Les jolies choses

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2009, 18h52

Par défaut Re : Les jolies choses

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
...//...

LA MUSE

Crois-tu donc que je sois comme le vent d'automne,
Qui se nourrit de pleurs jusque sur un tombeau,
Et pour qui la douleur n'est qu'une goutte d'eau ?
O poète ! un baiser, c'est moi qui te le donne.
[b]Alfred de Musset[/B
je connais mal la poésie de Musset mais ayant lu les nuits, je trouve que le mérite de Musset c'est d'avoir transcendé son chagrin d'amour et d'en avoir fait cette véritable chronique sentimentale et il excelle vraiment dans le "dolorisme" trés explicite...Mes préférées sont les nuits de décembre car c'est là que je retrouve ce que j'aime dans la poésie et ce que je préfère chez un auteur comme musset, la rupture lugubre et consommée, le constat de la jeunesse et des espérances brisées....Pour moi, la littérature, si elle est reflet de la littérature ne peut en être le reflet que dans la solitude, l'ombre sournoise et fatale de l'amant brisé..c'est pour moi (je sais, c'est un peu pessimiste...) cela aussi le sentiment amoureux...

c'est aussi pr cela que je connais mieux Musset romancier, celui des "confessions d'un enfant du siècle" qui pr moi est un chef d'oeuvre absolu...

merci pr la contribution...
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2009, 12h44

Par défaut Re : les jolies choses...

un poème d'abu nuwas lu tard le soir qui est bien plombant, si tant est qu'on ait besoin, tard dans la nuit, d'être plombé plus qu'on ne l'est déjà..

"Le néant rampe en moi, et je meurs membre à membre
Car chaque instant passé a prélevé sa part.
Ma jeunesse m'a fui, sans rien vouloir entendre
L'obeissance à Dieu ne m'était qu'un hart.
Qu'ai-je donc fait, dis moi, de ma jeunesse tendre
Consacrée au plaisir, chaque jour, chaque nuit?
Tous les méfaits possibles, je les ai commis.
Pardonne-moi, mon Dieu: je t'écoute et je tremble"
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2009, 12h46
poussiere d'etoiles...

http://www.youtube.com/watch?v=BYlOUI4LAU8&hl=nl
une des belles choses que j'ai eu a ecouter ces derniers mois...a toi ma zinah.
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2009, 12h53

Citation:
Envoyé par hajjar Voir le message
http://www.youtube.com/watch?v=BYlOUI4LAU8&hl=nl
une des belles choses que j'ai eu a ecouter ces derniers mois...a toi ma zinah.

merci hajjar.....

en ce moment, moi je suis trés interessée, limite idée fixe, par ce tableau....de jean françois millet, l'angélus......je le reverrai bien au musée d'Orsay la prochaine fois que j'irai à paris...il te plait?

http://www.musee-orsay.fr/fr/collect...howUid%5D=1892
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2009, 13h00
poussiere d'etoiles...

Citation:
Envoyé par zinah Voir le message
merci hajjar.....

en ce moment, moi je suis trés interessée, limite idée fixe, par ce tableau....de jean françois millet, l'angélus......je le reverrai bien au musée d'Orsay la prochaine fois que j'irai à paris...il te plait?

http://www.musee-orsay.fr/fr/collect...howUid%5D=1892
Enormement! je ne connaissait pas, c'est fabuleux comme la lumiere est absente en meme temps qu'elle se manifeste dans le paysage deriere!
je n'ai malheureusement pas le temps tout de suite, mais il me rappel une autre jolie chose que j'espere retrouver dans mon ordi...
(on dirait le repas du soir plutot qu'un dejeuner?)
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2009, 13h07

