Les jolies choses

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2009, 07h42

Par défaut Re : les jolies choses...

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
@zinah et elcondor: c'est trop mimi, je suis verte de jalousie, personne ne me fait des poemes moi
Zaza la zinzounza, une gazelle blanche, pas comme les autres!

J’ai appris qu’elle est d’une beauté ineffable…

Proportionnée à souhait, avec des yeux à l’éclat,

Une taille fine jaillissant au dessus de hanches, rendant fou tout homme.

Sa taille flexible remplit de confusion la souple branche du saule…

La voir de face, dit-on, est troublant…

L’admirer de dos, est mortel!

Elle captive les regards et séduit les cœurs,

Jamais entendu ou su pareil beauté!

Ni le soleil, ni la lune ne peuvent imiter l’éclat de son visage.

Surement, sa salive un miel mêlé à ce vieux vin, qui nous ivre…

Un sourire d’elle, et te voilà devant des dents perles,

Svelte comme une houri du paradis,

Elle en a le beau visage, iris verre sur cornée blanche…

Que de victimes n’a-t-elle pas faites, mortes du mal d’amour,

Que d’embûches semées sur le chemin de son cœur!

Si je vis, elle est l’espoir en ma mémoire,

Et sans elle à quoi me servirait de vivre?

Les hommes rêvent de fortunes et de pouvoir.

Moi, je rêve de mon seul et unique trésor : Zaza!

La voir, puis mourir….
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 13h03
Aïd said wa hawli ladid

Citation:
Envoyé par Elcondor Voir le message

Et sans elle à quoi me servirait de vivre?

Les hommes rêvent de fortunes et de pouvoir.

Moi, je rêve de mon seul et unique trésor : Zaza!

La voir, puis mourir….
toi tu veux vraiment me brouiller avec zinah !!

Dieu comme tout ceci est bien écrit et agréable à lire!! presque j'y ai cru...

en tous les cas toi ta cherie dans la vie doit être vraiment gatée....
Vieux 13/04/2009, 17h10

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
toi tu veux vraiment me brouiller avec zinah !!

Dieu comme tout ceci est bien écrit et agréable à lire!! presque j'y ai cru...

en tous les cas toi ta cherie dans la vie doit être vraiment gatée....
Chacune est une étoile, quand l’une se couche, une autre paraît, brille de son éclat et autour d’elle gravitent les autres……Zaza est UNE! Et elle mérite les jolies choses....
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 17h27
Vas insigne devotionis

Citation:
Chacune est une étoile, quand l’une se couche, une autre paraît, brille de son éclat et autour d’elle gravitent les autres……Zaza est UNE! Et elle mérite les jolies choses....
Je sbegh, tu sbegh, il sbegh, nous sebghons.....
Vieux 13/04/2009, 18h09

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Je sbegh, tu sbegh, il sbegh, nous sebghons.....
C’est un joli métier, celui de peindre les murs, leur rendent cet éclat et combien la couleur réchauffe, énormément le cœur de certaines personnes….Que c’est encore joli d’avoir cet art en toi, de prendre la plume et d’y mettre le fond de ta pensé sur un tout petit tableau…..Sauf que moi, je ne le suis pas. Mais aujourd’hui, je suis fier d’être un berger, je ne sais faire que d’emmener mes petites brebis la haut sur la montagne et leur jouer mon plus beau instrument : la flûte! Et même Satan, s’est en séduit…..

Dernière modification par Elcondor ; 13/04/2009 à 19h22.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 18h36

Par défaut Re : Les jolies choses

J'aime bien ce passage :

- Jules, j’ai relevé un drôle de défi. Si vous deviez faire quelque chose d’incroyablement bien, quelque chose qui changerait le cours du monde, que choisiriez-vous ?

- Si j’étais utopiste ou si je croyais au miracle, je te dirais que j’éradiquerais la faim dans le monde, j’anéantirais toutes les maladies, interdirais que quiconque attente à la dignité d’un enfant. Je réconcilierais toutes les religions, soufflerais une immense moisson de tolérance sur la terre, je crois aussi que je ferais disparaître toutes les pauvretés. Oui, tout ça je le ferais… si j’étais Dieu !

- Et vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Lui ne le faisait pas ?

- Tu le sais aussi bien que moi, tout cela ne dépend pas de Sa volonté mais de celle des hommes à qui Il a confié la Terre. Il n’existe pas de bien immense que l’on puisse se représenter Zofia, tout simplement parce que, au contraire du mal, le bien est invisible. Il ne se calcule ni ne se raconte sans perdre de son élégance et de son sens. Le bien se compose d’une infinie de petites attentions qui, mises bout à bout, finiront, elles, un jour peut-être, par changer le monde. Demande à n’importe qui de citer cinq hommes qui ont changé en bien le cours de l’humanité. Je ne sais pas, par exemple, le premier des démocrates, l’inventeur des antibiotiques, ou un faiseur de paix. Aussi étrange que cela paraisse, peu de gens pourront les nommer, alors qu’ils évoqueront sans problème cinq dictateurs. On connaît tous le nom des grandes maladies, rarement celui de ceux qui les ont vaincues. L’apogée du mal que chacun redoute n’est rien d’autre que la fin du monde, mais ce même chacun semble ignorer que l’apogée du bien a déjà eu lieu… le jour de la Création.

