspiré ! je vois que tu as la tienne !

CAP ...BRAVO
Vieux 08/04/2009, 21h54

Citation:
Envoyé par Elcondor Voir le message
Ô beauté qui reçu de moi un amour sans partage,

Ton cœur, quoi qu’il soit pierre tranchante,

J’en meurs en lui!

Ô toi dont la beauté et les mots n’enchantent,

Je t’aime et veux te voir chaque jour davantage

Dis-toi que je serai marbre si tu veux….
puisque les pierres t'attirent alors continuons...

le marbre ne s'anime pas même avec la plus grande des volontés
tu auras beau te dire pygmalion, je ne serais jamais Galatée
mes joues blanches resteront toujours aussi pâles
mes lèvres garderont leur teinte d'opale
n'essaie pas de te refléter en docile amant
tu n'auras de mon impuissance aucun paiement
mes miroirs à moi ne font aucune chose plus belle
mes yeux, mes larges yeux n'ont aucune clarté éternelle...

ce soir, ce sera mythologique ou pas...

@ilioucha : ok, j'achète un piano mais je le mettrais où? tu as un loft toi? sinon, je voudrais aussi mais vraiment apprendre à jouer du luth (l'oud...) ou est-ce que je peux me renseigner à ton avis, vu le trou où j'habite..merci monsieur le mélomane...lol

@astéroide : me dis pas que tu es aussi naive...elcondor joue la même sérénéde à toutes les bladinettes, il adore jouer les orphée avec sa lyre et attirer les sirènes qui aiment se mirer dans l'onde de sa prose ou ses vers...fais comme moi ne te penche que pour refuser de boire...

@ elcondor : ne m'en veux pas, et n'oublie que nous sommes des berbères avant tout...l'âpreté c'est notre truc...lol
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 22h02
Vas insigne devotionis

Citation:
Envoyé par zinah Voir le message

@ilioucha : ok, j'achète un piano mais je le mettrais où? tu as un loft toi? sinon, je voudrais aussi mais vraiment apprendre à jouer du luth (l'oud...) ou est-ce que je peux me renseigner à ton avis, vu le trou où j'habite..merci monsieur le mélomane...lol
Je ne sais pas. J'y connais rien en Oud
Vieux 08/04/2009, 22h03
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30
Par défaut Re : Les jolies choses

@ Zinah....Seuls certains poétes peuvent me troubler, me séduire, m'ennivrer à leur lecture...Elcondor n'est qu'un apprenti...a t-il eu la douleur comme maître ?

Je n'ai relevé cet échange, que parce que sur un autre post je lui avait lancé de défi d'écrire un poéme...et sa prose n'a pas été à la hauteur de son discour !

sourire
Vieux 09/04/2009, 03h49

Citation:
Envoyé par zinah Voir le message
puisque les pierres t'attirent alors continuons...

le marbre ne s'anime pas même avec la plus grande des volontés
tu auras beau te dire pygmalion, je ne serais jamais Galatée
mes joues blanches resteront toujours aussi pâles
mes lèvres garderont leur teinte d'opale
n'essaie pas de te refléter en docile amant
tu n'auras de mon impuissance aucun paiement
mes miroirs à moi ne font aucune chose plus belle
mes yeux, mes larges yeux n'ont aucune clarté éternelle...

ce soir, ce sera mythologique ou pas...

@astéroide : me dis pas que tu es aussi naive...elcondor joue la même sérénéde à toutes les bladinettes, il adore jouer les orphée avec sa lyre et attirer les sirènes qui aiment se mirer dans l'onde de sa prose ou ses vers...fais comme moi ne te penche que pour refuser de boire...

@ elcondor : ne m'en veux pas, et n'oublie que nous sommes des berbères avant tout...l'âpreté c'est notre truc...lol

Je jure par celui qui créa toutes choses de rien, par qui la face du ciel s’orna de l’éclat des étoiles…Qu’il n’y a qu’une et une seule unique gazelle qui me rend fou d’elle….tu auras beau à creuser en mon cœur, tu ne trouveras qu’une…la bien nommée Gazelle du Rif!