Citation:
Enormement! je ne connaissait pas, c'est fabuleux comme la lumiere est absente en meme temps qu'elle se manifeste dans le paysage deriere!
je n'ai malheureusement pas le temps tout de suite, mais il me rappel une autre jolie chose que j'espere retrouver dans mon ordi...
c'est drôle comme tu as d'emblée pensé à une prière avant un repas....c'est tant mieux que tu ne connaisses pas du tout ce tableau car tes impressions n'en seront que plus interessantes....d'aprés toi donc, ces deux paysans prient avant de partager leur repas?

il te rappelle quelque chose car ce tableau a bcp inspiré d'autres peintres, dont un que toi et naadya (si tu me lis un jour...) aimez beaucoup..
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2009, 13h11
poussiere d'etoiles...

oui, il me fait penser a la priere avant un repas bien meriter, mais ca peut etre aussi un instant passer seul ou a deux avec Dieu, peut etre une priere pour la recolte de la fin de la journee?(il me semble que ce sont des pommes de terre(mais je suis aps sur)
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2009, 13h48
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Il me fait penser à un Van Gogh que j'avais vu à Amsterdam, il s'est - me semble-t-il- en effet, inspiré de l'Angelus de Millet

ça me ferait plaisir de le revoir
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2009, 21h51

Par défaut Re : les jolies choses...

Citation:
Envoyé par zinah Voir le message
un poème d'abu nuwas lu tard le soir qui est bien plombant, si tant est qu'on ait besoin, tard dans la nuit, d'être plombé plus qu'on ne l'est déjà..

"Le néant rampe en moi, et je meurs membre à membre
Car chaque instant passé a prélevé sa part.
Ma jeunesse m'a fui, sans rien vouloir entendre
L'obeissance à Dieu ne m'était qu'un hart.
Qu'ai-je donc fait, dis moi, de ma jeunesse tendre
Consacrée au plaisir, chaque jour, chaque nuit?
Tous les méfaits possibles, je les ai commis.
Pardonne-moi, mon Dieu: je t'écoute et je tremble"

Ce poème si ma mémoire ne me trompe pas était édité vers la fin de sa vie (Abou Nouas). Quand l’angoisse de la mort et du vieillissement allongèrent leurs pas vers lui….Il ne trouvait refuge que dans son passé nostalgique…(vin, éphémère (ghilmane), fille et soirées nocturnes)….

Le beau poème que j’ai gardé de lui est celui, où il demande le PARDON de tous ses péchés :

Ine kana layad3ouka ila mou’minoun
Fa bimane yaloudo wa yastajiro almojrimo
Rabbi ini da3awtouka mouta’mila
Fa’ine lam tajoud, fame da yajoud ghayrouk…
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 10h09
poussiere d'etoiles...

Citation:
Envoyé par Yazz Voir le message
Il me fait penser à un Van Gogh que j'avais vu à Amsterdam, il s'est - me semble-t-il- en effet, inspiré de l'Angelus de Millet

ça me ferait plaisir de le revoir
Bien le bonjour la feline!!
le van gogh museum a pour plan en septembre d'exposer les oeuvres du belge Alfred Stevens. je pense y aller dans la mesure ou sa painture m'est completement inconnu bien qu'elle rappel un air de Monet
http://farm1.static.flickr.com/157/3...c4ad810592.jpg

http://www.earlyrivergallerygraftonv...0k%20thumb.JPG
Bien sur c'est toujours plus sympa d'aller voir ca a 2
Réponse avec citation
Réponse

Tags
beauté, jolies choses

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
partir pour un projet humanitaire au maroc hallyma Aide & Formalités administratives 12 05/01/2007 18h33
Est ce qu'il ua des gens qui vont Partir en HAJJ cette Annee ? agrouba99 Forum Islam 0 26/11/2006 13h29
le maroc à partir de 18 euros cheima Forum Général 88 05/11/2006 00h58
Naissance de souris à partir de spermatozoïdes de souris fabriqués in vitro doudouzazou1 Forum Culturel 1 13/07/2006 11h28
partir au maroc avec une voiture de location euros Maroc / Belgique 9 07/07/2006 23h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38