Les jolies choses

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2009, 10h47
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut Re : Les jolies choses

Citation:
Envoyé par hajjar Voir le message
Bien le bonjour la feline!!
le van gogh museum a pour plan en septembre d'exposer les oeuvres du belge Alfred Stevens. je pense y aller dans la mesure ou sa painture m'est completement inconnu bien qu'elle rappel un air de Monet
http://farm1.static.flickr.com/157/3...c4ad810592.jpg

http://www.earlyrivergallerygraftonv...0k%20thumb.JPG
Bien sur c'est toujours plus sympa d'aller voir ca a 2 ;-)
Salam hbiba

Et bien les peintures me disent quelque chose... mais je ne connaissais pas le nom du peintre, oui ça serait cool en effet.

Mais je compte pe y faire un tour avant septembre et pq pas fin mai/début juin (oui, je me décide enfin ! lol) faudrait que je t'attrape dans un autre "canal" pour s'organiser ! lol
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 11h03
poussiere d'etoiles...

Citation:
Envoyé par Yazz Voir le message
Salam hbiba

Et bien les peintures me disent quelque chose... mais je ne connaissais pas le nom du peintre, oui ça serait cool en effet.

Mais je compte pe y faire un tour avant septembre et pq pas fin mai/début juin (oui, je me décide enfin ! lol) faudrait que je t'attrape dans un autre "canal" pour s'organiser ! lol
bon toutes les voies de communication sont ouvertes
et juin me semble ideal...
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 12h08

sabah el kheir mesdames... je suis ravie que ce post remonte des méandres de bladi et qu'il s'offre de jolies couleurs, telles celles de millet ou de van gogh...

effectivement, yazz, l'angélus de millet a servi de modèle à van gogh et j'ai essayé de regarder (même si je suis vraiment pas douée pr l'analyse picturale) les deux......les couleurs plairaient bcp à hajjar, j'en suis sure...

on se le mettre d'ailleurs ici pr pouvoir en parler plus à notre aise...sinon, je suis allée il ya longtemps au van gogh museum (j'avais 23 ans!!) et j'en ai été éblouie..Il faut dire qu'amsterdam a des musées magnifiques....J'ai vu tous les tableaux de van gogh et je ne voulais plus décoller de là...mais il ya en ce moment et tout cet été, L'EXPOSITION qu'il ne faut pas loupé là bas, c'est "une nuit étoilée" je crois qui est une rétrospective de van gogh...hajjar, je mourrais si tu ne vas pas là bas pour voir pour moi...J'ai même songé à venir à amsterdam rien que pr cela..mais cela va être short, parce que comme d'hab, je ne suis pas organisée...
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 12h19
poussiere d'etoiles...

Citation:
Envoyé par zinah Voir le message
sabah el kheir mesdames... je suis ravie que ce post remonte des méandres de bladi et qu'il s'offre de jolies couleurs, telles celles de millet ou de van gogh...

effectivement, yazz, l'angélus de millet a servi de modèle à van gogh et j'ai essayé de regarder (même si je suis vraiment pas douée pr l'analyse picturale) les deux......les couleurs plairaient bcp à hajjar, j'en suis sure...

on se le mettre d'ailleurs ici pr pouvoir en parler plus à notre aise...sinon, je suis allée il ya longtemps au van gogh museum (j'avais 23 ans!!) et j'en ai été éblouie..Il faut dire qu'amsterdam a des musées magnifiques....J'ai vu tous les tableaux de van gogh et je ne voulais plus décoller de là...mais il ya en ce moment et tout cet été, L'EXPOSITION qu'il ne faut pas loupé là bas, c'est "une nuit étoilée" je crois qui est une rétrospective de van gogh...hajjar, je mourrais si tu ne vas pas là bas pour voir pour moi...J'ai même songé à venir à amsterdam rien que pr cela..mais cela va être short, parce que comme d'hab, je ne suis pas organisée...
Bonjour ma belle, l'expo c'est van gogh et les couleurs de la nuit, si on traduit mot par mot, c'est du 13 februari 2009 - 7 juni 2009 donc si tu veux venir c'est le moment lool et bien entendu je compte y aller.
l'expo represente la plupart des tableau representant une scene de nuit il ya egalement les portraits mais aussi d'autre tableaux d'autre peintres aussi. mais je t'envoie la brochure si tu veux
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 12h35