- Mais alors, Jules, que feriez-vous pour faire le bien, accomplir le très bien ?

- Je ferais exactement ce que tu fais ! Je donnerais à ceux que je côtoie l’espoir de tous les possibles. Tu as inventé une chose merveilleuse tout à l’heure, sans même t’en rendre compte.

- Qu’est-ce que j’ai fait ?

- En passant devant mon arche tu m’as souri. Un peu plus tard, ce détective qui vient souvent déjeuner par ici est passé en voiture, il m’a regardé avec son éternel air bougon. Nos regards se sont croisés, je lui ai confié ton sourire, et quand il est reparti, je l’ai vu, il le portait sur ses lèvres. Alors, avec un peu d’espoir, il l’aura transmis à celui ou celle qu’il allait voir. Tu réalises maintenant ce que tu as fait ? Tu as inventé une sorte de vaccin contre l’instant du mal-être. Si tout le monde faisait cela, rien qu’une seule fois par jour, donner juste un sourire, imagines-tu l’incroyable contagion de bonheur qui filerait sur la terre ? Alors tu remporterais ton pari.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 20h19
Vas insigne devotionis

Citation:
C’est un joli métier, celui de peindre les murs, leur rendent cet éclat et combien la couleur réchauffe, énormément le cœur de certaines personnes….Que c’est encore joli d’avoir cet art en toi, de prendre la plume et d’y mettre le fond de ta pensé sur un tout petit tableau…..Sauf que moi, je ne le suis pas. Mais aujourd’hui, je suis fier d’être un berger, je ne sais faire que d’emmener mes petites brebis la haut sur la montagne et leur jouer mon plus beau instrument : la flûte! Et même Satan, s’est en séduit…..

A sidi ma3endi man9ol, je m'incline. Tu arrives même à clouer le bec aux mauvaises langues comme moi
Vieux 18/04/2009, 23h46

Par défaut Marie Keyrouz

Un petit bijou du Liban, Marie Keyrouz. Du Haifa Wehbe nuance jambe de nymphomane hystérique.
Lol, meuuu non, je plaisante: pas de gueuseries dans la marmite des jolies choses de ma rifaine préférée.

Une chanteuse fabuleuse qui a eu le bon goût de sortir quelques disques rares mais presque parfaits pour la plupart.

http://www.youtube.com/watch?v=hwRZM...eature=related
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 19h44

Par défaut Re : Marie Keyrouz

Citation:
Envoyé par pocoloco Voir le message
Un petit bijou du Liban, Marie Keyrouz. Du Haifa Wehbe nuance jambe de nymphomane hystérique.
Lol, meuuu non, je plaisante: pas de gueuseries dans la marmite des jolies choses de ma rifaine préférée.

Une chanteuse fabuleuse qui a eu le bon goût de sortir quelques disques rares mais presque parfaits pour la plupart.

http://www.youtube.com/watch?v=hwRZM...eature=related
ca fait longtemps que je la connais soeur Marie....contre tout attente, c'est un ami tout ce qu'il ya d'occidental qui me l'a fait découvrir, il était époustouflé par sa voix merveilleuse, et question voix il s'y connait le bougre (un baryton à tout faire tomber...)

elle chante merveilleusement bien...je crois bien d'ailleurs que j'en avais déjà parlé sur bladi...merci pocoloco pr le cadeau...et haifa, faut pas lui taper dessus, le même ami l'a entrevu un soir chez moi sur une video et il est resté scotché par son incroyable jeu de reins...il faut avouer que ,même moi qui suis une fille, je peux comprendre
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 19h51

Par défaut Re : Marie Keyrouz

Citation:
Envoyé par zinah Voir le message
ca fait longtemps que je la connais soeur Marie....contre tout attente, c'est un ami tout ce qu'il ya d'occidental qui me l'a fait découvrir, il était époustouflé par sa voix merveilleuse, et question voix il s'y connait le bougre (un baryton à tout faire tomber...)

elle chante merveilleusement bien...je crois bien d'ailleurs que j'en avais déjà parlé sur bladi...merci pocoloco pr le cadeau...et haifa, faut pas lui taper dessus, le même ami l'a entrevu un soir chez moi sur une video et il est resté scotché par son incroyable jeu de reins...il faut avouer que ,même moi qui suis une fille, je peux comprendre
Tu as bon goût et pour la musique et pour le tour de rein....
Meu...pour ce dernier, je ne te croirai avant d'avoir essayé ton tour de rein

Revenons à notre bonne soeur, qui, d'ailleurs, au vu de son charisme rayonnant laisse entrevoir tous les avantages de se priver d'homme.

Je ne savais que tu avais déjà envoyé de quoi à son sujet.

D'ailleurs, j'ai cru bon de le faire parce qu'elle n'est pas très présente sur youtube.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
beauté, jolies choses

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
partir pour un projet humanitaire au maroc hallyma Aide & Formalités administratives 12 05/01/2007 18h33
Est ce qu'il ua des gens qui vont Partir en HAJJ cette Annee ? agrouba99 Forum Islam 0 26/11/2006 13h29
le maroc à partir de 18 euros cheima Forum Général 88 05/11/2006 00h58
Naissance de souris à partir de spermatozoïdes de souris fabriqués in vitro doudouzazou1 Forum Culturel 1 13/07/2006 11h28
partir au maroc avec une voiture de location euros Maroc / Belgique 9 07/07/2006 23h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38