Je sens la jalousie en l’air….
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 20h11
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message

@ Zaza : dans la musique il y a effectivement l'écoute active et l'écoute passive. Pour te rapprocher l'image l'écoute passive est comme écouter un poème en langue étrangère. On peut apprécier sa musicalité et sa beauté plastique, mais on reste étranger à son "sens" et à son "analyse" qui en font la principale beauté. Car une musique, comme un texte, s'analyse et se comprend. Il suffit pour celà d'apprendre la langue du poème en question ou celle de la musique (qui est universelle). C'est un travail qui peut être sec et ingrat au début, comme tout apprentissage, mais quelles joies infinies on en retire par la suite!
choukrane jazilane, tbarklah 3lik

apres cette tres enrichissante intervention je dois admettre que j'ai une ecoute assez passive du classique..
pour le piano, j'attend le retour d'un ami tres cher qui va m'inciter à my mettre...

@zinah et elcondor: c'est trop mimi, je suis verte de jalousie, personne ne me fait des poemes moi
Vieux 09/04/2009, 20h18
Vas insigne devotionis

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
@zinah et elcondor: c'est trop mimi, je suis verte de jalousie, personne ne me fait des poemes moi
Ya zazatane towazouizo fi zowayzati......fa3ilone moustaf3ilone fa3ilato

ps : ça marche aussi pour la musique arabe. La musique d'oum kalthoum par exemple est une musique très savante. Et je ne parle même pas d'abdelwahab.

Dernière modification par ilioucha ; 09/04/2009 à 20h24.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 21h12
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Ya zazatane towazouizo fi zowayzati......fa3ilone moustaf3ilone fa3ilato

ps : ça marche aussi pour la musique arabe. La musique d'oum kalthoum par exemple est une musique très savante. Et je ne parle même pas d'abdelwahab.
xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
thankk you!, daba zinah elle n'aura plus à me bisquer avec ses amoureux et leurs poemes , moi zoci j'en ai

(ps: oum kaltoum, m'en parles pas, ça traverse mes veines... )
Vieux 10/04/2009, 00h41
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
choukrane jazilane, tbarklah 3lik :-D

apres cette tres enrichissante intervention je dois admettre que j'ai une ecoute assez passive du classique..
pour le piano, j'attend le retour d'un ami tres cher qui va m'inciter à my mettre...

@zinah et elcondor: c'est trop mimi, je suis verte de jalousie, personne ne me fait des poemes moi :rouge :
Ewa... ma belle Amazone... il y a trop de proses à mon goût... je suis au bord de l'écoeurement... d'ailleurs je n'ose m'y approcher de trop près de peur de vous éclabousser !

Ok, ma Biche ne me lynche pas lol ... ce n'est qu'un clin d'oeil aux copines en espérant qu'elles se portent bien !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2009, 20h22
Mabrouk l'Hawli

j'ai retrouvé une vieille cassette audio de Abdelhalim, qui date de mille an avant jesus-christ et j'en suis heureuse

Ahwak

ahwak watmanna law ansak
wansa rouhi wayak
win daet tib2a fidak
law tenssani

ya salaaaaaaaaaaaaaaaaaam

http://www.youtube.com/watch?v=aR2YT9xYY38

Tags
beauté, jolies choses

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
partir pour un projet humanitaire au maroc hallyma Aide & Formalités administratives 12 05/01/2007 18h33
Est ce qu'il ua des gens qui vont Partir en HAJJ cette Annee ? agrouba99 Forum Islam 0 26/11/2006 13h29
le maroc à partir de 18 euros cheima Forum Général 88 05/11/2006 00h58
Naissance de souris à partir de spermatozoïdes de souris fabriqués in vitro doudouzazou1 Forum Culturel 1 13/07/2006 11h28
partir au maroc avec une voiture de location euros Maroc / Belgique 9 07/07/2006 23h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38