Citation:
Envoyé par hajjar Voir le message
Bonjour ma belle, l'expo c'est van gogh et les couleurs de la nuit, si on traduit mot par mot, c'est du 13 februari 2009 - 7 juni 2009 donc si tu veux venir c'est le moment lool et bien entendu je compte y aller.
l'expo represente la plupart des tableau representant une scene de nuit il ya egalement les portraits mais aussi d'autre tableaux d'autre peintres aussi. mais je t'envoie la brochure si tu veux
je pensais que cela durait tout l'été merde... je ne peux pas car je dois gagner ma vie d'ici le 7 juin... j'aurais voulu le faire pourtant...bon, vois le pour moi stp...

p.s : pr les cauchemars, c'est en quelque sorte cela....je me suis fait peur une demi-heure, l'une des plus longues de toute ma vie....et ensuite, une fois qu'on m'a confirmé que cela n'était rien, j'en ai pleuré...dans notre vie précaire, on est vraiment peu de choses..je sentais le gong de mon coeur résonner sous mes draps....une fois rassurée, je me suis dit que je n'avais rien vécu et rien fait....et que cela s'arreterait peut-être demain, c'est effrayant...bon revenons au divertissement et à la peinture..
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 12h41

on oubli jamais les jolies choses font les grandes choses
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 13h05
Mi-Femme Mi-Féline

Bonjour les filles !

Alors oui ! Faut que j'y aille avant le 7 juin ma chère Hajjar !

J'aime bcp Van Gogh !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 21h21

Par défaut Re : les jolies choses...

contre toute attente, pour une fois, une jolie chose en photo et en chair et en os......y a pas à dire il ya des jolis choses entre les bras de certains couples...j'appréciais cantona de loin mais j'appréciais parce que grande gueule, parce que originaire d'un coin à deux pas de chez moi, parce qu'il jouait divinement au foot même si je n'y connais que dalle...mais avec rachida brakni à son bras, il a de la classe...cette fille est belle..infiniment...mais intelligente et simple, avec une beauté vraie et naturelle...c'est donc une jolie chose que leur montée des marches à cannes pr le film de ken loach dont je guette impatiemment la sortie à mon ciné...

je plébécite les mariages mixtes avec des français, ca a l'air d'épanouir quand même...lol

http://www.elle.fr/elle/site/cannes/...a/(gid)/891965

d'ailleurs, c'est dingue, sur bladi, ce festival passe complétement inapercu.... évidemment, biiiiiiiiiiiiiiiiiiip****, c'est tellement plus interessant....

Dernière modification par Zaza ; 23/05/2009 à 02h19. Motif: tu n'as pas tord, mais.....
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 11h53

cette chanson que j'écoute 24H ur 24, "yalatif".....elle m'inspire...pas seulement parce que c'est une chanson rifaine avec des paroles magnifiques mais aussi parce que la mélodie est merveilleuse....Ithran est vraiment un super groupe...ils vivent aux pays bas je crois...c'est dommage qu'ils ne fassent pas de concerts en france, j'ai des tas de trucs à leur dire....que leur musique m'inspire et il est rare que la musique rifaine m'inspire...

si vous avez des renseignements sur ce groupe je prends...

http://music.agraw.com/Music-x88k752...ran/Ithran.htm
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 12h01

pour bounty, cela sera plutôt cela.....ca fait une eternité que je la cherche sur le net cette chanson (je l'ai chez moi mais j'arrivais pas à la trouver sur le net...)
elle s'appelle "amrech amrech yadjiss oulémane" = "épouse une allemande"

http://a.imoussaten.free.fr/Radio-rif.php?nom=ayawan

j'adore cette chanson, elle est super belle..les paroles apparaissent telles quelles dans un roman néérlandais paraît-il....tu lis le néérlandais?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
beauté, jolies choses

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
partir pour un projet humanitaire au maroc hallyma Aide & Formalités administratives 12 05/01/2007 18h33
Est ce qu'il ua des gens qui vont Partir en HAJJ cette Annee ? agrouba99 Forum Islam 0 26/11/2006 13h29
le maroc à partir de 18 euros cheima Forum Général 88 05/11/2006 00h58
Naissance de souris à partir de spermatozoïdes de souris fabriqués in vitro doudouzazou1 Forum Culturel 1 13/07/2006 11h28
partir au maroc avec une voiture de location euros Maroc / Belgique 9 07/07/2006 23h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38